Je vais vous faciliter la tâche !

Pour vous équiper du GPS, il vous faut ceci :
http://www.alpine-electronics.fr/products/details/navigation-systems/nve-n099p.htmlOn le trouve entre 900 et 1 500 Euros.
Le problème est que votre poste n'est pas prévu pour la fonction (Le lecteur de DVD ne sert qu'à la vidéo). Pour celle-ci, il faut non seulement disposer d'une cartographie (Le DVD auquel vous pensiez) mais aussi d'une centrale pour gérer tout le bazar (pour faire simple). C'est la fonction de cet appareil.
Il faut aussi un récepteur GPS pour pouvoir vous situer (Eh oui, çà ne fonctionne pas par la volonté du St Esprit

) donc ceux qui auraient les finances devront faire attention à ce que cela soit fourni.
Après tout çà, je pense que vous comprendrez pourquoi certaines personnes du forum suivent de très près les personnes qui s'équipent de modèles 2 DIN tout-en-un (Topics dans cette rubrique). Si leurs prix peuvent paraitre excessif, ils ne faut pas oublier qu'ils font TOUT et qu'ils demandent une installation pas trop compliqué (surtout les modèles développés par les fournisseurs d'Opel). Ce qui, au final, rend la

moins salée qu'en partant d'un 1 DIN.
D'ailleurs en voyant le prix de l'Alpine IVA-D106R, cela me réconforte sur l'inutilité des vendeurs en magasin ...
En tout cas, désolé pour la mauvaise nouvelle ma petite Elodie

(Au fait, tu t'es présenté dans "Mon Astra et vous" ?

).