A A A A Auteur Sujet: (H) Evolution du 150 avec boitier FGA MOTORSPORT  (Lu 14919 fois)

Hors ligne wlf046

• Trottinette
  • *
  • Pays: Belgique
  • http://xxx046.skyrock.com
    • Voir sa galerie
(H) Evolution du 150 avec boitier FGA MOTORSPORT
« le: 28 septembre 2008 à 16:53:40 »
J'ai fait monter un boitier additionnel sur ma voiture chez FGA MOTORSPORT Beglique!! J'ai choisi l'EVO-R je gagne 40 CV et 90 nm de couple  :content:

Il était temps car je trouvais mon moteur un peu mou!!

Quelqu'un a-t-il fait pareil que moi?

« Modifié: 29 juillet 2009 à 23:15:17 par Devilsilver »
GTC 1.9CDTI 150 reprog 195cv! Black saphir-finition sport-xenon-Feux antibrouillard-clim auto-odb-cruise control-essuie glace auto-radar de recul-phare auto-JA 16"+18"-front steinmetz-becket opc nurburgring-rabaissé eibach(cfr gtcspirit)-feux av fkangeleyes-sono pioneer champion series-vitres teintées av+ar-kit complet rieger tuning + opc line

Hors ligne superpower

• Skate-Board
  • *
Re : Evolution du 150 avec boitier FGA MOTORSPORT
« Réponse #1 le: 28 septembre 2008 à 18:03:15 »
non pas moi, j'ai entendus parler de ces boitier, mais sa joue beaucoup sur la consommation ? plus de patate partout ? c'ets a faire régler ces boitier ?

je vais avoir ma gtc 150 chx week end prochain, alors je me renseigne !  :cool5:

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 28 septembre 2008 à 19:17:11 »
Qu'elle sont tes première impression avec le boitier :?:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne wlf046

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #3 le: 28 septembre 2008 à 20:26:53 »
Il y a beaucoup plus de pêche et vu qu'on a des moteurs linéaire la conduite se rapproche fort des moteur bmw je trouve! C-A-D autant de fraise à 2000tr/min qu'à 3500tr/min par exemple! Niveau consommation: pour revenir de Uccle, 160km/H tout le long des 130km et j'ai consommé en moyenne 6.2l/100km donc je peux dire que ça a diminué. En ville je consomme 5.8l/100km!! Ces consommations sont en conduite normale donc pas de grattage d'autre voiture rien du tout juste en conduite souple!

Par contre, dès qu'on ouvre un peu là la conso est de suite à 7-8 L/100km voir des fois jusque 9L mais c'est normal en même temps il faut bien donner à boire à la cavalerie.

Sinon ma seule crainte c'est qu'avant j'entends très fort mon turbo tandis que maintenant quasi pas il siffle tout le temps et je n'ai plus le "PSHIIT" fort poussé dès que je change de vitesse.

Sinon on sait le régler avec 5courbes de puissances différentes et il y a aussi un interrupteur pour le couper. Je parle bien sûr pour l'EVO-R à 715€ l'autre je n'en ai aucune idée
GTC 1.9CDTI 150 reprog 195cv! Black saphir-finition sport-xenon-Feux antibrouillard-clim auto-odb-cruise control-essuie glace auto-radar de recul-phare auto-JA 16"+18"-front steinmetz-becket opc nurburgring-rabaissé eibach(cfr gtcspirit)-feux av fkangeleyes-sono pioneer champion series-vitres teintées av+ar-kit complet rieger tuning + opc line

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 28 septembre 2008 à 20:40:33 »
heum, 40 cv c'est beaucoup quand même. tu sais qu'un boitier ça ne joue que sur la quantité de carburant et la durée d'injection.
j'ai aussi un boitier (acheté avant de savoir ce que c'était vraiment un boitier) et je confirme que ça marche mieux mais ça ne fait pas gagner 40cv.
imagine qu'une reprog pour te faire gagner 40cv ça augmente aussi la pression de turbo.

Hors ligne wlf046

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #5 le: 28 septembre 2008 à 20:44:13 »
heum, 40 cv c'est beaucoup quand même. tu sais qu'un boitier ça ne joue que sur la quantité de carburant et la durée d'injection.
j'ai aussi un boitier (acheté avant de savoir ce que c'était vraiment un boitier) et je confirme que ça marche mieux mais ça ne fait pas gagner 40cv.
imagine qu'une reprog pour te faire gagner 40cv ça augmente aussi la pression de turbo.

Lol moi je mets ce qui est marqué sur le site ;)

http://www.fgamotorsport.com/

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 28 septembre 2008 à 20:57:50 »
Lol moi je mets ce qui est marqué sur le site ;)

http://www.fgamotorsport.com/

je ne mets pas ta parole en doute  :bien: mais celle des vendeurs de boitiers. Comme je t'ai dit, je me suis fais avoir aussi  :oops:
lors d'une rencontre avec un autre membre d'astraforum (wiil E.Coyote pour ne pas le citer, salut JC  :wink:) j'ai pu juger que j'avais plus de pèche que lui, surtout au dessus de 100 120 km/h, mais je n'ai certainement pas gagner les 35 cv annoncés .Quand tu connais le fonctionnement d'un boitier tu sais que tu ne peux pas gagner autant.
le mois prochain je m'offre une reprog, je donnerais mes impressions  :joyeux2:

« Modifié: 28 septembre 2008 à 22:52:41 par fredpioc »

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 28 septembre 2008 à 22:16:58 »
 Salut Fred  :D , par contre sur ton lien il est marqué que sa fait gagné 35 cv et 78Nm de couple. En revanche si t'avais un moyen de chronométrer le D.A et les reprises avec et sans ton boitier (car j'ai comprit que t'avais un interrupteur) sa nous permettrai de nous faire une bonne idée  :cool5:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne wlf046

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #8 le: 28 septembre 2008 à 22:26:12 »
Salut Fred  :D , par contre sur ton lien il est marqué que sa fait gagné 35 cv et 78Nm de couple. En revanche si t'avais un moyen de chronométrer le D.A et les reprises avec et sans ton boitier (car j'ai comprit que t'avais un interrupteur) sa nous permettrai de nous faire une bonne idée  :cool5:

Moi c'est Anthony :)

Oui je vais faire ça pas de soucis!! Ah oui j'ai vu je me suis trompé ac le 1.7CDTI 100cv

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 28 septembre 2008 à 22:40:18 »
Moi c'est Anthony :)

Salut Antho , le salut Fred était pour Fredpioc  :wink: . Sinon parfait pour les essaie on attend ton retour d'expérience  :cool4:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne dom9

• Skate-Board
  • *
« Réponse #10 le: 28 septembre 2008 à 23:41:57 »
   Salut, je voudrais savoir si tu as la "touche magique" (Sport) sur ton astra. Et, si oui, savoir ce que ça donne avec le boîtier en plus ??!!
   Ce sera intéressant de voir l'évolution des perf de ton auto, affaire à suivre...

Hors ligne wlf046

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #11 le: 29 septembre 2008 à 14:37:40 »
   Salut, je voudrais savoir si tu as la "touche magique" (Sport) sur ton astra. Et, si oui, savoir ce que ça donne avec le boîtier en plus ??!!
   Ce sera intéressant de voir l'évolution des perf de ton auto, affaire à suivre...

Au niveau du mode sport ça ne change rien pour la puissance mais étant donné que ça joue sur la réactivité de la voiture c'est beaucoup plus agréable, il n'y a plus les petits "trous" entre chaque vitesse, elle repart beaucoup plus vite et elle donne un semblant de puissance accrue vu la réactivité!!

Hors ligne wlf046

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 02 mars 2009 à 00:28:00 »
Voilà j'ai abandonné le boitier et j'ai une reprog maintenant lol :d

Hors ligne Jucam

• Moto
  • *
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 02 mars 2009 à 08:53:34 »
Et donc tes +40chx du boitier c'etais bien les 40 ? Tu te retroue avec quelle courbe de puissance ?

Hors ligne wlf046

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #14 le: 05 mars 2009 à 18:21:10 »
Non le boitier c'est vraiment de la zut !!!!! La reprog j'ai atteinds les 195cv au banc et avec le boitier 177 cv