A A A A Auteur Sujet: (H) passage câble ampli??  (Lu 42479 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Passage de câbles pour sono plus musclée
« Réponse #30 le: 07 mars 2006 à 18:25:55 »
Bon c'était le premier et le dernier que j'utilisais  :oops:
Pas de chance... c'est tombé sur toi :mrgreen:

Mais je n'ai rien contre toi :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Passage de câbles pour sono plus musclée
« Réponse #31 le: 07 mars 2006 à 18:31:00 »
Pas de chance... c'est tombé sur toi :mrgreen:

Mais je n'ai rien contre toi :joyeux2:

no problème  :cool4:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Vince971

• Vélo
  • *
Re : Passage de câbles pour sono plus musclée
« Réponse #32 le: 07 mars 2006 à 18:53:41 »
:lol:
j'ai toujours aimé les belles auto!
pour moi tuning rime avec classe et elegance  :cool:
Et la sono avec qualité HiFi
Donc le SPL c'est pas pour moi.
c'est pour sa que la philo de ce site me plait.
alors pour tout ce qui et passage de cable et travail bien fait, il faut se reférer sur ce site  :wink:
(et pour la caisse en piece, chez opel, sa ce fait pas  :lol:)

+1 ! Mes potes comprennent pas pourquoi je prend autant de tps à gainer les cables, bien tout protéger, etc ... Pareil pour l'insonorisation, j'ai des plaques d'insono qui arrivent, et on me regarde avec des yeux bizarres quand je parle de ça lol. Sinon je kiffe aussi le boulot de Julio. De toute façon c'est difficile de faire autrement ;)

Bon sinon mon passage cable est terminé, tout est gainé, j'attend mon tit colis conrad.fr avec plaque d'insono, gaine thermo, etc, pour continuer. Je mettrais des photo du support fusible quand j'aurais terminé ;)

« Modifié: 07 mars 2006 à 18:56:02 par Vince971 »
Astra GTC CDTI 120 Cosmo
Gwada !!!

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Passage de câbles pour sono plus musclée
« Réponse #33 le: 07 mars 2006 à 19:24:59 »
 :wink:
Sa sent la belle install tout cà.
tu  va changer de batterie par une optima ou garder l'origine?
Au PTS je l'ai cherché partout le Julio, pas trouvé  :cry:
Domage, car vu ce qu'il fait comme boulot et le prix qu'il fait sur son matos (super commercial et en plus il prend des stagiaire"loisir").
Alors pour tout ce qui est sono, je recommande hifimobile et carmedia comme forum.
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

TinselTown

• Invité
(H) passage câble ampli??
« Réponse #34 le: 27 mai 2009 à 20:28:51 »
J'ai passé aujourd'hui mes câbles d'ampli dans la voiture. La question revenant le plus souvent étant, "comment faire passer le câble d'alim de la batterie à l'habitacle?"

Je n'ai pas fait comme beaucoup ont fait sur le fofo. Cela vous intéresserait-il, un petit tuto, photos à l'appui?

« Modifié: 12 juin 2010 à 21:06:46 par Devilsilver »

TinselTown

• Invité
Re : Tuto passage câble ampli??
« Réponse #35 le: 27 mai 2009 à 21:46:47 »
Ma proposition n'a pas l'air de faire vibrer les foules... :combat2:

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 27 mai 2009 à 22:32:52 »
Nous sommes toujours preneur quand il s'agit d'aider les autres membres  :D
Unique en mon genre!!

TinselTown

• Invité
« Réponse #37 le: 27 mai 2009 à 22:41:07 »
Bon voilà le petit tuto, je pense que ça pourra intéresser certains.

Donc la plupart d'entre vous sont passés par en dessous des pédales, ont attrapé le faisceau et sont ressortis derrière au niveau du vase d'expansion.

Moi n'aimant pas faire comme tout le monde et surtout voulant faire plus simple, j'ai décidé de passer par l'aile avant gauche de la voiture.

Ouvrez votre portière conducteur, et regardez derrière la charnière du haut : un léger espace fermé par un plastique souple.

Armez vous d'une tige en acier fin (j'ai pris la tige d'un sèche linge) et recourbez le bout pour scotcher le câble d'alim dessus. Glissez ensuite votre tige précautionneusement dans le fin espace entre l'aile et le chassis, faites attention au tout petit faisceau qui y passe.

Ensuite, tournez les roues de l'Astra vers la gauche, et regardez dans le passage de roue : une petite trappe!!!
Ouvrez la, n'ayez crainte il n'y a rien de fragile. Si tout s'est bien passé, vous retrouvez derrière cette trappe votre tige!!

Ouvrez alors le compartiment moteur, et regardez devant la boîte à fusibles, juste derrière le phare : un assez large trou dans l'aile. Faites monter la tige au niveau du trou, chopez le câble, et tirez le dans le compartiment moteur : c'est fini!! Plus qu'à faire les branchements, porte fusible puis batterie.

Voilà qui est fait, il y en a si vous n'êtes pas trop polio pour 10 minutes à tout casser. Utilisez impérativement une tige rigide, car sinon votre câble va tomber dans le fond de l'aile au lieu d'aller tout droit!

Passer le câble jusqu'au coffre : petite astuce pour un travail nickel.

Maintenant que c'est fait, voilà le plus tendu : faire passer le câble dans le trou où passe un faisceau qui est relié à la portière. Pour ce faire, armez vous d'une pince, de vos mains, et d'une bonne dose de patience. Sortez le gros caoutchouc du trou côté extérieur à l'auto. Dans l'habitacle, déclipsez les garnitures à la gauche des siège, et sortez les joints de portières. Penchez vous un peu sous le tableau de bord, derrière la manette pour ouvrir le capot. Voilà la sortie du gros caoutchouc, c'est un plastique assez dur à l'intérieur donc vous devez vous armer d'une pince pour tenir le plastique hors du trou. Prenez votre tige, scotchez le bout de votre câble, et tirez fort sur le caoutchouc extérieur pour faire passer le tout. N'ayez pas peur de forcer!! Remettez votre tête sous le tableau de bord, tirez sur le plastique et repoussez votre tige à l'intérieur de l'habitacle. L'idéal est d'être deux pour cette opération, qui je vous préviens, m'a pris une bonne heure!! Persévérez, à force ça vient.

Une fois ceci fait, vous pouvez souffler, le plus dur est passé. Remettez soigneusement le caoutchouc extérieur.

Il ne vous reste plus qu'à amener le fil tout le long des portière jusqu'au coffre, c'est très simple, remettez la garniture et remettez bien les joints, et c'est fini. Bilan, on voit aucun câble, le travail est nickel!!

J'espère que ça pourra aider certain. J'ai fait ma B.A.  :wink:

Si y'a des problèmes, I'm here!!

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 27 mai 2009 à 23:06:15 »
 :lol: comment aller au plus compliqué  :lol:

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 28 mai 2009 à 00:49:18 »
 Perso j'aurai pas confiance sur le câble qui passe le long de la portière  :bizarre1: , t'as pas peur que le câble se coince sur une charnière  :?:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

TinselTown

• Invité
« Réponse #40 le: 28 mai 2009 à 05:45:47 »
:lol: comment aller au plus compliqué  :lol:

Franchement, rien de compliqué! Seul le passage du caoutchouc est un peu galère, mais tout le reste, ça va tout seul...

Perso j'aurai pas confiance sur le câble qui passe le long de la portière  :bizarre1: , t'as pas peur que le câble se coince sur une charnière  :?:

Pour le câble le long, ça risque rien. Je l'ai scotché avec du chaterton sur les gros faisceaux qui y passent,. Pour la charnière pas de souci notable, il faut juste bien positonner le câble. De plus, il n'est pas en contact direct avec une charnière donc si on y laisse pas trop de mou... :bien: Le mieux est d'essayer plusieurs fois en fermant la portière  avant de tout remonter.

Hors ligne dav24

• Vélo
  • *
  • TEAM PIONEER EUROPE
    • Voir sa galerie
« Réponse #41 le: 01 juin 2009 à 21:52:18 »
En cas d'accident avant gauche!
cour circuit, batterie qui explose(sauf si bon fusible).

Perso je conseil pas!
le plus simple reste et restera la pastille du tablier!
ASTRA OPC 19"
Instal pioneer full PRS et ODR
MEMBRE DU TEAM PIONEER EUROPE

Hors ligne dav24

• Vélo
  • *
  • TEAM PIONEER EUROPE
    • Voir sa galerie
« Réponse #42 le: 01 juin 2009 à 21:57:14 »
En plus je vien de voir, que tu n'a pas protegé ton cable au niveau du souffler de porte (cisaillement de la tole!)

Toute arrete métalique doit etre protegé!!!!!!!!!! :combat2:
ASTRA OPC 19"
Instal pioneer full PRS et ODR
MEMBRE DU TEAM PIONEER EUROPE

TinselTown

• Invité
« Réponse #43 le: 02 juin 2009 à 17:28:55 »
Que de détracteurs, pour mon premier tuto, je suis bien déçu... :mouchoir:

Bon tant pis, oubliez mon idée, si un anim du forum pouvait supprimer mon fil...je préfèrerais.

Merci par avance  :wink:

Hors ligne Jm09

• Moto
  • *
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
(H) Passage Double Alim 50mm
« Réponse #44 le: 02 juin 2009 à 17:40:39 »
Bonjour, actuellement je dispose d'un cable d'alim pour ma sono en 35mm qui est passé nickel dans mon habitacle.

Le problème c'est que j'ai en projet d'installer un ampli BEAUCOUP plus puissant qui nécessite une double alim en 50mm c'est a dire de passer 2 câbles de 50mm.

Avez vous une idée pour passer tout ça du compartiment moteur en passant par l'habitacle jusqu'à mon coffre.
Sachant que le 35mm passe limite par la pastille au dessus des pédale ainsi que dans les pas de portes jusqu'au coffre?

Merci

« Modifié: 03 août 2009 à 23:39:42 par Devilsilver »
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!