A A A A Auteur Sujet: confiscation du véhicule pour les chauffards  (Lu 2440 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
confiscation du véhicule pour les chauffards
« le: 26 mai 2009 à 20:21:47 »
Les comportements les plus graves sur la route, alcoolémie ou dépassement excessif de vitesse, pourront être sanctionnés d'une "peine complémentaire de confiscation du véhicule", prévoit la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi) présentée mercredi en conseil des ministres.

Selon le ministère de l'Intérieur, des mesures nouvelles destinées "à lutter plus efficacement contre les infractions les plus graves" de la sécurité routière sont prévues par cette loi.

L'intérieur rappelle que "depuis 2002, le nombre de tués a chuté de 45%", que les "Français sont devenus bien plus conscients" mais il entend durcir l'arsenal pour réprimer les chauffards. Il s'agit, dit-il, "d'aggraver les mesures déjà existantes" afin de "les rendre réellement dissuasives".

La Loppsi prévoit ainsi d'instaurer une "peine complémentaire (à toutes les autres peines ou amendes déjà prononcées) obligatoire de confiscation du véhicule du conducteur", à condition qu'il soit propriétaire, dans deux cas bien précis: conduite sans permis d'une part, conduite malgré une mesure d'interdiction d'autre part. Une telle peine est jusque là une mesure judiciaire.

S'il s'agit de récidive, même mesure pour un conducteur sous emprise alcoolique ou de stupéfiants, de "grand excès de vitesse" - plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée -, et lorsqu'il y a des blessures et homicides involontaires.

La loi prévoit également une "peine complémentaire d'interdiction de conduire un véhicule qui ne soit pas équipé d'un dispositif d'anti-démarrage par éthylotest électronique".

Par ailleurs, en cas de condamnation, le juge "pourra ajouter à la peine prononcée" pour conduite sous emprise alcoolique "l'obligation de ne conduire que des véhicules" équipés d'un tel système "pendant une durée pouvant aller jusqu'à cinq ans".

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : confiscation du véhicule pour les chauffards
« Réponse #1 le: 26 mai 2009 à 20:23:56 »
J'ai un reportage en parlant y a 10 minutes, je trouve ça plutôt bien.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : confiscation du véhicule pour les chauffards
« Réponse #2 le: 26 mai 2009 à 20:24:45 »
oui mais sa c'est trop :

Dans le cadre de la sécurité routière, cette mesure envisage la confiscation du véhicule en cas de conduite sans permis, l’excès de vitesse supérieur à 50 km/h à celle autorisée, en cas de récidive de conduite sous l’emprise de l’alcool ou/et d’usage de stupéfiants, d’accident mortel ou ayant entrainé des blessures.
Après le jugement, si la justice le décide, le véhicule confisqué pourrait être revendu au profit de l’Etat, voire détruit s’il est en mauvais état.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : confiscation du véhicule pour les chauffards
« Réponse #3 le: 26 mai 2009 à 20:46:49 »
Dérive totalitaire en corrélation avec la propagande attribuant la baisse du nombre de tué à la politique sécuritaire actuelle
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : confiscation du véhicule pour les chauffards
« Réponse #4 le: 26 mai 2009 à 22:02:26 »
Dérive totalitaire en corrélation avec la propagande attribuant la baisse du nombre de tué à la politique sécuritaire actuelle
:chaud: j'ai failli sortir le dico

« Modifié: 26 mai 2009 à 22:13:16 par ALbeoOne »
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : confiscation du véhicule pour les chauffards
« Réponse #5 le: 26 mai 2009 à 23:09:55 »
Dérive totalitaire en corrélation avec la propagande attribuant la baisse du nombre de tué à la politique sécuritaire actuelle

 :+1(: limite regime monarchique.......vivement qu on leur coupe la tete !

Hors ligne soundboy974

  • Webmaster
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 57
  • Messages: 1557
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 85:La Roche sur Yon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : confiscation du véhicule pour les chauffards
« Réponse #6 le: 26 mai 2009 à 23:13:08 »
je trouve ça plutôt bien.

 :+1):

Dérive totalitaire en corrélation avec la propagande attribuant la baisse du nombre de tué à la politique sécuritaire actuelle

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi zorba. Je ne pense pas que ce soit une dérive totalitaire comme tu le dis, car je pense que c'est peut-être le seul moyen de responsabiliser les conducteurs. Moi qui travaille sur la route, je peux t'assurer que le conducteur français n'est pas très responsable au volant. Mais bon après chacun voit midi à sa porte....
TOYOTA Land Cruiser KDJ120 3.0 D4-D VXE 173cv
- Préparation ADONIS TECHNOLOGY @ 240cv et 600Nm
- Aménagement pour partir en voyage à venir

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 547 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google