Bonjour à tous,
Je suis allé faire un tour aux portes ouvertes Opel hier et j'ai enfin vu l'astra J en vrai.
Premières sensations : Elle est magnifique !!!

La 1ère que j'ai vu était rouge piment, une version sport avec toit ouvrant, GPS. Je suis vraiment tombé

de cette version.
J'ai pu faire un essai du 1.7 125cv et j'ai été agréablement surpris, bonne reprise, la 6ème vitesse est agréable.
Je suis tombé sur un commercial super sympa qui l'a essayé en premier et qui s'est fait un peu plaisir (160 sur la rocade bordelaise limitée à 90). Le mode sport est un régal et donne une bonne ambiance intérieure (couleur rouge). Il a voulu me montrer le mode Tour qui apparemment est plus souple sur les routes bosselées mais j'ai pas vu de différence, faudrait voir à l'usage.
L'intérieur est vraiment magnifique et l'écran couleur rend vraiment super bien !!! Par contre, l'écran sur la version essentia n'est pas du tout à mon goût, sur la version enjoy, ça passe, il faut vraiment l'écran couleur pour que ça rende bien dans l'habitacle !!
Je ne lui trouve pour l'instant pas de défaut mis à part son prix sur les options.
Ensuite, le commercial m'a fait une estimation de reprise de ma GTC et de la corsa de ma chérie et là, c'est sans commentaire

mais je m'en doutais un peu !!
Je pense attendre l'année prochaine qu'elle ait fait ses preuves pour me laisser tenter par une d'occasion en version sport ou cosmo !!
Voilà, j'ai été vraiment content de pouvoir l'essayer et de pouvoir me faire plaisir avec !
J'ai vraiment eu un petit coup de coeur !
PS : J'ai également vu l'insigna tourer, et elle est vraiment très jolie aussi !
PS2 : Je suis monté pour la 1ère fois dans une GTC panoramique et je trouve ça super beau, j'envie AO et tout ceux qui ont ce panorama !!!