A A A A Auteur Sujet: Jodess [Astra GTC 1.3 CDTI Enjoy 90@110ch]  (Lu 18201 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Jodess [Astra GTC 1.3L CDTI Enjoy]
« Réponse #45 le: 10 avril 2009 à 17:38:21 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Jodess

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #46 le: 10 avril 2009 à 19:28:29 »
Ca va, j'ai réussi à faire tomber le pavillon, il ne me reste que l'écrou à dévisser mais avec la clé, il est complètement inaccessible !  :colere2:

Vous n'auriez pas un petit conseil en poche parce que j'ai vraiment pas envie d'avoir fait tout ça juste pour bloquer sur un écrou à la c**

Edit : J'pensais l'attaquer au racagnac mais le fil de l'antenne n'est pas déconnectable partant de l'écrou... J'peux quand même pas l'couper même si j'en ai pas l'utilité ?

:chaud:

« Modifié: 10 avril 2009 à 19:48:37 par Jodess »
Opel Astra GTC 1.3 CDTI 90@110cv, 11/2005
Noir Saphir, vitres teintées, lèches-vitres chromés, antenne shark, Autoradio GTCE8919...

Soon => Full Black Style + Devil Eyes !

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 10 avril 2009 à 22:43:49 »
Si si il est déconnectable :reflexion:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 11 avril 2009 à 13:59:10 »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jodess

• Skate-Board
  • *
« Réponse #49 le: 13 avril 2009 à 15:10:04 »
Quel pétage de durite rien que pour ce fil ! :combat2:

Enfin, j'ai la motivation pour le réattaquer, je vais m'y atteler cette après-midi !

Donc je voulais vous demander comment le déconnecter gentiment sans avoir à m'exciter dessus comme un gros boulet ?

Histoire de pas encore dévisser 4 ceintures, virer 4 caches et attaquer le pavillon pour finalement caler sur une s***perie d'écrou à 2 balles  :moqueur3:
Noir Saphir, vitres teintées, lèches-vitres chromés, antenne shark, Autoradio GTCE8919...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 13 avril 2009 à 19:04:29 »
Quel pétage de durite rien que pour ce fil ! :combat2:

Enfin, j'ai la motivation pour le réattaquer, je vais m'y atteler cette après-midi !

Donc je voulais vous demander comment le déconnecter gentiment sans avoir à m'exciter dessus comme un gros boulet ?

Histoire de pas encore dévisser 4 ceintures, virer 4 caches et attaquer le pavillon pour finalement caler sur une s***perie d'écrou à 2 balles  :moqueur3:

Bah écoutes je ne me rappel plus comment le déconnecter mais franchement ça doit être tellement facile que je ne pourrai pas t'aider :oops:

Une photo de l'antenne démontée

Et le lien de ma modification
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4800.msg197036.html#msg197036

Bon courage :D

Hors ligne Jodess

• Skate-Board
  • *
« Réponse #51 le: 13 avril 2009 à 21:23:34 »
Ok c'est bon, j'suis parvenu à en venir enfin à bout avec l'aide du paternel ! Merci 18Pouces de m'avoir aider à y voir plus clair !

Photos prochainement for sure :wink:

Hors ligne Jodess

• Skate-Board
  • *
Jodess [Astra GTC 1.3L CDTI Enjoy]
« Réponse #52 le: 11 août 2011 à 15:52:04 »
Photos prochainement, photos prochainement... Et 2 ans plus tard...  :cool2: :twisted:

Bon ben rebonjour à vous tous! :mrgrin: Je n'ai pratiquement pas arrêté de suivre ce forum depuis tout ce temps, vous êtes tellement de bons conseils! Mais je n'y postais plus en raison de, notamment : divers problèmes persos (dont le décès de mon papa y a presque un an ('fin c'est une autre histoire)), pas d'APN valable à portée de main (ce qui est maintenant le cas), pas de grandes modifications apportées à la voiture (étudiant oblige)

CEPENDANT, en 2 ans certaines choses ont changées tout de même sur la voiture (pas qu'en positif hélas), et maintenant que j'ai reçu mon beau salaire de mon job étudiant, je me suis offert et je vais m'offrir quelques petits plaisirs pour titine  :joyeux2:

Donc pour repartir du bon pied, une petite liste des changements apportés, volontairement et involontairement (vous allez comprendre) depuis lors, ainsi que des photos... Puis une autre liste de ce que j'aimerais vraiment faire dessus dans des limites raisonnables niveau budget... (J'aime bien les listes j'en fais pour tout et pour rien ahaha)

- L'antenne a finalement trouvé sa place  :mrgrin: (encore heureux!!)
- Les vitres ont été teintées
- Les lèches-vitres chromés posés
- Porte-plaque arrière chromé qui va bien (un peu insignifiant, mais je note tout!)
- Veilleuses LED
- Accoudoir central
- Boitier additionnel (vu la pêche gagnée, je pense bien être à 110cv)
- Autoradio GTCE8919 de chez Lib posé y a 1 grosse semaine (quelle merveille)

Et pour ce qui est des changements involontaires apportés, il s'agissait d'une magnifique marche-arrière dans un poteau après une journée horriblement stressante (Vous voulez les détails ou ça va?  :twisted: :mrgrin:) ainsi que d'un petit enc*** qui s'est amusé à me rayer l'aile arrière droite + la portière droite avec ses clés...

Donc les photos!

Concernant ma fameuse marche arrière, où j'suis quand même parvenu à défoncer le pare-choc, le phare arrière droit, la suspat' arrière droite ainsi qu'à abîmer mon longeron (ouais je sais, un peu  :boulet: sur les bords sur ce coup-là)... Opel demandait +- 1000€ pour un pare-choc neuf, le tout sans peinture et sans main d'oeuvre... Merci mais non merci! :colere7:

Du coup, ai dégoté un pare-choc noir d'occasion pour 200€ en Allemagne. Mais comme vous voyez, il manque une moulure et un cache, sans parler des nombreuses petits griffes dessus...

Les plus avertis (quasi tout le monde ici en fait :D) remarqueront le trou pour l'échappement à gauche, preuve que c'est pas un pare-choc qui est censé être monté sur le 1.3l... Mais bon, fin de l'histoire en bas après les photos  :wink:

Les rayures...  :zen: ( :colere2:)

L'antenne (un peu de vernis ne lui ferait pas de mal)

Lèches-vitres + vitres teintées (ai pris le plus sombre possible, 95% je crois...)

L'accoudoir (une fois qu'on l'a c'est à se demander comment on a fait pour s'en passer avant!)

Et mon dernier petit bijoux en date (avec la zapette à portée de main)...  :love:

Et tous ces misérables fils que je ne sais où caser!!! D'ailleurs j'ai besoin de conseils sur ce coup-là!

Au niveau de ce qui est en cours de réalisation ou va bientôt l'être :

- Réparation pare-choc + rayures (dès que le gars a les 2 pièces manquantes, il me prévient et hop)
- Peinture de mes petites jantes en... Noir SAPHIR  :love: (me reviendra bien moins cher que des roulettes de 18' + pneus pour un style qui me plait (FULL BLACK  :love:)
- remplacement des ampoules de plaques arrière par des LED
- Probablement un embout chromé
- Pose d'un pare-soleil... Noir :D

Et sinon, il me reste plein de trucs en tête, mais je ne saurais pas tout faire, du moins pas avant 2012... j'ai en tête :

- Mettre des ressorts courts (3cm pour pas avoir à changer d'amortos) mais j'ai peur avec mon longeron que le CT a déclaré "à surveiller"  :bizarre2: Y a des risques ou pas? (j'suis une bille en mécanique je le dis direct :mrgrin:)

- Mettre des élargisseurs de voies

- Cette calandre Irmscher (magnifique mais 350 boules le bout de plastoc, ça calme :cool2:)

- Ces feux avant que je trouve vraiment sublimes (sûrement pour ceux-ci que je vais fondre en 1er) mais l'Astra H 5p et la GTC ont bien les mêmes feux avant?

- Ces feux arrières-ci (mais j'ai peur que ça fasse TROP noir après...)

Et un petit photoshop qui va bien pour voir, mais moi-même je n'en suis pas convaincu...

Bon, voilà, fin de la re-présentation  :mrgrin: J'espère pas être trop désagréable à lire, surtout que j'pars un peu dans tous les sens et que y a plein de petites questions dissimulées un peu partout dans cette tartine!

Sinon je concède que vous êtes en droit d'attendre mieux comme photos en 2 ans  :cool2: Mais la voiture est sale et toujours pas réparée... Ceci dit, une fois les réparations faites et les jantes peintes (ça serait fait le même jour) je m'engage (oui monsieur!) à faire un beau petit shooting et à poster plus fréquemment des photos la belle une fois qu'elle ne sera plus égratignée et que les modifications se feront plus présentes!  :mrgrin:

J'ai aussi bien envie de m'impliquer plus dans la vie de ce chouette forum et pourquoi pas dans quelques temps participer à un rasso avec vous (quand je vois 40 Astra à la queue leu leu ainsi, y a rien à faire, j'me dis que j'me verrais bien 41ème  :mrgrin:)

Au plaisir les gars !

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Jodess [Astra GTC 1.3L CDTI Enjoy 90@110cv]
« Réponse #53 le: 11 août 2011 à 18:59:30 »
merci pour tes photos et désolé pour tes mésaventures ... :bonjour:

-tes feux arriere sont pour la berline ..pas pour la GTC

-les optiques Berline et GTC sont les mêmes  :wink:

-pour tes fils accroche  les sous ou derrière la boite a gants

Hors ligne Jodess

• Skate-Board
  • *
Jodess [Astra GTC 1.3L CDTI Enjoy 90@110cv]
« Réponse #54 le: 11 août 2011 à 19:39:48 »
Merci Devil pour ces infos!  :cool4:

C'est bien ce que je pensais pour les feux arrières... Pas super grave, c'est ce qui me plaisait le moins dans ce que j'ai envie de faire...

Les feux avant vont donc y passer sans trop tarder je pense, ai vraiment craqué dessus... (puis y a quelques semaines ils sont passés d'environ 380€ à +- 260€  :cool4:)

Pour les cables c'est quand même plus difficile que ça... Le noir (antenne gps) j'saurais faire comme tu dis, mais j'aimerais que le cable l'usb et l'ipod soient à portée de main, sans être trop voyant... j'hésite à démonter le levier de vitesse pour les faire passer par là et les faire ressortir par la trappe sous le frein à main mais j'ai peur que ça soit trop court... Enfin, si quelqu'un a ce poste et a su trouver une bonne manière de les mettre, une petite photo ou un conseil m'aiderait pas mal...

Sinon, voiture noire avec jantes noires, ça vous inspire quoi? Perso j'pense que ça va vraiment bien donner mais je n'en serais vraiment sûr qu'une fois que ça sera fait...  :reflexion:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Jodess [Astra GTC 1.3 CDTI Enjoy 90@110ch]
« Réponse #55 le: 11 août 2011 à 20:37:12 »
intégration dans boite a gants ou cendrier  :wink:

il y a du full black tres sympa  :wink:

Hors ligne Jodess

• Skate-Board
  • *
Jodess [Astra GTC 1.3 CDTI Enjoy 90@110ch]
« Réponse #56 le: 14 août 2011 à 16:07:54 »
Bon ben comme mes jantes 16' vont bientôt être repeintes, me suis dit dans un élan de volonté que j'allais en profiter pour repeindre moi-même mes jantes en tôle fort amochées qui hébergent mes pneus hiver...

Voyez par vous-même:  :cool2:

J'ai donc été cherché de quoi poncer la rouille qui heureusement n'est présente qu'en surface...

Ca avance assez vite d'autant qu'un ami va venir m'aider aujourd'hui pour continuer, mais j'ai 2 trucs à demander à propos de la peinture :

J'avais déjà la bombe d'apprêt. En allant chercher la bombe de vernis et la bombe de peinture résistante aux hautes températures, je me suis aperçu sur cette dernière en lisant le mode d'emploi que je n'avais pas à mettre d'apprêt?! Comment ça se fait? J'en mets quand même ou pas? Qu'est-ce que je risque? J'avoue que je ne comprends pas bien  :reflexion:

Et sinon, pas besoin d'un traitement anti-rouille ou quoi hein non? C'est simplement pour les tenir 2/3 ans dans un meilleur état que l'actuel (ce qui peut difficilement être pire :mrgrin:)

« Modifié: 14 août 2011 à 16:21:06 par Jodess »