A A A A Auteur Sujet: (H) Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI  (Lu 19996 fois)

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #15 le: 16 février 2009 à 20:35:00 »
minimum 145ch à 160ch faut bien ça pour tirer 1300kg de l'astra

a choisir, si je dois changer de voiture serait plus une essence (un petit 1.6 turbo :p)



 :+1):
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne bode

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hensies
  • Pays: Belgique
  • opel driver
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur et grosse modif sur le 1.7 CDTI
« Réponse #16 le: 19 février 2009 à 20:56:25 »
je me posais une question, si la boite 6 vitesses sur une 1.7cdti est la même que sur une  1.9 cdti voir une opc ?
quelqu'un connais le code de la boite 6 sur une 1.7cdti ? Sur ma corsa je pense que j'avais une F13  ou une F15 je sais plus (boite avec des rapports courts).

si la boite 6 est une M32
on peut changer le différentiel d'origine par un plus performant :

http://www.quaife.co.uk/QUAIFE-Astra-VXR-M32-ATB-Differential
http://www.quaife.co.uk/Vauxhall-Astra-1-9-CDti-04MY-on-Quaife-ATB-Helical-LSD-differential

différentiel à glissement limité  :mouais:

gain de motricité sur les roues, meilleur tenue de cap dans des virages.


et des embrayages sport:
http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-race-performance-clutch/opel/astra-h-gtc-0305/19-cdti-z19dth-0305/index.html
dommage ici pour le Z1.7DTL et non le Z17DTH
http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-race-performance-clutch/opel/astra-h-0304/17-cdti-z17dtl/index.html




« Modifié: 19 février 2009 à 21:05:01 par bode »
clean style member

Hors ligne trevelyan3

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Pays: France
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #17 le: 19 février 2009 à 22:55:32 »
La boite 6 est effectivement une F32 et la boite 5 est une F23, mais j'arrive pas à trouver combien elle peut encaisser de couple.

Moi je suis reprogrammé par O² et je pase au banc Lundi pour savoir combien de canassons j'ai sous le capot. Je pense arriver à 135, mais c'est le couple qui m'intéresse ^^


Je ne pense pas aller plus loin en préparation sur l'Astra, même si les 1365 kg sont là...
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #18 le: 20 février 2009 à 09:36:35 »
minimum 145ch à 160ch faut bien ça pour tirer 1300kg de l'astra

a choisir, si je dois changer de voiture serait plus une essence (un petit 1.6 turbo :p)


On veut tjs plus... quand tu aura les 160ch et que tout ton entourage aura des 200ch et +, bah tu diras que tu n'as pas assez :wink:

Si t'as l'occasion d'essayer un 100ch non reprog, vas y tu verra que 135ch c'est pas mal :bon:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #19 le: 20 février 2009 à 09:38:39 »
Trop de chevaux tue les chevaux. Quans tu en as t'en veut plus, certes. Le fait est que si tu en voulait vraiment plus de base il fallait prendre une motorisation plus puissante :D

Mais je comprend parfaitement ce que ça fait... 144ch c'est pas encore assez :combat2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #20 le: 20 février 2009 à 09:46:19 »
Pour moi c'est une affaire d'orgeuil
Quand t'as 105ch tu te mesure aux voitures de la même puissance (je ne dis pas qui tu veux battre tous les 100/105ch, mais t'as quand même envi de dire "ma tuture marche bien quand même")
Quand t'as 144ch c'est la même chose car tu n'es plus dans la gamme 100/105ch, tu veux fumer les 140/150ch.
Le seul problème c'est que maintenant les voitures récentes sont vendues avec des gros moteurs (de 130 à 150ch) donc on a envi d'avoir plus que mr tout le monde.
On tape donc dans les 170/190ch, d'où la bonne santé des reprogrammateurs en ces temps de crise :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #21 le: 20 février 2009 à 09:48:15 »
^^ C'est tout à fait vrai, mais après il faut savoir s'arreter pour le bien de sa mécanique, ou alors effectué les mise à niveau nécéssaire, tel qu'un bon embrayage, un pont plus adapté etc etc...
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #22 le: 20 février 2009 à 09:52:33 »

On tape donc dans les 170/190ch, d'où la bonne santé des reprogrammateurs en ces temps de crise :bizarre1:

mais aussi des radars et des points en moins  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #23 le: 20 février 2009 à 10:08:46 »
mais aussi des radars et des points en moins  :cool2:
Avec 90ch tu peux facilement le faire :D
Par contre ou je te rejoins c'est pour la suspension de permis :roll:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne bode

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hensies
  • Pays: Belgique
  • opel driver
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #24 le: 20 février 2009 à 12:00:39 »
si j'ai pas pris une 1.9cdti, c'est un peu pour l'assurance, le prix est calculé sur base de la RC...

Je vais pas changer mon astra en dragster non plus (j'ai les pieds sur terre), mais si je peux optimiser un maximum tout en gardant le côté fonctionnel, pourquoi pas

personnellement je pense qu'il faut pas négliger les éléments de sécurité, c'est pour ça que j'ai mis un combiné filté avant de faire une reprog  :wink:

c'est l'agrément de conduit que je recherche le plus
clean style member

Hors ligne trevelyan3

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Pays: France
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #25 le: 20 février 2009 à 12:42:33 »
Tu avais l'IDS+ ou pas??
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

Hors ligne bode

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hensies
  • Pays: Belgique
  • opel driver
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #26 le: 20 février 2009 à 14:20:17 »
non pas d'IDS, mais déjà un KW v1 c'est déjà pas mal en tenue de route

Pour moi c'est une affaire d'orgeuil

pas forcement car, je fais jamais d'arsouille

beaucoup de réaction sur les ch, mais les derniers liens sont plus en rapport avec la motricité, je pense pas que différentiel apporte des ch)
l'embraye renforcer peut être utile car 1.7cdti reprog c'est quand même un beau couple de 300NM

moi j'aime le plus c'est dénicher sur le net, des pièces pour nos astra

« Modifié: 20 février 2009 à 15:12:24 par bode »
clean style member

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #27 le: 20 février 2009 à 18:07:08 »
et bode? tu connais le couple maxi pour notre Z17DTH?
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne bode

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hensies
  • Pays: Belgique
  • opel driver
    • Voir sa présentation
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #28 le: 20 février 2009 à 20:49:33 »
je sais pas, mais bon une opc stock c'est 240ch @ 320NM, je sais qu'une essence est pas comparable avec un diesel, mais notre modeste 1.7 sort pas mal de couple
clean style member

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Gros Echangeur sur le 1.7 CDTI
« Réponse #29 le: 25 mai 2009 à 14:08:33 »
Oui 318nm pour le miens  :mrgrin:

robixfr de chez schiteech pense qu'il ne faut pas dépasser 320nm pour le 1.7cdti 100cv , ouf  :chaud: j'ai eu chaud! enfin c'est ATH qui bosse bien  :bon:
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 253 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)