Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
52 (21.6%)
Utile
101 (41.9%)
Pour le confort
36 (14.9%)
Sans avis
45 (18.7%)
A éviter
7 (2.9%)

Total des votants: 226

A A A A Auteur Sujet: (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis  (Lu 194614 fois)

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #510 le: 03 octobre 2006 à 22:29:39 »

En gros, c'est un gadget quand on a pas l'IDS+, mais assez sympa quand on l'a pour changer le comportement des suspensions quand on a l'IDS+. Même si, en théorie, l'IDS+ est capable de "réagir" à la conduite pour s'adapter aux circonstances.

Faites l'expérience : sportswitch désactivé, adoptez une conduite coulée sur quelques virages et gardez en mémoire le dernier virage pris. Toujours sportswitch désactivé, adoptez maintenant une conduite assez virile sur le même parcours (ne retenez que le dernier virage). Refaites le même parcours avec le sportswitch enclenché et au même rythme, et comparez avec le même dernier virage. Sur la base de cet unique virage, vous constaterez alors (enfin moi je le constate) qu'il y aura très peu de différences entre les sensations et comportements en conduite "sportive" que le sportswitch soit activé ou non. Par contre, une grosse différence entre la conduite cool et la conduite "mode énervé". L'IDS+ a adapté les suspensions à la conduite adoptée et s'est automatiquement positionné sur un mode ferme dans le cas d'une conduite rapide (qui sollicite les suspensions en virage). Sportswitch activé : vous ordonnez à l'IDS+ d'être directement en mode "ferme" donc, normalement, avec pratiquement le même tarage de suspensions.

Tres interressant ce que tu dis là, car il m'avait bien semblé remarquer une certaine différence du comportement des suspensions d'une fois a une autre. Il m'arrive effectivement de temps en temps d'etre "choqué" par le roulis qu'elle prend dans certains virages ou rond-points puis cette impression s'evapore. Cela doit dépendre de ma conduite du moment, j'essayerais d'y faire plus attention.
Ca serait logique vu que c'est un systeme de suspensions "intelligent".
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

dolp

• Invité
« Réponse #511 le: 04 octobre 2006 à 10:25:02 »
En fait je l'ai d'abord remarqué en désactivant le sportswitch !

Je m'explique : près de chez moi il y a une ligne droite qui donne sur un grand rond point très large qu'il m'arrive de prendre assez fort, sportswitch enclenché, suivi d'une autre ligne droite avec petite chicane en plein milieu et enfin un petit rond point avant de rentrer en ville.

Ayant pris un grand nombre de fois ce trajet de toutes les manières possibles (de très coooooool à très violent) et sportswitch activé ou non, j'ai été surpris de remarqué qu'après le dernier rond point, à partir du moment ou systématiquement je roule cool et que j'enlève le sportswitch, le premier virage (à 90°) pris cool montre que les suspensions sont encore fermes. J'en ai déduis que le rythme imprimé aux précédents virages est "mémorisé" par l'IDS+ et que, même en désactivant le sportswitch, les suspensions restent relativement fermes. En calmant le jeu bien avant, le même virage pris dans les mêmes conditions, les suspensions sont alors plus souples.

J'ai donc tenté l'expérience sur un autre trajet mais en inversant le procédé. En roulant fort, on constate alors un durcicement assez rapide des suspensions qui ne change pratiquement pas en activant le sportswitch.

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #512 le: 01 novembre 2006 à 13:34:52 »
Même expérience et même conclusion que toi...

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #513 le: 29 novembre 2006 à 08:52:09 »
pas ce soir que je le lis en entier mais je vais tout le lire pour en savoir un peu mieux sur ce bouton ..

Des siècles et des siècles que l'a masculinité se penche dessus, et aucun mâle n'a réellement trouvé la solution.  :colere2:

Mais la matrice va peut-être t'aider.  :cool4:

:cool2:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne ASTRA-KAWA

• Skate-Board
  • *
« Réponse #514 le: 29 novembre 2006 à 11:01:47 »
bonjour a vous

bon alors le sportswich qui s en serts ? comment ? resultat ? impressions, ?
l enclenche t on a une vitesse mini ? quel sont les effets sur la conso, ..?
est ce donc une bonne option ou un truc a eviter ?

merci pour tous

envoyer moi la facture  :moqueur3:

amicalement

resumé de mes impressions sur le 'sportswitch' ( avec chassis IDS + dans mon cas)
je m'en sers dans les cas suivants :
- route nationale sinueuse et degagée (en restant dans les limites des 90 km/h)
- autoroute encombrée a flux lent (reaction accelerateur plus franche et changement de file plus  rapide)
- descente de col pour le 'fun'
mes impressions :
Je suis enchanté par l'absence totale de tangage, de roulis de la voiture ainsi que par la reponse rapide de l'accelerateur lorsque le 'sportswitch' est activé.
Le leger durcissement de la direction n'apporte rien de significatif a mon avis.
il n'y a pas d'effet sur la consommation avec la boite manuelle, les parametres 'moteur' n'etant pas changé.
Ma conso moyenne (4000km au compteur) se situe vers 7.6 l/100 en respectant les limitations avec une conduite plutot tonique.
a dispo pour des infos complementaires
Astra 1.6 Twinport Cosmo IDS+ Bi Xenons

Hors ligne marc5974

• Moto
  • *
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #515 le: 16 août 2007 à 18:12:58 »
J'ai beau chercher des infos sur le contenu du chassis sport inclus dans le pack dynamique 1 ou 2, j'ai pas trouvé de synthèse sur le forum (faire une recherche sur Chassis sport donne des tonnes de résultats)

Apparemment le système IDS+ n'est plus proposé en option en France. Me trompe-je ?

Alors y'a quoi dans ce chassis sport ??? Un rabaissement de 15 mm ? La fonction sportswitch ne peut pas piloter les amortisseurs si on n'a pas l'IDS d'après ce que j'ai compris. Donc le bouton sportswitch, à part jouer sur la sensibilité de la direction et de l'accélérateur doit pas avoir beaucoup d'influence sur le comportement routier.

Merci de vos éclaircissements !
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #516 le: 16 août 2007 à 18:15:02 »
J'ai regroupé :cool2:

PS: j'ai fais une recherche dans "Option et accessoires" et c'était le 2ème sujet :smiley:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #517 le: 16 août 2007 à 18:17:23 »
J'ai beau chercher des infos sur le contenu du chassis sport inclus dans le pack dynamique 1 ou 2, j'ai pas trouvé de synthèse sur le forum (faire une recherche sur Chassis sport donne des tonnes de résultats)

Apparemment le système IDS+ n'est plus proposé en option en France. Me trompe-je ?

Alors y'a quoi dans ce chassis sport ??? Un rabaissement de 15 mm ? La fonction sportswitch ne peut pas piloter les amortisseurs si on n'a pas l'IDS d'après ce que j'ai compris. Donc le bouton sportswitch, à part jouer sur la sensibilité de la direction et de l'accélérateur doit pas avoir beaucoup d'influence sur le comportement routier.

Merci de vos éclaircissements !

-15mm sur la berline (de série sur GTC) et une course de l'accélération diminuée  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne lolo.f

• Skate-Board
  • *
« Réponse #518 le: 04 septembre 2007 à 10:17:42 »
J'ai pas cette option et il vaut mieux autrement je serais tenté de faire des essais et vu le nombre de stroumpf qu'il y a sur la route ce serait un peu trop dangereux pour mon permis  :roll:.

J'ai essayé l'ASTRA GTC OPC de mon garage pendant la 1ère visite et franchement, c'est pas possible de rouler cool avec un tel engin.
Astra 1.7 CDTI 100 5P - Pack visibilté - CD30 MP3 - Tapis 3D - Roue de secours - Gris argent Etoile - Ecrou antivol cadeau du commercial

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #519 le: 04 septembre 2007 à 14:36:42 »
Je n' ai pas voté car il n' a pas de case "peu utile ou peu efficace.."

je m' explique :

j'ai une Astra  sans chassis sport et une astra Avec Chassis "dit" sport

à part le rabaissement de 15 mm ( d' ailleurs + ou - contestable )  la difference ..je ne la ressens pas vraiment ..et pourtant je suis plutot " sensible" à ces chosses là

meme le bouton "sportswicth" et pour moi plutot du marketing qu' autre chose ..

Par contre le jeu de pneus et la pression sont beaucoup + determinants ..

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #520 le: 04 septembre 2007 à 18:29:12 »
J'ai pas cette option et il vaut mieux autrement je serais tenté de faire des essais et vu le nombre de stroumpf qu'il y a sur la route ce serait un peu trop dangereux pour mon permis  :roll:.

J'ai le chasis sport avec les 17" mais j'ai une 100ch 5P :cool: et je te rassure ça change rien sauf pour le look...
Il faut avoir minimun 120ch pour voir la différence entre Bouton OFF/ON :(

Hors ligne lolo.f

• Skate-Board
  • *
« Réponse #521 le: 04 septembre 2007 à 18:47:38 »
J'ai le chasis sport avec les 17" mais j'ai une 100ch 5P :cool: et je te rassure ça change rien sauf pour le look...
Il faut avoir minimun 120ch pour voir la différence entre Bouton OFF/ON :(

Comme ça pas de regret  :cool5:

Merci
Astra 1.7 CDTI 100 5P - Pack visibilté - CD30 MP3 - Tapis 3D - Roue de secours - Gris argent Etoile - Ecrou antivol cadeau du commercial

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #522 le: 04 septembre 2007 à 18:50:00 »
Mais la direction est plus dure et ça enlève l'ESP si on veut faire des arsouilles :lol:

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #523 le: 06 septembre 2007 à 14:04:26 »
le bouton "SPORTSWITCH" sur on ..ça retire l' ESP ...?

tu es sur de ce que tu avance ...?

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #524 le: 06 septembre 2007 à 14:31:42 »
je confirme, mais c'est comme le bouton setting ... faut rester appuyer plusieurs secondes et tu auras l'infos sur le tableau de bord. C'est marqué aussi dans le manuel.
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --