Puisque je suis encore là je peux vous mettre les tarifs d'assurance qu'on me propose en trajet-promenade pour un bonus de 50%, un sinistre (bris de glace) ces 2 dernières années et rien à me reprocher d'autre les 3 dernières années (et même plus longtemps que ça d'ailleurs)
MAAF tout risque franchise 466€ (bris de glace 75€ max)
565€ (ou 667€ si panne 0 km, indemnisation+,...)
Banque Populaire tout risque franchise 324€
644€ (ou 744€ si panne 0 km, indemnisation+,...)
FILIA-MAIF tout risques franchise 280€ (bris de glace 45€)
767€
GMF tout risque franchise 251€ (bris de glace 53€)
495€ avec panne 0k (ou 548€ si indemnisation+)
AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires) tout risque franchise 260€ ( bris de glace 45€)
576€
MFA (Mutuelle Fraternelle d'Assurance) tout risque franchise 420€ (bris de glace 60€)
669€ (franchise 250€ au lieu de 420€: 699€) 741€ à ma première visite ils ne devaient pas penser que je pourrais les quitter 17 ans après !
MACIF tout risque franchise 440€ (bris de glace 0€)
759€ avec assistance 0km, indemnisation+
Carrefour tout risque franchise 400€ (bris de glace 60€)
469€ (ou 626€ franchise 300€ panne 0 km, indemnisation+, accessoires...)
Pas mal de différences entre les lignes mais la vraie diférence on la voit en cas de pépin

Ca me donne mal à la tête en tout cas, je vais repasser chez certains pour me faire préciser des zones d'ombres pour bien faire.
Les mutuelles d'assurance proposent souvent des crédits à des taux intéressants sur 12 ou 24 mois. Au delà, celui que j'ai trouvé le plus intéressant est le crédit à tarif promotionnel de Carrefour (jusqu'au 12/11/2005).
Pour les banques, si les taux d'intérêt peuvent être très intéressants au delà de 24 mois, j'étais perdant dans mon cas à cause des coûts bancaires plus élevés que dans ma banque qui ne fait pas de crédit auto. Le CIC m'a proposé du leasing. Le Crédit Mutuel ne voulait même pas me prêter un seul centime, je suis trop à risque pour eux car endetté à plus de 30% (calcul faux d'ailleurs parce que je comptais mes charges dans le montant du loyer pour la simulation). La brave dame m'a même conseillé de demander au garage de me vendre une voiture moins chère