A A A A Auteur Sujet: (H) Problème ampli  (Lu 7553 fois)

Hors ligne Jon1214

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
(H) Problème ampli
« le: 07 juin 2009 à 15:10:36 »
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un caisson Fusion (600W) dans ma voiture, et il fonctionne très bien à l'arrêt. (quand je tourne la clé il s'allume bien) Si j'avance la voiture (moteur allumé ou eteint) il s'arrête :colere2:. J'ai mis le positif a la batterie, le remote au fil bleu/gris derriere la radion et la masse sur un boulon de la patte noire sous le tapis de coffre (j'ai bien poncé). Quelqu'un saurait m'aider?

Merci

« Modifié: 03 août 2009 à 23:38:08 par Devilsilver »

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Problème ampli
« Réponse #1 le: 07 juin 2009 à 15:16:19 »
Un faut contact du remote  peut etre  :?:

Tu a quoi comme autoradio ? un  autoradio multimédia ?


« Modifié: 07 juin 2009 à 15:19:05 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Jon1214

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Problème ampli
« Réponse #2 le: 07 juin 2009 à 16:52:35 »
J'ai la CD70 origine.

J'ai justement testé ca: j'ai mis un multimetre sur l'alim et la masse de l'ampli : 12.7V quand je mets le contact et 13.1V quand le moteur tourne, et quand j'avance la tension reste la même. Or, le témoin vert(PWR) s'eteint et le temoin rouge en dessous clignotte.:reflexion: Quand je m'arrete, apres 10 secondes l'ampli se rallume.

Quand j'enleve le remote, l'ampli s'éteint.

 

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Problème ampli
« Réponse #3 le: 07 juin 2009 à 17:40:32 »
Si le temoin rouge clignote c' est que l' ampli ce met en securite   bizare  :!:  Ton ampli est neuf ?
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Jon1214

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Problème ampli
« Réponse #4 le: 07 juin 2009 à 17:44:57 »
Oui oui, je l'ai acheté hier, c etait un pack avec le sub. Un ami me dit que je dois changer de masse. Possible? car j'ai regardé pour la mettre a la fixation de la ceinture, mais c'est du torx trop gros, je n'ai aps aussi grand. Il me faut donc un autre endroit

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Problème ampli
« Réponse #5 le: 07 juin 2009 à 17:47:13 »
masse sur fixation banquette arriere  :?:

tu as essayé de ponter l ampli sans le remote  :?:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Problème ampli
« Réponse #6 le: 07 juin 2009 à 17:50:20 »
Oui changer de masse ,

Supposition

peut etre que la masse ne laisse pas passer tous le courant et donc met en securite l' ampli
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Problème ampli
« Réponse #7 le: 07 juin 2009 à 23:55:34 »
 Si l'ampli se met en sécurité je dirai plus un problème du coté du caisson, mais étant donné qu'a l'arrêt sa marche bien  :reflexion: . Sinon pour contrôler les alimentations essaye de te tirer 2 fils "volant" depuis la batterie, histoire de bien voir que sa viens de là.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Jon1214

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Problème ampli
« Réponse #8 le: 07 juin 2009 à 23:57:04 »
j'ai demonte mes caches arrieres et j'ai vu un point de masse. Je vais acheter un cable demain et je vous dit quoi. Mais ponter l'ampli et le remote? pour quoi faire? en fait je viens de voir, mon ampli s'eteint apres 45 sec quand j'enleve la clé du barilet. c'est normal?

Merci pour votre aide je vous tient au courant  :wink: :roll:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Problème ampli
« Réponse #9 le: 08 juin 2009 à 00:06:48 »
ou alors ton remote (ou + apres contact ) dois etre en faite une info roulage ou autre ..d' ou la temporisation et la coupure de celui ci a un moment !  :reflexion:
essaye d en trouver un autre  :reflexion:

le pontage permet de voir si ton ampli ne se coupera pas...on saura si ton remote est ok !  :wink:

Hors ligne Jon1214

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Problème ampli
« Réponse #10 le: 08 juin 2009 à 15:22:16 »
J'ai ponté mon remote, et il fonctionne bien maintenant. Mais quel bon fil dois-je ponter alors pour que mon remote fonctionne? je n'ai pas d'allume cigare, c'est une prise 12V qui reste allumée en permanence.

Merci encore pour votre aide

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Problème ampli
« Réponse #11 le: 08 juin 2009 à 20:59:22 »
 J'ai la réponse a ta question ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5911.0.html  :D
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Jon1214

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Problème ampli
« Réponse #12 le: 10 juin 2009 à 01:29:49 »
Merci beaucoup à tous, je ferai ça ce week end, et oui c'est les exam la ^^


Hors ligne AnTiLoP78

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines...
  • Pays: France
Re : Problème ampli
« Réponse #13 le: 10 juin 2009 à 09:45:51 »
2 solutions car en effet ton remote ne doit pas vraiment en etre un vu que c'est le poste d'origine
- soit tu branche le remote de l'ampli sur le fil rouge d'alim du poste (après contact)
- soit tu te met sur n'importe quel permanent que tu trouve vers le poste, le jaune par exemple et tu te met une petit bouton quelque part pour pouvoir couper ton ampli, sinon ta batterie ne va pas trop apprécier que l'ampli reste constament allumé !

sinon 3ème solution mais je doute que tu opte pour celle la, change ton poste ! mdr
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne Jon1214

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Problème ampli
« Réponse #14 le: 14 juin 2009 à 00:46:35 »
MDR ! C'est bien gentil, mais un autre poste la dedans ca ne va aps etre beau, sauf si je mets la radio avec un ecran, origine opel, mais la le problème sera le meme... :p Mais merci, je ferai ca!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 211 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google