A A A A Auteur Sujet: Qualité des carburants  (Lu 14449 fois)

Hors ligne tdv

• Vélo
  • *
  • Pays: France
Re : Qualité des carburants
« Réponse #15 le: 03 juillet 2009 à 12:45:53 »
 :+1): j'ai une voiture plus souple et je fait plus de borne avec du gasoil de chez total mais le prix du litre fait mal :colere7:
deux belles opel a la maison c la classe

Hors ligne trader28

• Vélo
  • *
Essence SP95 E10
« Réponse #16 le: 20 avril 2010 à 08:49:38 »
Bonjour à tous

La semaine dernière dans Autoplus (mon livre de chevet) , il y avait un article sur la "dangerosité" de cette essence très corrosive entraînant des casses de pompes à essence et le durcissement des durites.  :colere3:
Notre belle  :bave2: Opel Astra en mode essence est prévue pour fonctionner avec du SP95 E10.
Cette essence étant encore récente, il y a peu de retour sur expérience mais avec les kilomètres on se rend compte de pbs significatifs. De plus au niveau écolo, on dépense 2x plus de carbone à la produire que ce qu'elle fait économiser. Ma crainte est que cette essence finisse par être retirée du marché.
Puis-je mettre à la place du SP95 classique ou dois-je passer au SP98 comme semble l'indiquer Autoplus ?
Si cela était le cas, cela serait mauvaise pioche côté porte-monnaie car le SP98 est plus cher que le SP95 qui est lui même plus cher que le SP95 E10.  :mouchoir:
Merci pour vos avis avisés  :D
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 20 avril 2010 à 13:32:21 »
nos moteurs sont conçu pour fonctionner avec du 95 et du 98 donc aucun souci a avoir  :smiley:

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 20 avril 2010 à 13:50:40 »
Avant je roulais au SP95 mais depuis que j'ai écouté que le SP95 E10 était meilleur pour la planète et moins bon pour les moteurs je roule au SP98 :boude:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne Altocumulus

• Skate-Board
  • *
    • altocumulus
(H) Eviter la condensation dans le réservoir.
« Réponse #19 le: 26 février 2011 à 00:34:00 »
Voici un bref compte rendu d’un échange de ce jour avec un concessionnaire de notre marque préférée :

Sur les systèmes à rampe commune qui équipent nos chères Astra Diesel (et de nombreux autres véhicules d’autres marques) la température du gasoil renvoyé vers le réservoir peut atteindre des températures importantes. La température du gasoil contenu dans le réservoir va alors s’élever et favoriser la condensation.

L’eau étant l’ennemi des systèmes d’injection il est important d’éviter de rouler avec un réservoir trop vide afin de limiter le volume d’air contenu et donc, le phénomène de condensation.

L’idéal serait de ne jamais descendre sous la moitié du réservoir !!!

PS :
Même si le risque est moindre, l’élévation de la température du gasoil, associée avec l’air contenu dans le réservoir et l’humidité peut aussi favoriser le développement de micro-organismes qui peuvent s’accumuler sur les filtres et nuire au fonctionnement du système.

« Modifié: 26 février 2011 à 03:14:17 par ptitoto »

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Eviter la condensation dans le réservoir.
« Réponse #20 le: 26 février 2011 à 03:15:40 »
Ah bon pourquoi pas  :bizarre2:

Ca me rapelle que j'avais vu aussi que par sécurité c'est mieux de rouler avec un réservoir plein que presque vide  :reflexion:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Eviter la condensation dans le réservoir.
« Réponse #21 le: 26 février 2011 à 07:40:33 »
tout a fait ..mais  cette info est déjà sur le forum

https://www.astraforum.fr/index.php?action=search2

Hors ligne Altocumulus

• Skate-Board
  • *
    • altocumulus
« Réponse #22 le: 26 février 2011 à 09:18:54 »
tout a fait ..mais  cette info est déjà sur le forum
Bon... je n’ai certainement pas les yeux en face des trous ce matin car je n'ai pas trouvé !!!

Le message a été déplacé dans ce fils de discussion consacré à la qualité des carburants mais attention le problème de condensation n'a rien à voir avec la qualité du carburant mais dépend uniquement du volume d’air situé au-dessus du gasoil chaud !

