A A A A Auteur Sujet: (H) Question sur les branchements d'un nouvel autoradio  (Lu 6986 fois)

Hors ligne flashball

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) Question sur les branchements d'un nouvel autoradio
« le: 29 octobre 2008 à 20:41:26 »
Bonjour a tous je vien de changer mon autoradio suivant le tuto présent dans ce forum.
Tous les branchement sont et ça a marché jusqu'au moment ou je décide d'augmenter le son et paf  :bizarre1:  :cry: le poste étteind, le témoin du dégivrage du par brise arriere allumé et plus moyen de l'etteindre; mon voyant airbag legerement allumé et des que j'appuis sur boutton dégivrage le voyant airbag s'étteind. J'avoue que je suis completement larguer j'ai regardé mon fusible correspond a l'autoradio et il est en bon état quelqu'un pourrait il m'aider??? :aide1:

« Modifié: 24 février 2011 à 15:11:20 par fredpioc »

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #1 le: 29 octobre 2008 à 20:42:44 »
[bienvenue]

Bizarre comme problème  :bizarre1: :bizarre1:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #2 le: 29 octobre 2008 à 20:52:43 »
Bonjour a tous je vien de changer mon autoradio suivant le tuto présent dans ce forum.
Tous les branchement sont et ça a marché jusqu'au moment ou je décide d'augmenter le son et paf  :bizarre1:  :cry: le poste étteind, le témoin du dégivrage du par brise arriere allumé et plus moyen de l'etteindre; mon voyant airbag legerement allumé et des que j'appuis sur boutton dégivrage le voyant airbag s'étteind. J'avoue que je suis completement larguer j'ai regardé mon fusible correspond a l'autoradio et il est en bon état quelqu'un pourrait il m'aider??? :aide1:

prends une photo de ton branchement, t'as du faire une bétise quelque part

Hors ligne flashball

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #3 le: 29 octobre 2008 à 20:58:35 »
Alors en faite tous ce qui est adaptateur c'est bon pas trop compliquer puis sur la console du haut ( où il y a les warning) tout plein de fil j'ia brancher mon fil rouge de l'autoradio ( power 12 ) avec le fil noir de la consol et le fil orange de l'autoradio ( car light ) avec le fil jaune et gris de la consol. pour la photo je la ferai demain.

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #4 le: 29 octobre 2008 à 21:08:43 »
Alors en faite tous ce qui est adaptateur c'est bon pas trop compliquer puis sur la console du haut ( où il y a les warning) tout plein de fil j'ia brancher mon fil rouge de l'autoradio ( power 12 ) avec le fil noir de la consol et le fil orange de l'autoradio ( car light ) avec le fil jaune et gris de la consol. pour la photo je la ferai demain.

essaie en débranchant ton car light

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #5 le: 30 octobre 2008 à 01:24:33 »
 Ta testicule viens du fait que tu chopes ton alimentations sur le fil noir des warnings, c'est un très petit fil et dés que t'as voulu faire pousser l'autoradio la consommation a augmenter et t'as fait "disjoncter la console". Le fil rouge doit se branche sur le faisceau qui viens derrière l'autoradio, le fil que tu doit brancher avec le fil noir derrière les warnings et le + après contact (qui lui ne consomme rien, 0.5A grand max) normalement sa doit correspondre a ton fil jaune de l'autoradio.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #6 le: 30 octobre 2008 à 08:54:31 »
Ta testicule viens du fait que tu chopes ton alimentations sur le fil noir des warnings, c'est un très petit fil et dés que t'as voulu faire pousser l'autoradio la consommation a augmenter et t'as fait "disjoncter la console". Le fil rouge doit se branche sur le faisceau qui viens derrière l'autoradio, le fil que tu doit brancher avec le fil noir derrière les warnings et le + après contact (qui lui ne consomme rien, 0.5A grand max) normalement sa doit correspondre a ton fil jaune de l'autoradio.

tu crois qu'il a branché son permanent sur le warning?  :reflexion: S'il avait fait ça, son autoradio ne mémoriserait pas les stations.
d'après ce que j'ai compris c'est son après contact qu'il a branché sur le noir des warning.

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #7 le: 30 octobre 2008 à 15:05:21 »
  Enfin pour résumer, il doit y avoir juste un fil de raccorder derrière le bouton des warnings; sa doit être le +après contact qui doit se brancher avec le petit fil noir.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne AnTiLoP78

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines...
  • Pays: France
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #8 le: 31 octobre 2008 à 15:49:59 »
bah franchement je ne comprend pas pourquoi se prendre la tête à brancher le + derrière les warnings, il y'a déjà le fil rouge et le jaune qui arrive au niveau du poste, enfin si tu as le faisceau qu'il faut...
moi je n'ai pas eu à faire ça et il fonctionne bien après contact le poste.
sinon pour résoudre ton problème, je pense la même chose que Will
Ta testicule viens du fait que tu chopes ton alimentations sur le fil noir des warnings, c'est un très petit fil et dés que t'as voulu faire pousser l'autoradio la consommation a augmenter et t'as fait "disjoncter la console". Le fil rouge doit se branche sur le faisceau qui viens derrière l'autoradio, le fil que tu doit brancher avec le fil noir derrière les warnings et le + après contact (qui lui ne consomme rien, 0.5A grand max) normalement sa doit correspondre a ton fil jaune de l'autoradio.
  :+1:
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne flashball

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #9 le: 31 octobre 2008 à 17:25:56 »
Sa y est j'ai trouvé will avait raison c'est mon fil qui va au warning qui fait tout planter çà m'a griller 2 fusilbe d'autres circuits. Je me suis belle et bien planter je vais donc branher le fil rouge du poste sur faisseau derriere par contre mon fil orange où c'est marquer "car light" je ne sais pas trop où le brancher ni ce que çà veut dire; merci pour a tous pour votre aide.

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #10 le: 01 novembre 2008 à 22:39:58 »
Tu as quoi comme post ? Quel autoradio d'origine avais-tu ? Si tu branches ton post avec le faisceau d'origine, ton post ne s'éteindra pas avec le contact et tu devras l'éteindre toi même. Par contre comme tu as fait, sur la connection derrière le bouton warning, le fil noir est un 12 V après contact donc à brancher avec ton fil correspondant au 12 V contact de ton post (rouge ou jaune, sa dépend des posts). Par contre ton fil car light orange, c'est pour allumer l'éclairage de ton post donc à brancher avec par exemple l'éclairage du bouton de verrouillage des portes qui s'allume lorsque tu mets tes phares  :wink:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne flashball

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #11 le: 02 novembre 2008 à 04:34:11 »
Mon autoradion est un clarion http://www.clarion.com/fr/fr/products/2008/audio/source_unit/1din/FB289RBT/fr-fr-product-pf_1172388885665.html et mon poste d'origine était cd30. Merci pour l'info j'ai tout rebrancher et tout fonctionne correctement  :cool5: . merci a vous tous! :victoire:

Hors ligne jady972

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 essonne
Re : probleme suite à un branchement d'un nouveau autoradio
« Réponse #12 le: 13 novembre 2008 à 13:00:38 »
salut a tous voila j'aurai aimé changé mon bon vieux cd 30mp3 par un de din avec gps 2model pas trop couteux(- de 1000€) on retenu mon attention
AVIC-F700BT mais il parrait que sont grand frere est assez long au demarage
kenwood DNX5220 il n'y a pas le bleutooth mais bon g deja un parot
diference le premier est  949 et l'autre a 813€
alors si vous connaissez un system 2 din de qualiter qui fasse gps moin cher ou ses deux la merci de m'aider
astra gtc cosmos 1.9 cdti 120ch,
options/rajouts : jante kosei 18pces,contour répétiteur opc, pédalier sport,calandre 2007,étrier de frein rouge,kit irmscher(jupe avant,bas de caisse),aileron opc,écran cid,avic f700bt,angels eyes+hid 8000k
avenir:radar de recul invisible ou camera de recul, reprog 150 ou 185,sortie sport

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 266 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: