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A A A A Auteur Sujet: (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis  (Lu 194618 fois)

Hors ligne josh

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #420 le: 22 avril 2006 à 17:27:58 »
Aprés une petite promenade dans les Alpes (800 Km en 3 jours) entre la France et l'Italie, j'ai pu tester le sportswitch sur les petites routes de montagnes : je peux vous dire que la difference est énorme avec ou sans, même en conduite cool, à cause du rodage
Avec le sportswitch enclenché, la conduite devient moins fatiguante et plus sûre : direction plus precise et moins de tangage dans les enchainements de virages et moins besoin d'appuyer sur l'accelarateur en sortie de lacet
J'ai une 150cv avec l' IDS+, donc les sensations peuvent être differentes suivant les motorisations et les routes où l'on circule, mais pour moi ce fut un excellent test trés instructif   :cool5:

Hors ligne astraboy

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #421 le: 23 avril 2006 à 11:05:01 »
Je suis d'accord sur l'explication de Cosmo79, mais pourtant j'ai quand même l'impression que si je met le SW, et bine je mettrai moins de temps à atteindre les 100 km/h, car même quand j'appuie à fond sur la pédale sans le SW, elle ne monte pas aussi rapidement dans les tours. Je suis sure que Josh voudra bien faire l'essaie une fois son rodage terminé
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Hors ligne hibou.67

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #422 le: 23 avril 2006 à 11:07:26 »
Je trouve qu'elle pousse beaucoup mieux avec le SW, comparé au mode sans SW avec accelerateur à fond.

Vu la poussée qu'on se prend......   :o :o :o :o :o :o :o :o


Hors ligne josh

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #423 le: 23 avril 2006 à 11:21:39 »
Je pense pas qu'on gagne en puissance, mais on doit gagner quelque 10éme secondes pour amener l'accelerration à fond, c'est tout

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #424 le: 23 avril 2006 à 11:23:09 »
Oui, c'est bien ce que je pense. Donc avec le SW, ce n'est pas équivalent avec un pourcentage d'enfoncement de la pédale sans le SW.

« Modifié: 23 avril 2006 à 11:25:32 par astraboy »
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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #425 le: 23 avril 2006 à 11:23:27 »
Je pense que ça doit quand meme accélérer bien plus :
> Sans SW, petit coup de pied au cul.......
> Avec SW, gros coup dans la nuque!

C'est bien que ça accélere plus fort, non?

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #426 le: 23 avril 2006 à 11:25:48 »
Ben oui, on ne dit pas le contraire.
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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #427 le: 23 avril 2006 à 11:28:11 »
Faudrait comprer avec une autre GTC de même motorisation, même taille de jantes. L'un avec SW et l'autre avec. En faisant la comparaison en reprises.

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #428 le: 23 avril 2006 à 11:30:20 »
Moi je veux bien, mais avec qui ? En plus j'ai des 18' ...
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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #429 le: 23 avril 2006 à 11:37:53 »
Moi je veux bien, mais avec qui ? En plus j'ai des 18' ...

Telle est la question....... Peut être lors d'un prochaine rencontre?

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #430 le: 23 avril 2006 à 11:39:23 »
moi perso j'ai la 120ch et je trouve que avec le SW enclanché j'ai quand même un gros coup de pied au cul et pour ma part c'est même plus fort que si j'appuyais a fond sur l'accelérateur sans le SW. :cool5:
Astra GTC Enjoy 1.9 CDTI 120ch - black saphire
sight et light pack 1,climate confort pack,chassis pack,odb +check control,cruise control,retros rabatable élec,AB,radio cd 30 mp3,jante 16",rs taille normal
commander le 27 janvier 06 reçue le 10 mars 06

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #431 le: 23 avril 2006 à 11:39:58 »
Nous sommes tous d'accord...... :wink:

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #432 le: 23 avril 2006 à 12:17:14 »
Ce n'est qu'une impression, due à la grande diffèrence entre avec et sans SW :D. Je m'explique:

 :!: Sans SW: en appuyant sur l'accélérateur vous montez progressivement en tours, arrivé à mi course d'accélérateur on commence à sentir une belle puissance jusqu'à écraser la pédale au plancher.

 :!: Avec SW: en appuyant sur l'accélérateur vous montez directement en tours, arrivé à mi course d'accélérateur la puissance se "stabilise", sa pousse linéaire.

Ce qui fait bizarre c'est que l'on a les sensations de mi course d'accélérateur au début de l'accélérateur.

Tapez directement dans la pédale sans SW et vous verrez :bave2:. Biensur le fait d'enfoncer fortement la pédale sans SW donne l'impression de demander un plus gros effort à la voiture :bizarre2:, alors qu'avec SW on a l'impression que la voiture part directe sans trop appuyer, d'où le sentiment de puissance :bave2:.

Schématiquement:

 :!: Avec SW vous avez la totalité de la course de l'accélérateur qui équivaut à la deuxième moitié de la course sans SW.

Ce qui veut dire que toute la puissance que vous trouvez sans SW à mi course jusqu'au plancher est "lissé" sur la totalité de la course de l'accélérateur avec SW :cool2:.

Résultat:

Meilleure sensation due au contraste avec et sans SW :bave2:
Aucune amélioration de perfs :oops:
Consommation plus importante en SW car part direct dans les tours (mais même conso que si conduite sportive sans SW, sauf que sans SW on peut conduire sans trop monter dans les tours donc moins consommer). :colere7:

Je sais pas si c'est clair, mais bon...

« Modifié: 23 avril 2006 à 12:20:24 par 17Pouces »

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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #433 le: 23 avril 2006 à 12:38:29 »
Tapez directement dans la pédale sans SW et vous verrez

Désolé, mais moi quand je fais ça, elle reste assez molle.

Citer
Consommation plus importante en SW car part direct dans les tours

Faut, je comsomme moins en sw pour une conduite en ville ou en montagne.
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Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #434 le: 23 avril 2006 à 12:44:21 »
Astraboy, je connais pas ta conduite pour savoir si telle façon de conduire est plus économique que telle autre.

Mais je parle de façon générale: il est évident qu'un moteur, quelqu'il soit, consomme plus quand tu l'envoies dans les tours.

Quant au fait qu'elle reste molle quand tu tapes directement dans la pédale sans SW: je suis très dubitatif (de façon générale, car en ce qui te concerne je connais ni ta voiture, ni ta façon de conduire, donc je peux pas en juger :wink:)

 


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