A A A A Auteur Sujet: ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]  (Lu 168132 fois)

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : ShexpiR [Astra GTC Cosmo 1.9 120]
« Réponse #435 le: 04 novembre 2009 à 12:34:17 »

Je sais pas si c'est Claire.

Si si c'est elle je la connais bien :smiley:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #436 le: 04 novembre 2009 à 12:44:10 »
C'est en train de charger... Je reviens te dire quoi plus tard.  :smiley:

Hors ligne ShexpiR

• Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #437 le: 04 novembre 2009 à 14:46:35 »
Si si c'est elle je la connais bien :smiley:

c'est ce foutu T9 de l'iphone... A je te jure !

alors voilà un mauvais clap :
D'ailleurs sur la vidéo c'est flagrant on ne sait pas vraiment quand le son doit débuter et surtout finir...

Et un bon clap :

Saviez vous aussi, qu'il n'y a pas qu'un clap qu'au début de chaque prise. Mais aussi un à la fin. Et pour ce faire on utilise le même clap mais à l'envers.

Aujourd'hui la synchro du clap est remplacé par les Timecodes. Présentent sur chaque appareil d'enregistrement. Le clap, est resté dans les moeurs. Bien qu'ils permettent toujours de différencié une prise d'une autre. (D'ailleurs les clap de cinéma affiche eux aussi la Timecode)
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #438 le: 04 novembre 2009 à 15:04:02 »
Pas mal du tout ce court métrage, dommage pour la qualité du son, il y a des mots que j'ai pas compris.

La chute, j'adore, dommage qu'on la devine assez tôt dans le scénario.

Beau boulot. :bien:

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #439 le: 04 novembre 2009 à 15:08:15 »
Beau boulot. :bien:
:bien:

Mais on ne se demande pas qui a gardé toutes les capotes après le tournage :cool2:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #440 le: 04 novembre 2009 à 15:20:46 »
 :reflexion: C'est qui Claire :?:

:boulet: :jesors:

:file:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #441 le: 04 novembre 2009 à 15:57:31 »
Alors Seb, pour le son... Bien je ne suis pas Ingénieur de Son et j'en ai pas dans mon équipe. Mais je sais qu'on pourrait le récupérer. Le film se déroulait à Saint Dié des Vosges. C'est incroyable mais les montagnes tout autour font résonance.
Amplifiant ainsi les bruit extérieur et parasite. Notamment le son des moteurs. Fréquence du son, semblable à la voix de notre acteur...

Pour le scénar, c'est une version remasterisé. Et en effet, il paraît plus simple de deviner la fin. Mais concrètement le film ne se base pas sur sa chute. PLus subtilement on a un début, très long, avec des plan fixe, peu de dialogue façon Godard. Puis une accélération du rythme du film.

Dans les scènes coupés, on comprend pourquoi l'acteur principal prend tant de préservatifs. Car son ami lui conseil pour éviter d'être géné, de faire comme s'il l'avait l'habitude et que c'était un grand amateur de sexe. Avec cette scène on s'attend moins à voir cette chute...

Mais le comédien était trop mauvais pour que je le garde. J'ai préférer perdre la chute, au profit du jeu d'acteur. Tout comme Coppola a fait avec Apocalypse Now, en supprimant sa plus grande scène d'assaut en hélicoptère de la version finale.
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #442 le: 04 novembre 2009 à 16:04:12 »
Alors Seb, pour le son... Bien je ne suis pas Ingénieur de Son et j'en ai pas dans mon équipe. Mais je sais qu'on pourrait le récupérer. Le film se déroulait à Saint Dié des Vosges. C'est incroyable mais les montagnes tout autour font résonance.
Amplifiant ainsi les bruit extérieur et parasite. Notamment le son des moteurs. Fréquence du son, semblable à la voix de notre acteur...

Pour le scénar, c'est une version remasterisé. Et en effet, il paraît plus simple de deviner la fin. Mais concrètement le film ne se base pas sur sa chute. PLus subtilement on a un début, très long, avec des plan fixe, peu de dialogue façon Godard. Puis une accélération du rythme du film.

Dans les scènes coupés, on comprend pourquoi l'acteur principal prend tant de préservatifs. Car son ami lui conseil pour éviter d'être géné, de faire comme s'il l'avait l'habitude et que c'était un grand amateur de sexe. Avec cette scène on s'attend moins à voir cette chute...

Mais le comédien était trop mauvais pour que je le garde. J'ai préférer perdre la chute, au profit du jeu d'acteur. Tout comme Coppola a fait avec Apocalypse Now, en supprimant sa plus grande scène d'assaut en hélicoptère de la version finale.

bin dis donc, ça c'est du concept !
on voit que tu as cogiter ton court métrage ! :cool4:

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #443 le: 04 novembre 2009 à 16:22:35 »
Ah merci.

Mais je pense qu'a partir du moment, ou quelqu'un donne de sa personne pour créer quelque chose. Peu importe l'objet d'ailleurs.

Il sait, je ne dirai pas défendre, car ça voudrait dire qu'on répond à une attaque, mais le mettre en valeur.

La comparaison peu paraître surprenante mais je suis sur que valerianGTC, pourra parler est expliquer chaque raison de ces choix pour ses voitures miniatures. C'est la passion qui nous animes.

Mais c'est elle qui empêche beaucoup de gens de créer aussi. Trop d'élèves veulent un film super drôle avec plein d'effets spéciaux et filmer avec les meilleurs caméras. Mais ils oublient souvent de prendre du plaisir, et de faire partager quelque chose. Ce n'est pas la passion qui les animes, mais un idéal. Je les comprends en même temps, faut être solide pour créer au niveau amateur, on est vite submergé de critique.
Surtout dans le cinéma, on a tellement l'habitude de voir des images partout, même dans les bus à Nancy il y a de la vidéo maintenant. Alors, on s'arrête sur la technique. D'ailleurs on en a l'exemple ici. Tout de suite, la qualité du son...
Un faux raccord dans un film, et on vous rabaisse au rang de fioritures débectante. Même si le scénario est digne d'un Woody Allen. Et le pire dans tout ça, c'est que les plus critiqueur, le plus mauvais critiqueur ceux qui blâme sans proposer de solution ou prendre du recul, n'ont souvent aucune idée de la réalisation d'un film, du temps que ça prend et de sa complexité.

Moi maintenant je suis prof, j'ai peut être bien 20 films à mon actifs je suis immunisé. Mais les débuts fut durent. D'autant plus que j'ai commencé très jeune.

D'ailleurs ce phénomène de critique dévastatrice et très peu constructive à pris une ampleur démesuré, avec Internet et surtout sur les forums, ou commentaire que l'on peut faire sur un film. C'est une catastrophe. Le nombre de jeune qui sont bloqué par ça...

Enfin, voilà un petit coup de gueule passé.

J'ai fait 11 ans de théâtre et un de mes profs me disaient toujours : "ce n'est jamais toi que l'on critique lorsque tu joues, c'est un personnage que l'on critique. Les gens saut toujours faux. Ne crois pas quelqu'un qui te dit c'est bien, ou c'est nul. Mais réjouit toi si on te dit que tu as du talent. Et surtout il n'y a rien de mauvais dans l'art, seulement des gouts différents"

Dans le cinéma le problème c'est qu'il faut rajouter la technique...

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #444 le: 04 novembre 2009 à 16:33:39 »
en même temps je n'ai jamais compris pourquoi en matière de cinéma, il existe des "critiques" de film?
c'est l'affiche et parfois la bande annonce ou le teaser  qui permettent de faire vibrer qqchose en nous et qui fait que nous ayons envie d'aller dans un salle obscure pour y passer un bon moment d'évasion.
Pourquoi les gens ont besoin de critiques ? pour se rassurer ou parce qu'ils sont des assistés

Je crois que je vais un peu loin là ...  :bizarre1:

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #445 le: 04 novembre 2009 à 17:12:54 »
Alors, en fait dans tous domaines, il y a des critiques. Dès que cela touche l'art. (voir même tous les autres milieux)
A l'époque, les premières critiques, furent créer pour décrire des oeuvres de peinture. Que tout le monde ne pouvait pas voir. Et ainsi ouvrir la culture à un plus grand nombre.

Je dois d'ailleurs tout de suite recentré le mot critique. Il n'a pas de connotation négative dans son étymologie. C'est avec le temps, qu'on a associé critique à descendre.
A l'origine, une critique était une approche d'une oeuvre, sans interprétation, offrant une analyse neutre. Un peu comme le menu d'un restaurant.

Mais très vite, on a remarquer que le cinéma, ouvrait sur des débats. Qui à la sortie d'un film ne donne pas ses impressions ? (et ceux puissance 10 comparés à la sortie d'un musée).
C'est ainsi, que petit à petit, les critiques ne donnait plus un aperçu du film mais tout simplement leur avis.

Et pour répondre à ta question, ce n'est pas le spectateur qui a besoin de critique mais le cinéma. C'est une industrie, un film doit faire parler de lui. Et pour se faire il doit se faire relayé par les critiques. Qui sont souvent la cible de pression terrible de boîte de production, ou pire encore tout simplement boycotté.

Mais contrairement à ceux qu'on pense, les critiques n'influent pas sur le comportement d'un spectateur. Enfin, bien moins, qu'un acteur aimé à l'affiche. Ainsi Coco, film descendu par toutes les critiques, à rencontré un franc succès.

La critique à était pervertit par le temps, l'ampleur qu'a pris le cinéma et l'argent...

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #446 le: 04 novembre 2009 à 20:17:32 »
c'est vrai que je me place du mon point de vue càd du spectateur et non de celui du côté de la production d'un film
j'ai fais le cyclope sur ce coup  :twisted:
et pas facile de voir un film en cyclope (salle non fumeur :smiley:)
surtout à l'arrivée en salle de la 3D.

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #447 le: 03 janvier 2010 à 11:58:34 »
Avé ! Bonjour chers amis et de plus en plus sur notre forum favoris, amies.

Je viens vous souhaitez mes meilleurs voeux, que vos Opels continuent à vous comblez de joie cette année et fassent déprimés les mécanos pour les réparations hors et après garantie.  :D

Personnellement, pour les fêtes de fin d'année j'étais en Egypte, à Hurgada au bord de la mer Rouge. Et à l'instar de Jules César, je suis venu, j'ai vu et je suis revenu.  :D
L'Egypte, tout du moins cette partie, et magnifique. Mais non pas pour ses paysages, (après ces questions de goûts mais je trouve qu'il y a plus beau ailleurs) mais pour sa Mer. Je n'avais jamais vue, de ma maigre existence une eau si claire et si riche. Même dans les ports on peut voir les fonds et les ancres. Les coraux sont nombreux et abritent une multitude de poissons de mille formes et couleurs. Vous vous baignez dans un aquarium. Et cela juste en faisant 3 brasses de la plage, avec juste un masque de plongée. C'est magique.
Pour le peuple Egyptien, ce sont des gens avec une culture extrêmement différente de la nôtre. A 80% Musulmans, leur sport national est la négociations en vente. Au premier abords lorsque vous vous promenez en ville, vous avez vite envie de foutre une droite au prochain qui va vous demandez d'explorez sa boutique. Je vous propose une petite immersion...

Vous venez de terminer votre journée au bord de l'eau, vos yeux pétillent encore des poissons que vous venez de rencontrer et qui ont nagés avec vous pendant un petit moment. Le soleil se couche il est 17h, heure locale. L'imam, fait l'appel à la prière avec des hauts parleurs fixés aux Minarets. Cela dure 2 minutes à peu près. Le vent se lève, et la température se fait plus douce, vous arrivez vite à 20, au lieu des 27 de saison de l'après-midi. Un petit gilet sur le dos vous voilà armez pour sortir de l'hôtel. Les rues sont grandes et à sans unique. Jamais des voitures se croisent. Il y a toujours un trottoir ou un terre plein central entre deux routes de sens opposés. Ce qui fait tout de suite de large route. Les rues sont très éclairés, une fois les quelques marches de l'hôtel descendu, on vous a klaxonnez 5 fois pour vos proposez de vous transportez. Mais les animateurs de l'hôtel vous ont déconseilles de vous déplacez ainsi. Il y a une navette qui passe toutes les 15 minutes devant l'hôtel. Vous traversez prudemment, je n'ai pas pu savoir à combien était limité la vitesse en Agglomération, mais les voitures arrivent vite. Essentiellement des Toyota, ils roulent sans phares. Klaxonne pour prévenir de leur présence, il double par la droite ou la gauche et plus tard dans la nuit pour ne pas réveillé les gens ils font des appels de phares. Les clignotants ne sont pas de rigueur. De toute façon, il n'y a quasiment pas d'intersection, un rond point pour changer de direction c'est tout. Pas de feux, pas de stop. La navette arrive, la porte ouverte, vous montez et indiquez la destination au chauffeur. Nous allons à Sakara. L'hyper centre de la région d'Hurgada. On ne paye pas tout de suite seulement lorsque le service et rendu. Dans le bus il n'y a que des hommes, le silence et royal. Toutes les portes et fenêtre sont ouverte. Un homme vous fait signe pour vous montrez qu'il y a une place libre à côté de lui. Le temps et doux, on quitte la zone touristique et les grands hôtels luxueux, font petit à petit place à de vaste champ désertique, clairsemée de bunker militaire désertés, de barbelé et de déchet. Au loin le soleil se couche dans les montagnes du désert. Hautes montagnes de roche rouge qui ont donnés la nom à la mer, dont le plus haut sommet le mont Sainte Catherine atteint les 2 642 m. 15 minutes plus tard vous arrivez en ville. Elle débute sur un centre commercial gigantesque qui abrite bowling et cinéma, dans une architecture typique. Puis on nous fait déposé dans l'unique poste de la région qui est le centre de la ville. UNe fois descendu vous êtes emportés par une marrée de touriste russe et allemand qui descende les rues d'un pas ferme, et qui feront tout pour ne pas être ralentit afin d'éviter le harcèlement des vendeurs. Au début, on ne comprend pas pourquoi tous ces touristes cours, après tout ils sont en vacance. Mais on va vite comprendre, lorsqu'à la première boutique de légume, je m'arrête pour prendre en photo son présentoir. L'homme viens vous saluez, demande votre nationalité et parle généralement français. Naïf je trouve charmant, il m'invite dans sa  boutique, ou souk, qui abrite des tonnes de souvenirs en tout genre aux couleurs de l'Egypte. Il vous propose de vous asseoir, vous propose un thé et chicha. Souhaitant connaître le pays et ses traditions j'accepte, de plus il parlait Français. Si je pouvais avoir des conseils, des endroits à visités des pièges à éviter. J'accepte son invitation. Après avoir échanger sur nos origines, la durée de mon séjour, ses questions deviennent de plus en plus étranges, il me demande mes gouts, si je suis venu seul, si j'ai pris des excursions avec mon hôtel. Mon côté Français, mêle toi de tes affaires commence à faire ses marques. Et je commence à être sur la défensive, je remarque que je suis le seul à boire du thé. Et évidemment dans l'hôtel il est indiqué partout qu'il ne faut pas boire d'eau du robinet, elle est puisé du Nil et traverse le désert pour arriver à nous, avec des bactéries qui vous retourne l'estomac pour le reste des vacances. Je m'inquiète, et lui dit qu'en France il est mal poli de ne pas boire avec son hôte. Il se doute de mes craintes et veut me rassurer. Boit un verre, et me propose différents articles. Je lui fait savoir que je ne suis pas interressé pour le moment je viens juste d'arriver, je ferais les cadeaux avant de partir. Il se braque et s'énerve. Entre deux phrases française il parle en Arabe. Me demande ce que je lui reproche ? si je pense que ce qu'il vend n'est pas de qualité ? ou si j'ai été mal reçu. Je dit que ça n'a rien avoir avec lui, c'est juste que je ne désire rien pour le moment. Au final il s'énerve et me jette dehors comme un voleur, en disant qu'il hais les touristes Français... et d'autre phrase en Arabe que je ne saurais transcrire... A peine dehors, que son voisin, viens lui aussi vous accostez et c'est repartit, tu viens d'ou ? - bah tu entends pas ton voisin qui me gueule dessus, je suis Français... Pauvre cloche.
Et même cinéma, il me propose de visiter son magasin qui contient exactement les mêmes produits que le précèdent, où le vendeur est resté dehors et attend que je le regarde pour continué ses injures auprès de la France. Je rétorque que moi au contraire je l'aime ces Egyptiens, et me fond dans le troupeau des autres touristes qui défilent. Au final on ose plus regarder les boutiques, ou les restaurants on descend la route sans regarder à droite pour éviter le regard des vendeurs et à gauche pour éviter les taxis ou autre voiture qui vous propose de vous emmenez. On descend les rues entourés d'autre touriste et d'appareil photo, les vendeurs sont au milieux tente de vous arretez, vous montre leur magasin, et vos suivent sur plusieurs mètres. Pour peu qu'une femme soit avec vous, qu'elle soit jeune et bien fournit, ils vous suivent jusque dans le bus. Cela devient vite fatiguant, et on arrive vite à se dire, je vais rester à l'hôtel et basta. D'ailleurs, j'en ai marre, qu'on me serre la main et qu'on ma la tienne pendant 3 heures, et que lorsque je dit non merci comme par hasard ils comprennent pas. Mes poings se serrent et dans ma tête j'imagine le prochaine vendeur faisant un allé retour après un croché du droit  :ambulanciers:
Pour calmer mes pulsions je décide de rentrer, le restaurant de l'hôtel doit être ouvert et je m'apprête à connaître le reste de la culture Egyptienne et plus spécialement sont côté culinaire. et ceux dans un autre épisode...

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #448 le: 03 janvier 2010 à 12:33:30 »
Très joli récit mon ami, je suis toujours fan des tes histoires,
J'attends la suite avec impatience,
Pour ton information , je suis allé en tunisie l'année dernière et question souk ou marché , c'est l'eternel problème avec les vendeurs, ils te prennent vraiment pour une banque avec un porte monnaie sans fond.
:lol:

Bonne année SHex , Bisou
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #449 le: 03 janvier 2010 à 13:18:29 »
Avé ! Bonjour chers amis et de plus en plus sur notre forum favoris, amies.

Je viens vous souhaitez mes meilleurs voeux, que vos Opels continuent à vous comblez de joie cette année et fassent déprimés les mécanos pour les réparations hors et après garantie.  :D

Personnellement, pour les fêtes de fin d'année j'étais en Egypte, à Hurgada au bord de la mer Rouge. Et à l'instar de Jules César, je suis venu, j'ai vu et je suis revenu.  :D
L'Egypte, tout du moins cette partie, et magnifique. Mais non pas pour ses paysages, (après ces questions de goûts mais je trouve qu'il y a plus beau ailleurs) mais pour sa Mer. Je n'avais jamais vue, de ma maigre existence une eau si claire et si riche. Même dans les ports on peut voir les fonds et les ancres. Les coraux sont nombreux et abritent une multitude de poissons de mille formes et couleurs. Vous vous baignez dans un aquarium. Et cela juste en faisant 3 brasses de la plage, avec juste un masque de plongée. C'est magique.
Pour le peuple Egyptien, ce sont des gens avec une culture extrêmement différente de la nôtre. A 80% Musulmans, leur sport national est la négociations en vente. Au premier abords lorsque vous vous promenez en ville, vous avez vite envie de foutre une droite au prochain qui va vous demandez d'explorez sa boutique. Je vous propose une petite immersion...

Vous venez de terminer votre journée au bord de l'eau, vos yeux pétillent encore des poissons que vous venez de rencontrer et qui ont nagés avec vous pendant un petit moment. Le soleil se couche il est 17h, heure locale. L'imam, fait l'appel à la prière avec des hauts parleurs fixés aux Minarets. Cela dure 2 minutes à peu près. Le vent se lève, et la température se fait plus douce, vous arrivez vite à 20, au lieu des 27 de saison de l'après-midi. Un petit gilet sur le dos vous voilà armez pour sortir de l'hôtel. Les rues sont grandes et à sans unique. Jamais des voitures se croisent. Il y a toujours un trottoir ou un terre plein central entre deux routes de sens opposés. Ce qui fait tout de suite de large route. Les rues sont très éclairés, une fois les quelques marches de l'hôtel descendu, on vous a klaxonnez 5 fois pour vos proposez de vous transportez. Mais les animateurs de l'hôtel vous ont déconseilles de vous déplacez ainsi. Il y a une navette qui passe toutes les 15 minutes devant l'hôtel. Vous traversez prudemment, je n'ai pas pu savoir à combien était limité la vitesse en Agglomération, mais les voitures arrivent vite. Essentiellement des Toyota, ils roulent sans phares. Klaxonne pour prévenir de leur présence, il double par la droite ou la gauche et plus tard dans la nuit pour ne pas réveillé les gens ils font des appels de phares. Les clignotants ne sont pas de rigueur. De toute façon, il n'y a quasiment pas d'intersection, un rond point pour changer de direction c'est tout. Pas de feux, pas de stop. La navette arrive, la porte ouverte, vous montez et indiquez la destination au chauffeur. Nous allons à Sakara. L'hyper centre de la région d'Hurgada. On ne paye pas tout de suite seulement lorsque le service et rendu. Dans le bus il n'y a que des hommes, le silence et royal. Toutes les portes et fenêtre sont ouverte. Un homme vous fait signe pour vous montrez qu'il y a une place libre à côté de lui. Le temps et doux, on quitte la zone touristique et les grands hôtels luxueux, font petit à petit place à de vaste champ désertique, clairsemée de bunker militaire désertés, de barbelé et de déchet. Au loin le soleil se couche dans les montagnes du désert. Hautes montagnes de roche rouge qui ont donnés la nom à la mer, dont le plus haut sommet le mont Sainte Catherine atteint les 2 642 m. 15 minutes plus tard vous arrivez en ville. Elle débute sur un centre commercial gigantesque qui abrite bowling et cinéma, dans une architecture typique. Puis on nous fait déposé dans l'unique poste de la région qui est le centre de la ville. UNe fois descendu vous êtes emportés par une marrée de touriste russe et allemand qui descende les rues d'un pas ferme, et qui feront tout pour ne pas être ralentit afin d'éviter le harcèlement des vendeurs. Au début, on ne comprend pas pourquoi tous ces touristes cours, après tout ils sont en vacance. Mais on va vite comprendre, lorsqu'à la première boutique de légume, je m'arrête pour prendre en photo son présentoir. L'homme viens vous saluez, demande votre nationalité et parle généralement français. Naïf je trouve charmant, il m'invite dans sa  boutique, ou souk, qui abrite des tonnes de souvenirs en tout genre aux couleurs de l'Egypte. Il vous propose de vous asseoir, vous propose un thé et chicha. Souhaitant connaître le pays et ses traditions j'accepte, de plus il parlait Français. Si je pouvais avoir des conseils, des endroits à visités des pièges à éviter. J'accepte son invitation. Après avoir échanger sur nos origines, la durée de mon séjour, ses questions deviennent de plus en plus étranges, il me demande mes gouts, si je suis venu seul, si j'ai pris des excursions avec mon hôtel. Mon côté Français, mêle toi de tes affaires commence à faire ses marques. Et je commence à être sur la défensive, je remarque que je suis le seul à boire du thé. Et évidemment dans l'hôtel il est indiqué partout qu'il ne faut pas boire d'eau du robinet, elle est puisé du Nil et traverse le désert pour arriver à nous, avec des bactéries qui vous retourne l'estomac pour le reste des vacances. Je m'inquiète, et lui dit qu'en France il est mal poli de ne pas boire avec son hôte. Il se doute de mes craintes et veut me rassurer. Boit un verre, et me propose différents articles. Je lui fait savoir que je ne suis pas interressé pour le moment je viens juste d'arriver, je ferais les cadeaux avant de partir. Il se braque et s'énerve. Entre deux phrases française il parle en Arabe. Me demande ce que je lui reproche ? si je pense que ce qu'il vend n'est pas de qualité ? ou si j'ai été mal reçu. Je dit que ça n'a rien avoir avec lui, c'est juste que je ne désire rien pour le moment. Au final il s'énerve et me jette dehors comme un voleur, en disant qu'il hais les touristes Français... et d'autre phrase en Arabe que je ne saurais transcrire... A peine dehors, que son voisin, viens lui aussi vous accostez et c'est repartit, tu viens d'ou ? - bah tu entends pas ton voisin qui me gueule dessus, je suis Français... Pauvre cloche.
Et même cinéma, il me propose de visiter son magasin qui contient exactement les mêmes produits que le précèdent, où le vendeur est resté dehors et attend que je le regarde pour continué ses injures auprès de la France. Je rétorque que moi au contraire je l'aime ces Egyptiens, et me fond dans le troupeau des autres touristes qui défilent. Au final on ose plus regarder les boutiques, ou les restaurants on descend la route sans regarder à droite pour éviter le regard des vendeurs et à gauche pour éviter les taxis ou autre voiture qui vous propose de vous emmenez. On descend les rues entourés d'autre touriste et d'appareil photo, les vendeurs sont au milieux tente de vous arretez, vous montre leur magasin, et vos suivent sur plusieurs mètres. Pour peu qu'une femme soit avec vous, qu'elle soit jeune et bien fournit, ils vous suivent jusque dans le bus. Cela devient vite fatiguant, et on arrive vite à se dire, je vais rester à l'hôtel et basta. D'ailleurs, j'en ai marre, qu'on me serre la main et qu'on ma la tienne pendant 3 heures, et que lorsque je dit non merci comme par hasard ils comprennent pas. Mes poings se serrent et dans ma tête j'imagine le prochaine vendeur faisant un allé retour après un croché du droit  :ambulanciers:
Pour calmer mes pulsions je décide de rentrer, le restaurant de l'hôtel doit être ouvert et je m'apprête à connaître le reste de la culture Egyptienne et plus spécialement sont côté culinaire. et ceux dans un autre épisode...

j'y suis allé il ya 4 ans de sa à hurgada!!  :wink:

« Modifié: 03 janvier 2010 à 13:24:24 par play628 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...