...Je crois savoir que le 1.7 cdti 100 ne descend pas sous les 6L....
Excuse moi mais ce n'est pas ce que dit le post consacréhttps://www.astraforum.fr/index.php/topic,8941.0.htmlApres ce n'est qu'un sondage. On peut dire que le 100cv consomme en moyenne un bon 6L. Il peut descendre sous les 6L et mème sous les 5L lors d'une conduite très coulée sur route à 90km/h.Et la dirais que en moyenne le 125cv est plutôt a 7L/7L5 en moyenne et peut descendre sous les 6L lors d'une conduite très coulée sur route à 90km/h. Sur ce type de trajet, et bien que n'ayant que 600km au compteur, je suis a 5L6. (Données ODB).
j'aimerai bien essayé ce 125cv, pour comparé a mon 100cv reprog.
Donc oui le 125 n'est pas parfait, mais non il n'est pas a proscrire : il contente les gens qui voulait avoir un peu de sensations dans une gtc, avoir accès a une finition sport ou cosmo, a un prix correct un 150 cdti qui coute d'ailleurs plus de 1000€ en plus...
Au fait le 1,7CDTI125 OPEL c'est toujours mieux qu'un 1,6HDI110 de chez PSA ! non?
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? tu as essayé le 1,6 HDI/TDCI PSA/Ford qui est reconnu comme un très bon moteur ?
J'ai eu une C3 juste avant, et quand tu remplaces une pompe d'injection Haute pression a 120000 kms, (1100euros) j'ai du mal a croire que ce soit des bons moteurs. peux être une mauvaise série?? mais ca c'est sur citroen me verra plus jamais de la vie avec les histoires qu'il y a eu derrière
il paraît que les meilleurs sont les 1.6 de chez fiat, t'as qu'à voir ou on en est
fallait demander