Ta pas encor fait la carte grise et pris a combien ?
Bon bin l'ancien propriétaire de ma voiture a appellé à la maison cet apres-midi et tomber sur mon père qui est en vacance ... il a reçu la contravention pour moi, il va me la retourner... j'attend pour en dire plus... je vais demander la photo déjà..
http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafYkDn.html
merci Thomastra
...Demande la photo, ca c'est sur, si c'est un flash arrière conteste car ca m'ettonerait qu'on y voit un visage.et si c'est ta mère qui est la titulaire de la carte grise ben, elle fait un ecrit sur papier, renvoie avec la contravention en AR à l'officier du ministère public en disant qu'elle ne se souvient plus à qui elle a prété le véhicule. Attention il faut consigner 135 euros au trésor public) C'est à dire mettre en depot au tresor public la somme correspondant à l'infraction en attendant des nouvelles de l'OMP.) (consigner ne veut pas dire payer)...Un petit site qui repond à pas mal de questionshttp://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/
merci.. c'est bon a savoirr! c'est clair comme sa le truc c'est que j'ai été flasher par derriere..
(envoi en lettre simple, avec tous les documents et références qu'il faut, sans consignation, c'est à dire sans déposer d'avance d'argent, comme il était stipulé)... Mais j'ai eu pour réponse qu'on ne pouvait pas accéder à ma demande de contestation car elle n'était pas conforme parce qu'il manquait la consignation
Ben normal, je suis plus sur de ca, mais la demande doit etre une lettre en A.R, de plus, tu dois fournir une copie du document que le tresor public te fourni quand tu consignes les 135€.Là la photo est envoyée à ton adresse....
...Pour la photo c'est vrai que defois la photo n'est pas très nette. mais par l'arrière c'est quand meme mieux car il est IMPOSSIBLE de reconnaitre la personne.Par l'avant il y le doute un peu reconnaitre un homme ou une femme ce qui necessite une enquete des forces de l'ordre.
Mais que t'es-t-il arrivé, au juste, TTE ? J'ai dû rater un post quelque part En tous cas, désolé
Je pense que j'avais bien lu le document reçu à l'époque : lettre simple et pas de consignation quand il s'agit d'une simple demande de photo... et c'est bien ce qui est dit sur la page http://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/demande-photo-radar.php du site que tu as cité... Mais ça a peut-être changé
Il me semble que c'était précisé prise de face sur la contravention que j'avais reçue ... mais je ne suis pa sûr ... et ça aussi ça a peut-être changé.
mais le problème c'est càL'exercice du droit d'accès au fichier n'interrompt ni les délais de paiement, ni les délais de contestations éventuels.Attention, le délai de réception de la photographie n'est pas garanti! Vous ne recevrez pas forcement la photo dans les 45 jours ! Donc si tu recois pas la photo à temps ,ca peut etre majoré et tu as il me semble 30 jours pour contesterAu delà la contestation est considéré comme irrecevable.Pour la lettre simple effectivement ca marche bien vu AstraTJ Ca je ne sais plus, il faut que je me renseigne
je me suis fais flasher en grande vitesse l'ancien propriétaire a recu l'amende ( la carte grise est longue a faire à la préfecture donc c'est lui qui l'a reçus... ) mais c'est bizare il parle de 156km/h et d'une amande de 90€ ils parlent pas des point et tout... c'est bizare alor que c'était limiter à 90km/h.... je comprend plus rien la j'attend les papiés et je vous diré mieu plus clairement que la...
Par contre, je pense qu'il aurait mieux vallu que l'ancien proprio la retourne à l'envoyeur, comme ça, le délai n'aurait pas continué à courrir.
ben si la lettre est adressée à l'ancien proprio et qu 'il te la renvoie direct c'est l'ancien proprio lui meme qui se met en tord.Car il n'aura pas rempli la requete en exonération pour expliquer qu'il n'est plus le propriétaire.De plus il doit fournir la photocopie des documents de vente. (pour prouver la vente)c'est la requete en exonération --> http://um13.free.fr/PV.pdfAlors si il te la renvoie sans rien inscrire dessus c'est lui qui sera considéré comme responsable meme si c'est toi meme qui paie l'amende.Dans son interet , il doit remplir la requete en exonération et la retransmettre au centre Pv pour que ce centre te la renvoie.A partir de la date ou tu le recois tu as 45 jours pour payer ou 30 jours pour contesterCourage..... tte34190C'est pas simple ton histoire......