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Hors ligne Cesky

• Miss
  • *
« Réponse #24 le: 13 novembre 2011 à 14:58:42 »
:up:
Je savais pas vraiment où poster mon avis...

Pour la première fois depuis que je l'ai, à mon souvenir  :reflexion: , j'ai mis du diesel V-Power chez Shell.  Assez onéreux (aux alentours de 1.05 € / litre ), il me semble quand même que la voiture répond mieux, mon petit à-coup aux alentours de 2500 trs/min a disparu.

Alors, comme je ne crois pas aux miracles, je me pose la question... Est-ce vraiment efficace ? Rêve-je ? Effet placebo ?
Ma conso, elle, n'a pas bougé, mais est-ce possible que le moteur ait un meilleur rendement ? Aurais-je récupéré tous mes chevaux ?  :reflexion:

Merci de vos avis.  :wink:

D'apres ce que j'au pu comprendre, le "Super carburant Diesel" que ce soit le V-power ou le excellium de chez Total, disposent d'aditifs sences garder votre moteur plus propre, et conserver une puissance en gardant une meilleur propretee des injecteurs, et disposent egalement d'un anti mousse.

Quoi qu'il en soit, le resultat de l'utilisation de ce type de carburant premium ne serait efficace qu'a partir du 5eme plein. C'est un bel argument commercial, ca coute plus chere mais tu vas faire des economies, et ta voiture sera plus puissante, mais pour cela il faut y etre abonne ! apres il faut decoder les arguments commerciaux, l'etude faite par les petroliers eux meme (bonjour l'objectivite) faisait etat d'un gain de KM/par plein d'un 20ene de KM ! pas de quoi fouetter un chat selon moi, d'un moteur plus silencieux, et a terme d'une duree de vie superieur, cette derniere etant difficilement verifiable.

il faut quand meme rappeler que ces additifs existent egalement dans le commerce.

Český

ASTRA J Ecoflex 110 Cosmo

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #25 le: 13 novembre 2011 à 15:15:20 »
je l'utilisais à un moment pour le véhicule de société (quant on paye pas on regarde pas) et je trouvais que ça marchait (mieux que ce que je pensais) ; on gagne pas 50ch et on fait pas 100km en plus avec le plein, par-contre je trouvais le moteur plus souple et un poil moins bruyant;

je pense qu'il faut pas espérer faire des économies avec ça, mais il y a quant même un peu de mieux avec.
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #26 le: 13 novembre 2011 à 15:48:02 »
Sur mon ancienne voiture je faisais toujours le plein la ou c'etais le moins cher. Elle avait quelques ratés au ralenti. Puis un jour j'ai fait le plein au ELF et depuis sa s'était atténué voir quasi inexistant. Et je faisais sensiblement plus de kilometres. Donc je vais que chez ELF et c'est en général le meme prix voir inferieur a une station de supermarché.
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Gaetastra77

• Concept car
  • *
  • Tresorier
  • Vice Trésorier Association / Responsable boutique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #27 le: 14 novembre 2011 à 09:37:20 »
Pour mon ancienne voiture un plein chez carrefour ou autre grande surface je faisais 650km chez elf je faisais 700km et total meme pas 750 km donc je pense que total coute trop cher pour le peu de km

ps je roulais au diesel
Plus d'astra pour le moment et grand fan de Ptitoto

Hors ligne opc pierrot 87

• Promu papy le 4/01/2012
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Défense de courir sous peine de poursuites !
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #28 le: 28 novembre 2011 à 18:18:21 »
je ne roule qu'au SP 98 de station Elf, Total ... avec l'OPC
Pas question + puissance ou - bruit mais pour l'autonomie et meilleur pour la mécanique
Je pense que 50km de plus n'est pas faux avec un plein :reflexion:
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Qualité des carburants
« Réponse #29 le: 09 juin 2012 à 09:11:12 »
Question bête d'un débutant en motorisation essence.
Comme vous le savez (ou pas) je suis passé à un 1,6 VTI 120 cv essence, je voudrais savoir quel carburant je dois utiliser, du 95 ou du 98 ?
La différence entre les deux, les avantages et inconvénients.
Merci pour vos réponses.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.