A A A A Auteur Sujet: (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.  (Lu 798706 fois)

Hors ligne tof_54

• Vélo
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1140 le: 31 janvier 2010 à 14:10:52 »
c'est parce que polnav n'existe plus, merci de l'avoir signalé, tout le site est en cours de refonte
:wink:

Hors ligne gregodiablo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1141 le: 31 janvier 2010 à 19:00:53 »
c'est bon le gps marche nickel merci de votre aide.
 Pour ceux qui on pris avec TNT ou avez vous mis l'antenne tnt, et y a t-il une possibilité de trouver un adaptateur avec filtre pour brancher sur la même antenne que la radio au moins on peut récupérer l'antenne d'origine de la voiture qui pourrai capter radio et tnt est ce faisable?

Hors ligne tof_54

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1142 le: 31 janvier 2010 à 19:05:16 »
c'est bon le gps marche nickel merci de votre aide.
Ou a tu placé ton antenne GPS ?

Pour ceux qui on pris avec TNT ou avez vous mis l'antenne tnt, et y a t-il une possibilité de trouver un adaptateur avec filtre pour brancher sur la même antenne que la radio au moins on peut récupérer l'antenne d'origine de la voiture qui pourrai capter radio et tnt est ce faisable?
Pour moi, je sortirais l'antenne lorsque le besoin sera la, sinon dans la boite a gants
Ca serait bien de la mettre sur la meme antenne que celle de la radio, mais j'ai du mal à y croire

Hors ligne Bigflow57

• Moto
  • *
« Réponse #1143 le: 31 janvier 2010 à 19:11:13 »
Ca serait bien de la mettre sur la meme antenne que celle de la radio, mais j'ai du mal à y croire
:+1(:
Par ailleur j'ai toujours pas eu la mienne. J'attends.. :mort:
[ Opel astra GTC sport cdti 150cv noir ]
[ Bi-xénon / anti-brouillards / jantes 5 branches 17" / ordinateur de bord / Sportswich / limitateur de vitesse / intérieur bleu / Vitres teintées / Bequet ICC / Poste multimédia GTCE 8919 ]
[ Conso record: 5,2L/100km ]

Lien vers mon Topic: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14479.0.html

Hors ligne gregodiablo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1144 le: 31 janvier 2010 à 19:59:03 »
l'antenne gps pareil que les autres sous la vignette!! :bon:

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1145 le: 01 février 2010 à 10:57:34 »
Faut-il demonter la boite à gants pour faire passer le fil d'antenne GPS sur le coté droit de la planche de bord ?
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Linux

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1146 le: 01 février 2010 à 20:34:42 »
Oui ! Démontage obligatoire de la boite à gants !

Pour la TNT, idem, antenne dans la boite à gants.

J'ai un gros soucis de réception de la FM avec mon poste... Elle n'était déjà pas top avant, mais là, presque je me demande s'il n'y a pas un soucis de RDS ou de tuner carrément. Parce que lorsque j'arrive à capter comme il faut la FM, avec un son bien en stéréo et pas de parasite, j'ai des coupures faites par d'autres radios... C'est super agaçant et je ne sais à quoi c'est dû. Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Faut-il amplifier le signal de l'antenne ? Poser une ferrite sur le fil d'antenne à l'entrée du poste ? ... ?

:bonjour:

« Modifié: 01 février 2010 à 20:41:27 par Linux »

Hors ligne Linux

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1147 le: 02 février 2010 à 08:20:07 »
Salut !
Je vais peut-être essayer de mettre ça (http://www.conrad.fr/amplificateur_d_antenne_auto_p_18862_18868_102173) mais je prends du courage pour tout démonter...

Au sujet des antennes double fonction FM/TV, il y a ça aussi : http://www.conrad.fr/antenne_de_voiture_dvb_t_p_18862_18868_406708 , qui n'a pas l'air trop mal...

@ + !

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1148 le: 03 février 2010 à 09:59:55 »
Deux petites questions sur le GT6038:

- le DVD est-il zoné ?
- peut-on lire des MP3/WMA gravés sur galette DVD ou ne les lit-il que si ils sont sur une galette CD ?

Merci  :bonjour:
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Linux

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1149 le: 03 février 2010 à 10:03:36 »
Salut à Tous !

Bon, hier utilisation intensive et suis un peu mitigé... Pas moyen d'écouter un CD gravé en audio plus de 2 minutes 30 sans avoir une interruption... Parfaitement cycliques, elles ont lieu toutes les 2 min 30 environ et me coupent le son pendant 13 / 14 secondes... C'est vraiment très très désagréable, surtout que la radio ne marche pas mieux...

A Liberty : pourrais-tu inciter les constructeurs à une mise à jour du logiciel, pour le stabiliser ? Je m'explique par là que par exemple hier, en faisant démarrer ma voiture, il m'a demandé le "chemin" pour trouver le Software du GPS... au moment de partir. Ensuite 30 secondes plus tard, la radio ne m'aide pas à me faire une bonne idée (complètement brouillée par les fréquences avoisinantes (surement). Je suis en mode AF machin truc, mais j'ai tout essayé de ce coté là.) et pour avoir un peu de son, j'ai dû mettre un CD qui est coupé toutes les 2 minutes et quelques par 15 secondes de vide... Et en roulant sur l'autoroute j'ai eu 3 fois un son strident pendant 20 / 30 secondes (comme un rebout de PC... dû à quoi ?)
Très agaçant pour ce type de produit. D'autant plus que je commence à avoir fait le tour des réglages possibles et que rien n'améliore ces problèmes.

Suis ouvert à vos remarques !

A bientôt !

Suis-je le seul ?

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1150 le: 03 février 2010 à 10:10:01 »
Non, le DVD est multizones
Et il lit aussi les DVD MP3

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1151 le: 03 février 2010 à 10:17:18 »
Dans le manuel, il est dit que si on utilise le chauffage de la voiture, de la condensation peut se former sur la lentille de lecture du DVD, et provoquer des interruptions. DAns ce cas, attendre un temps suffisant pour que la condensation s'évapore, et essuyer soigneusement le disque avant usage.....Je ne sais si ton problème vientde là, mais c'est en tout cas une cause annoncée.

Pour les fréquences radio : ce problème ne semble pas généralisé, à ma connaissance. J'ajoute que ce " son strident" n'est pas du tout naturel et je me demande s' il n' y a pas un problème d' installation de ton appareil, mauvaises masses ou un truc du genre. C'est un problème je crois assez connu par les installateurs radio qui réalisent alors une " boucle de masse". Ne me demande pas de t' expliquer, j'en suis incapable.

Enfin le GPS : si ton poste a " perdu" la mémoire du pathway menant au logiciel, a-t'il égalementperdu celle des stations radio présélectionnées?
Le mode " Af machin truc" non sélectionné, l'écoute n'est pas meilleure?

« Modifié: 03 février 2010 à 10:19:55 par libforever »

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1152 le: 03 février 2010 à 10:23:14 »
Merci Grand Maitre  :bonjour:

Et s'agissant de la microSD hebergeant iGo, y-a t'il un interet à la remplacer par un modele de plus de 2go?
J'ai cru comprendre que le slot ne servait qu'à la fonction GPS et que meme avec un maximum de cartes/POI, etc... il n'y a pas necessité (ou peut etre meme possibilité ?) d'aller au delà de 2gig

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1153 le: 03 février 2010 à 11:51:01 »
Salut à Tous !

Bon, hier utilisation intensive et suis un peu mitigé... Pas moyen d'écouter un CD gravé en audio plus de 2 minutes 30 sans avoir une interruption... Parfaitement cycliques, elles ont lieu toutes les 2 min 30 environ et me coupent le son pendant 13 / 14 secondes... C'est vraiment très très désagréable, surtout que la radio ne marche pas mieux...

A Liberty : pourrais-tu inciter les constructeurs à une mise à jour du logiciel, pour le stabiliser ? Je m'explique par là que par exemple hier, en faisant démarrer ma voiture, il m'a demandé le "chemin" pour trouver le Software du GPS... au moment de partir. Ensuite 30 secondes plus tard, la radio ne m'aide pas à me faire une bonne idée (complètement brouillée par les fréquences avoisinantes (surement). Je suis en mode AF machin truc, mais j'ai tout essayé de ce coté là.) et pour avoir un peu de son, j'ai dû mettre un CD qui est coupé toutes les 2 minutes et quelques par 15 secondes de vide... Et en roulant sur l'autoroute j'ai eu 3 fois un son strident pendant 20 / 30 secondes (comme un rebout de PC... dû à quoi ?)
Très agaçant pour ce type de produit. D'autant plus que je commence à avoir fait le tour des réglages possibles et que rien n'améliore ces problèmes.

Suis ouvert à vos remarques !

A bientôt !

Suis-je le seul ?

DERNIERES NOUVELLES : j'ai - enfin- pu discuter de cela avec l' ingénieur en chef de l' usine.
Son opinion est que c'est la fonction RDS qui provoque les interruptions de 15 secondes. Il dit que si la fonction RDS est désactivée, cela ne devrait pas arriver.

Du coup j'ai embrayé sur justement la conception du RDS ( puisque je l'avais sous la main, fallait en profiter).

Je lui ai expliqué que les fabricants chinois ne comprenaient pas ce qu'était le RDS ( parce que c'est une fonction purement européenne).
Qu' il fallait fidèlement suivre les différentes fréquences d' une même station, - ce qui doit être perfectionné- et aussi afficher le nom de la station, pas seulement sa fréquence.

Il a scrupuleusement noté mes observations et a promis de s'en occuper personnellement.
On peut rêver.....

Hors ligne libforever

• Moto
  • *
    • Liberty-Forever
« Réponse #1154 le: 03 février 2010 à 12:12:03 »
Merci Grand Maitre  :bonjour:

Et s'agissant de la microSD hebergeant iGo, y-a t'il un interet à la remplacer par un modele de plus de 2go?
J'ai cru comprendre que le slot ne servait qu'à la fonction GPS et que meme avec un maximum de cartes/POI, etc... il n'y a pas necessité (ou peut etre meme possibilité ?) d'aller au delà de 2gig

Le modèle GTCE8919 accepte les cartes SD jusqu' à 16 GB,  un slot SD est réservé à la carte GPS, l'autre au choix de l' utilisateur.

POur info, notre version Europe de IGO8.3 dépasse les 2 GB de peu.....mais il est possible de supprimer des cartes de certains pays, évidemment