Bon voilà le petit tuto, je pense que ça pourra intéresser certains.
Donc la plupart d'entre vous sont passés par en dessous des pédales, ont attrapé le faisceau et sont ressortis derrière au niveau du vase d'expansion.
Moi n'aimant pas faire comme tout le monde et surtout voulant faire plus simple, j'ai décidé de passer par l'aile avant gauche de la voiture.
Ouvrez votre portière conducteur, et regardez derrière la charnière du haut : un léger espace fermé par un plastique souple.
Armez vous d'une tige en acier fin (j'ai pris la tige d'un sèche linge) et recourbez le bout pour scotcher le câble d'alim dessus. Glissez ensuite votre tige précautionneusement dans le fin espace entre l'aile et le chassis, faites attention au tout petit faisceau qui y passe.

Ensuite, tournez les roues de l'Astra vers la gauche, et regardez dans le passage de roue : une petite trappe!!!
Ouvrez la, n'ayez crainte il n'y a rien de fragile. Si tout s'est bien passé, vous retrouvez derrière cette trappe votre tige!!

Ouvrez alors le compartiment moteur, et regardez devant la boîte à fusibles, juste derrière le phare : un assez large trou dans l'aile. Faites monter la tige au niveau du trou, chopez le câble, et tirez le dans le compartiment moteur : c'est fini!! Plus qu'à faire les branchements, porte fusible puis batterie.

Voilà qui est fait, il y en a si vous n'êtes pas trop polio pour 10 minutes à tout casser. Utilisez impérativement une tige rigide, car sinon votre câble va tomber dans le fond de l'aile au lieu d'aller tout droit!
Passer le câble jusqu'au coffre : petite astuce pour un travail nickel.Maintenant que c'est fait, voilà le plus tendu : faire passer le câble dans le trou où passe un faisceau qui est relié à la portière. Pour ce faire, armez vous d'une pince, de vos mains, et d'une bonne dose de patience. Sortez le gros caoutchouc du trou côté extérieur à l'auto. Dans l'habitacle, déclipsez les garnitures à la gauche des siège, et sortez les joints de portières. Penchez vous un peu sous le tableau de bord, derrière la manette pour ouvrir le capot. Voilà la sortie du gros caoutchouc, c'est un plastique assez dur à l'intérieur donc vous devez vous armer d'une pince pour tenir le plastique hors du trou. Prenez votre tige, scotchez le bout de votre câble, et tirez fort sur le caoutchouc extérieur pour faire passer le tout. N'ayez pas peur de forcer!! Remettez votre tête sous le tableau de bord, tirez sur le plastique et repoussez votre tige à l'intérieur de l'habitacle. L'idéal est d'être deux pour cette opération, qui je vous préviens, m'a pris une bonne heure!! Persévérez, à force ça vient.

Une fois ceci fait, vous pouvez souffler, le plus dur est passé. Remettez soigneusement le caoutchouc extérieur.
Il ne vous reste plus qu'à amener le fil tout le long des portière jusqu'au coffre, c'est très simple, remettez la garniture et remettez bien les joints, et c'est fini. Bilan, on voit aucun câble, le travail est nickel!!

J'espère que ça pourra aider certain. J'ai fait ma B.A.

Si y'a des problèmes, I'm here!!