Dans ton cas pas vraiment puisque le convertisseur se libère automatiquement lors d'un arrêt. Je ne sais pas pour la tienne mais la plupart des boites auto modernes sont "ponter" sur les premiers rapports pour se vérouiller le plus rapidement possible et ainsi réduire le temps de patinage où le moteur s'emballe pour rien (d'où des pertes et une surconsommation ->

).
Par contre, il faut toujours veiller à te mettre en position Parking lors d'un arrêt total pour bloquer la boite et par voie de conséquence le véhicule. Si il n'est pas obligatoire lorsqu'il est sur le plat,il faut impérativement mettre le frein à main pour la longévité du convertisseur lorsqu'il est en pente.
Ne jamais remorquer une boite auto !!!! 
Même en neutre le circuit hydraulique du convertisseur est ouvert. Par conséquence, il se mettra sous pression avec l'entrainement des roues et on risque de la faire "exploser" à cause des pressions et températures importantes que l'on peut atteindre (Et là

).
C'est pour çà que les propulsions ont toujours droit à la remorque et non pas à la petite dépanneuse.
Voilà, je pense qu'on a fait le tour des rudiments de l'utilisation de la boite auto.
