A A A A Auteur Sujet: Qualité des carburants  (Lu 14453 fois)

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #30 le: 09 juin 2012 à 09:56:38 »
Il me semble que le 98 est adapter ancien moteur et pour les moteur puissant, c'est mieux pour leur allumage .
Comme pour les opc le 98 est beaucoup mieux .

L'inconvénient c'est le prix car ta conso varie presque pas pour presque 10 centime de différence par chez moi  .

Le 95 c'est moins cher. J'ai toujours mi ça , ma mère idem le concetionnaire Honda lui a dit de mètre du 95 dans sa Civic de 2011 120cv
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #31 le: 09 juin 2012 à 11:08:10 »
 :wink:  Ok merci.
J'ai glané des info sur le Net. Donc pour les moteurs modernes c'est quasi automatique de mettre du 95, à l’exception des sportives, OPC de 240 cv comprisent (Pierrot). Aucune différence quant à la conso. 

« Modifié: 09 juin 2012 à 11:34:38 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #32 le: 10 juin 2012 à 14:45:50 »
j' ai du mettre du 95 une fois car il n' y avait pas de 98 a la pompe ( environ 10 litres car  j' étais presque en réserve) sur l' opc j' ai trouver qu' avec le 95 , la voiture était un peu moin réactive, par rapport au 98  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #33 le: 10 juin 2012 à 16:37:00 »
:wink:  Ok merci.
J'ai glané des info sur le Net. Donc pour les moteurs modernes c'est quasi automatique de mettre du 95, à l’exception des sportives, OPC de 240 cv comprisent (Pierrot). Aucune différence quant à la conso.

Oui voilà après ça ne fera pas de mal si tu met de 98 mais sur une voiture occasion si le mec à toujours mi du 95 vaut mieux rester au 95
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #34 le: 10 juin 2012 à 17:14:57 »
Oui voilà après ça ne fera pas de mal si tu met de 98 mais sur une voiture occasion si le mec à toujours mi du 95 vaut mieux rester au 95

Ben là, ?  car c'est un garage qui la vend, donc l'ancien possesseur n'a certainement pas penser à leur dire quel carburant il mettait.
Autre question, existe t-il, comme le gas-oil une différence de qualité entre le SP 95 de grandes marques et celui des Supermarchés ?

Hors ligne Gaetastra77

• Concept car
  • *
  • Tresorier
  • Vice Trésorier Association / Responsable boutique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #35 le: 10 juin 2012 à 17:26:10 »
Ah ma connaissance oui  :manger:
Plus d'astra pour le moment et grand fan de Ptitoto

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #36 le: 10 juin 2012 à 17:28:19 »
Donc comme avant je privilégierai les grandes marques.  :cool4:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #37 le: 10 juin 2012 à 18:09:35 »
Donc comme avant je privilégierai les grandes marques.  :cool4:

Dit toi que tu as une essence pas un diesel aussi c'est beaucoup moins sensible .

Il faut savoir qu'en France il y a des lois sur la qualité des carburant.... Tous ne le respecte pas mais elle existe .
Mon beau père travailler chez total ( dans le forage de nouveau puit )  j n'en avais parler avec lui il ma dit que Maintenent les station sont super contrôler sur la qualiter pas comme il y a 20 ans .. Et que entre l'essence des supermarchés et celle des petite station il fallait mieux aller en supermarchés car  les cuve se vite très vite alors que le petite station essence traîne longtemp en cuve...
Qui croire je peut pas dire

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #38 le: 10 juin 2012 à 19:03:52 »
Dit toi que tu as une essence pas un diesel aussi c'est beaucoup moins sensible .

Il faut savoir qu'en France il y a des lois sur la qualité des carburant.... Tous ne le respecte pas mais elle existe .
Mon beau père travailler chez total ( dans le forage de nouveau puit )  j n'en avais parler avec lui il ma dit que Maintenent les station sont super contrôler sur la qualiter pas comme il y a 20 ans .. Et que entre l'essence des supermarchés et celle des petite station il fallait mieux aller en supermarchés car  les cuve se vite très vite alors que le petite station essence traîne longtemp en cuve...
Qui croire je peut pas dire

Ton beau papa  :D
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne dmatthieu7

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #39 le: 10 juin 2012 à 20:24:09 »
Autre question, existe t-il, comme le gas-oil une différence de qualité entre le SP 95 de grandes marques et celui des Supermarchés ?
je travail dans la construction modulaire( pour ceux qui connaissent: Algeco). et pour avoir fait bon nombres de montages et dépannages a la raffinerie total à feluy ,je peut vous dire que toutes les marques (grandes  ou moins grandes) vont se ravitailler là...donc pour moi aucune difference. d'ailleurs moi je vais toujours chez Cora (+-0.03€/L moins cher qu'ailleurs)
_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

TinselTown

• Invité
Qualité des carburants
« Réponse #40 le: 10 juin 2012 à 20:32:08 »
Ben là, ?  car c'est un garage qui la vend, donc l'ancien possesseur n'a certainement pas penser à leur dire quel carburant il mettait.

Déjà à l'origine cette "différence" n'est qu'un mythe...Le GO vient du même endroit et seuls les additifs changent..Et de plus, les GO de station sont pas forcément bons foire nocifs pour les injecteurs car ils sont très "secs"...

Mieux vaut aller en supermarché, honnêtement  :roll:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #41 le: 10 juin 2012 à 21:38:56 »
Ton beau papa  :D

Comme tu dit je peut pas me le blairais mais bon à l'époque ou on se parler encore il m'avait dit ça . Et au vu des com des autres je vois qu'il avait pas tord pour une fois :/
D'ailleur il était fier de me montrais qu'il était tellement bon dans son domaine que total quand sa plateforme dans le nord à pris feux , l'on appelez pour qu'il étudie avec autres personne les possibilités pour fermer le puits. Fin du hs lol

« Modifié: 10 juin 2012 à 21:42:23 par bart40140 »

Hors ligne adrienborremans

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
meilleur performances suite a un plein?
« Réponse #42 le: 15 juin 2012 à 18:42:23 »
Voila pour ceux qui on un peux suivit j'ai quelque soucis de ralenti et trou a l'accélération sur mon petit 1.3cdti, apres quelque recherche j'en suis arriver a la conclusion que le diesel excellium était meilleur, donc j'ai effectuer un plein aujourd'hui meme, ma question est, est-ce que vraiment sa changer quelque chose, car je me suis rendu compte que le couple était meilleur et les reprises aussi ( j'ai pas gagner 30 poneys, je le sais ) c'est juste pour avoir votre avis ou c'est moi qui me fait un film et que sa ne changera rien, mis a part l'argent perdit en plus sur mon compte....
merci.
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #43 le: 15 juin 2012 à 21:40:42 »
est ce que ça a changer quelque chose au niveau de tes problèmes de ralenti et de trous a l'accélération?

mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne adrienborremans

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #44 le: 15 juin 2012 à 23:00:38 »
est ce que ça a changer quelque chose au niveau de tes problèmes de ralenti et de trous a l'accélération?

ben perso je sens une amélioration, mais c'est pour ça que j'ai poster sur ce sujet, est-ce que sa peux vraiment changer qqn chose ou c'est juste euuuu comment dire psychologique :-)
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.