benjy,106s16(admission cup,ligne inox) 140ch au banc pour 120 constructeur,vitesse de pointe 232
Je sais pas quel crédit on peut donner à la vitesse donnée par un banc Surtout quand on lit ça :
La vitesse donnée par le banc est un pure estimation théorique.Tout simplement car elle ne tient pas compte de plein de facteur donc le plus important, l'aérodynamisme du véhicule
ben justement, l'aérodynamisme de la voiture n'intervient pas dans une mesure sur banc, donc elle n'est pas ralentie par le vent contraire. Elle devrait indiqué une vitesse plus grande qu'une mesure sur route.Sur une mesure sur banc, (si les pneus ne patinent pas) si tu connais la vitesse de rotation du rouleau ainsi que la circonférence du rouleau tu peux connaitre la vitesse exacte à laquelle se déplacera la voiture sur la route (si tu ne tiens pas compte des frottements )
Demande a Myck il attend que sa de pouvoir débalé les vitesse constructeur !
Demande a Myck il attend que sa de pouvoir débalé les vitesses constructeurs !
N'empêche que je fais plus confiance au constructeur pour la V-max qu'aux compteurs de nos Astra C'est exactement l'inverse que pour les données de consommation. Sur la V-max et les perfs, le constructeur a intérêt à être le plus optimiste possible pour vendre ses caisses De toute façon, la V-max en France on s'en tape un peu (à moins de pas aimer son permis). Vaut mieux regarder le 0-100 ou les reprises qui sont plus représentatifs de la conduite de tous les jours.