Si je peux me permettre :
Les concessionnaire de marques n'aiment pas qu' on leur demande d' installer des produits qu' ils n' ont pas vendus.
En conséquence : 1) ils dénigrent le produit 2) ils surfacturent leur prestation
En plus comme beaucoup ne pigent pas un mot d'anglais, ils sont parfois incapables de comprendre un diagramme de connexions.
Chez Opel ça va, mais les garages FORD et VW, ne m'en parle pas!
Encore cette semaine, une jeune femme de la région parisienne qui avait reçu son poste pour Ford Focus , elle a fait installer chez Ford.
" Mademoiselle ce poste ne fonctionne pas"
Elle me contacte " Eh voleur, assassin, remboursez moi!"
Je lui demande donc de renvoyer son poste en SAV...
Surprise : au banc , tout fonctionne parfaitement!
Je lui téléphone, je lui explique que son poste est parfait.....
Ah elle ne me croit pas! Je lui envoie des photos de son poste en fonctionnement....elle m'accuse d'avoir photographié un autre poste!
Bon....grrrrr....je traduis en français pour son garagiste tout le diagramme des connexions...Elle retourne au garage, lui montre l document, et il le rejette avec dédain en disant " faut pas m' prendre pour un con, quand mêmen, je connais mon métier...."
Le poste n'est toujours pas installé.......
Par contre, si tu connais un électricien voiture indépendant ou simplement un bon bricoleur qui s' y connaît un tout petit peu, cela fera beaucoup mieux l'affaire.....