A A A A Auteur Sujet: (H) Pression turbo, dump et bruit  (Lu 26663 fois)

Hors ligne eldeglinguo93

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyon
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
(H) Pression turbo, dump et bruit
« le: 18 février 2009 à 18:02:40 »
Voilà alors je crée ce topic pour parler de nos aventures concernant notre trés cher turbo. Me concernant, je suis quand même passé chez Opel pour regarder ce bruit qui est normal pour certains et pas pour d'autres. En fin de compte, il s'agissait bien de la vanne de dépression qui était mal branché. Du coup je n'ai plus le bruit à chaque fois que je lâche l'accélerateur par contre quand je monte bien dans les tours, j'ai un petit bruit mais trés rapide quand je relâche les gaz. Je pense que ce n'est rien d'autre que le fait d'avoir fait la reprog et par conséquent avoir augmenté un poil plus la pression du turbo. Du coup j'ai hâte de recevoir la dump bailey recommandé par proxy que je remercie au passage, afin d'avoir un joli bruit aigue. Concernant les dump forge, aprés 2 bonnes heures sur youtube je trouve qu'elle font une sorte de bruit de miaulement identique au bruit que j'avais avant.

Maintenant pour étoffer un peu ce topic, un tuto du montage de la dump Bailey sans condamné la dump d'origine serait le bienvenu (merci Proxy) et un tuto concernant le montage d'un manno de pression du turbo également :cool2:

N'hésitez pas à décrire vos bruit perçu et à mettre des vidéos

« Modifié: 26 juin 2009 à 13:02:22 par ptitoto »
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne proxi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #1 le: 19 février 2009 à 12:36:53 »
Je vois ca ce soir après le boulot ! :wink:

Hors ligne eldeglinguo93

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyon
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #2 le: 19 février 2009 à 16:06:25 »
Merci t'es un chef. Vivement ce soir  :content:
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #3 le: 19 février 2009 à 16:23:23 »
ce bruit qui est normal pour d'un et pas pour d'autres.

 :mdr:
 :jesors:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne eldeglinguo93

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyon
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #4 le: 19 février 2009 à 17:59:14 »
Aprés le boulot, je suis allé faire un petit tour histoire de voir ce que donne la reprog avec tout mes problème réglés. Quel bonheur de ne plus entendre ce bruit de miaulement (
). A la place j'entends le turbo chargé et quand je relâche les gaz un tout petit bruit de dépression du turbo. Vivement l'arrivé du filtre et de la dump qui ont été expédié aujourd'hui par avion. J'espère les avoir la semaine prochaine, comme ça lors de ma visite chez Gtcspirit et Irmscher, on pourra peut-être voir ça :cool2:, surtout si Proxy à la gentillesse de nous faire un petit tuto pour le montage de la dump Bailey et une estimation du temps pour le montage

« Modifié: 19 février 2009 à 18:02:25 par eldeglinguo93 »
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne proxi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #5 le: 19 février 2009 à 23:19:35 »
Alors c'est tout simple, la dump ce place ainsi :



Il faut couper la durite en 2 et y insérer le support de la dump et bien serrer les colliers pour éviter les fuites

Et elle se branche ainsi :




Il suffit de débrancher le tuyau qui est sur le régulateur de pression d'essence, puis tu branche le T, puis d'un coté tu met un petit rajout que tu aura coupé sur le tuyau fourni avec la dump, tu rebranche le tout, et la troisième branche tu la relis a la new dump.
Avec ce montage tu ne touche pas a la dump d'origine.
C'est ce montage que recommande courtenay

Temps de montage estimé : 45 min

« Modifié: 20 février 2009 à 12:19:17 par proxi »

Hors ligne silva-opc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #6 le: 19 février 2009 à 23:30:40 »
Bien... :bien:

Hors ligne eldeglinguo93

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyon
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #7 le: 20 février 2009 à 07:17:37 »
 :up:  Super merci beaucoup
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne CARNEIRINHO

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lagny sur marne
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #8 le: 20 février 2009 à 19:34:20 »
Moi j'ai une dump valve forge et il m'on fourni un bouchon pour boucher la vieille dump donc je l'ai enlever mais ces mieux de la laisser ou pas.

Hors ligne proxi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #9 le: 20 février 2009 à 22:55:45 »
Comme repondu dans le mp, moi je l'ai pas mis.
PS : Courtenay ne fournit pas un capuchon, mais un petit tube que l'on met dans le dump, cela reviens au meme. Mais de toute facon il recommande de ne pas le mettre.



Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #10 le: 21 février 2009 à 21:47:08 »
la dump valve d'origine sur les opc est a recirculation?
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne silva-opc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #11 le: 21 février 2009 à 23:00:10 »
la dump valve d'origine sur les opc est a recirculation?

oui donc integré au turbo

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #12 le: 21 février 2009 à 23:48:58 »
oui donc integré au turbo

jamais vu de dump valve accole au turbo,c'est plutot sur le circuit d'air de suralimentation
donc le fait de mettre une dump a decharge externe met l'ecu en default pendant quelques dixiemes ou centiemes de seconde
donc c'est sympa pour le bruit mais pas pour la mecanique....car l'air pris en compte par le debimetre,qui en informe l'ecu et rejete
a l'exterieur et la voiture tourne trop riche pendant un court instant car l'ecu ne le sais pas et injecte l'essence pour le volume d'air
bref c'est comme sur les audi s3,s4 etc... il vaut mieux laisser une dump a recirculation si on ne veux pas avoir ce probleme
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne silva-opc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #13 le: 22 février 2009 à 11:05:19 »
jamais vu de dump valve accole au turbo,c'est plutot sur le circuit d'air de suralimentation
donc le fait de mettre une dump a decharge externe met l'ecu en default pendant quelques dixiemes ou centiemes de seconde
donc c'est sympa pour le bruit mais pas pour la mecanique....car l'air pris en compte par le debimetre,qui en informe l'ecu et rejete
a l'exterieur et la voiture tourne trop riche pendant un court instant car l'ecu ne le sais pas et injecte l'essence pour le volume d'air
bref c'est comme sur les audi s3,s4 etc... il vaut mieux laisser une dump a recirculation si on ne veux pas avoir ce probleme

quand je dis intégré au turbo , je veux dire comme ça  :wink: :




« Modifié: 22 février 2009 à 11:11:57 par silva-opc »

Hors ligne proxi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #14 le: 22 février 2009 à 19:29:23 »
Et puis si tu fait comme moi, les 2 dump, origine et rajouté fonctionne ensemble, et donc meilleur relachement de pression.
Sinon aucun soucis avec l'ecu, pas de défaut au autre.  :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 351 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 3
  • Flèche Membres en ligne: