Alors aprés un peu moins de 20 jours d'utilisation quasi quotidienne et 2400km parcouru,je vais fair part de mes premiéres impressions
Alors pour la parti intérieur,la finition est plutot soigné,trés réussi en visuelle,mais lorsque la caisse "vibre" un peu,on peu entendre des petit craquements de plastiques,laissant penser que l'assemblage n'est pas au top
Les siéges offrent un maintien sufissant pour une conduite sportive et se revélent confortables sur long trajet.Les places arriéres sont également confortables à 4 personnes,evitez les longs trajets à 5.
L'intérieur respire un peu trop le sérieux,quelques touches de couleurs ou plus d'alu(version sport) aurait rendu l'intérieur moins triste.
L'ergonomie est trés bonne,on s'adapte tout de suite au commande,seul reproche,la cléf de contact se trouve trés près de la commande des essuis glaces,elle géne un peu la manipution de cette derniére.
Le coffre est plutot correct,pour info mon vélo de descente rentre en rabatant les siéges sans trop trop de probléme.
Le gros repproche viend du manque de rangement et de l'absence de mirroir dans les pares soleils

Une fois sur la route,le chassis est bien collé au sol,les suspensions remplisse parfaitement leur travail,et le confort n'est pas handicapé par les jantes en 17 pouces.Seul l'esp qui entre trop rapidement en action sur sol mouillé heursement avec le bouton sport,il est déconnectable.
Le moteur bien qu'un peu creux sous les 1800tours ( comme beaucoup de diesel ) il monte bien dans les tours,les reprises sont convaincantes et la conso reste résonable (environs 6L en conduite "eco ;entre 6.5 et 6.8L en conduite "sport"),mais l'autonomie parait un poil juste,tout juste 700km.
Sur autoroute l'insonorisation soigné est un plus,méme à "hautes" vitesse,le confort est trés agréable,la conduite est rassurante,seul en ville ou le manque de couple au démarage de fait ressentir.
La gtc est un régal sur national et encore plus sur les petites départementales,avec un chassis bien équilibré,un moteur offrant des accélérations franches,un freinage bien mordant et une boite précise, le plaisir est au rendez vous ( je ne parle pas non plus d'une GTI,tout est relatif bien sur).La fonction sport est un petit plus.
La conduite en ville est d'autant plus déplaisant par le manque de visibilité arriéres et 3/4 arriéres,lunette arriére et fenétres minuscules.Le retro intérieur étant inversement proportinel à la taille de la lunette arriére,on frise le ridicule.
Le pare brise panoramique est vraiment un GROS plus,en utilisation tout les jours (et nuits) ils apportes un gros plus en terme de luminosité,c'est vraiment génial,j'ai du mal a remonté dans une voiture "normal", a recommander à tous ceux qui peuve essayer,celle le léger défaut de doubles visions des phares comme bémols.De plus avec un tel pare brise on a envis de le nettoyer tout le temps pour en profiter au maximum

Le systéme audio cd 30 mp3 est de qualité trés moyennes,de plus il aurait été préférable de mettre une prise USB au lieu de la prise auxiliaire pour MP3.
Je ne parle pas de la ligne,chacun c'est gout méme si a mons avis faut vraiment étre un gros c**** pour la trouver moche.

Voila en resumé trés content de mon achat,quelques léger défaut,mais rien de trés trés important(quand on aime,on l'accepte avec c'est défaut

),je remétrai des photos des que le temps de m***

,me permetra de la laver soigneusement.
J'espére avoir été le plus objectif possible