
concernant le chassis, il doit être top, mais au niveau des options genre flexride ça doit être pareil que sur les berlines qui les possèdes. donc aucune nouveauté. 
Le châssis mécatronique Astra GTC dispose d'une exclusivité, l'architecture high-tech de suspension avant, semblable à celui de l'Insignia OPC, qui améliore les performances de traitement et fournit les plus nettes de direction aux conducteurs exigeants attendent dans une voiture au look sportif.
En outre, HiPerStut réduit flops de pneus, ce qui permet à la voiture pour accueillir des roues de plus grand diamètre. Cette disposition haut de gamme qui colle la voiture à la route garanties plaisir de conduire à tous les conducteurs GTC avant même que les versions très sportive prévue pour le proche avenir sont disponibles.
La disposition de l'essieu arrière combine un composé manivelle avec un lien de Watt. Cette construction intelligente, une exclusivité de Opel, a démontré ses multiples avantages de l'Astra déjà. Bien qu'il soit plus léger et plus compact qu'un essieu multibras, il offre un grand confort, d'isolation acoustique excellente et une stabilité exceptionnelle / contrôle.
Le châssis Astra GTC a été conçu pour s'intégrer parfaitement Opel est intelligent, système entièrement adaptative FlexRide contrôle du châssis. Il améliore la stabilité de conduite avec un comportement en virage et une meilleure réponse de la direction en adaptant automatiquement aux conditions routières, vitesse dans les virages, les mouvements de véhicules et de style de conduite. Meilleure tenue de route et l'équilibre du véhicule également d'améliorer la sécurité de conduite en situation d'urgence. En outre, FlexRide propose trois réglages différents, permettant un changement de caractère de la voiture à la demande par simple pression d'un bouton: on peut choisir à tout moment entre le mode équilibré Standard, le confort-orientés "Tour" de mode ou le plus actif "Sport" mode.