j'ai remarqué sur la mienne que quand l'autonomie m'indiquait allez, environ 20kms, il me restait encore 7 à 8 litres dans le réservoir alors maintenant j'en suis persuadé, quand l'ODB indique autonomie 0km, c'est le réservoir mis à part la réserve...je l'ai remarqué sur l'autoroute pour mes vacances...un plein à 6.6l/100 me faisait faire 700kms environ et autonomie ODB 50kms, alors que je ne remettais que 45litres maxi de chez maxi, alors bonne nouvelle!!
je te disais donc, l'autonomie indique uniquement le plein rentrant sans prendre en compte les 7 litres de la réserve!j'ai fait assez de plein le même jour pour m'en rendre compte et que de l'autoroute.
Dès que mon autonomie est passé sous la barre des 100 kms le voyant du carburant s'est allumé.Je trouve ça bien précoce moi
J'ai recupéré ma voiture hier soir et Opel m'a retaré ma jauge a essence. L'aiguille a baissée un petit peu comparé a l'endroit ou elle etait quand je l'ai apportée. Ils m'ont dit que c'etait la deuxieme fois qu'ils faisaient cela sur une de leur voiture donc qu'il n'y avait plus qu'a voir ca. Je vais pas trop m'amuser avec le voyant pour les vacances... on verra ca plus tard...Sinon ils m'ont dit qu'ils preferaient faire confiance a l'odb plutot qu'a la jauge! En tous cas, n'ayez pas peur de faire tarer votre jauge si vous trouvez qu'elle n'est pas juste.
Citation de: MickeJ'ai recupéré ma voiture hier soir et Opel m'a retaré ma jauge a essence. L'aiguille a baissée un petit peu comparé a l'endroit ou elle etait quand je l'ai apportée. Ils m'ont dit que c'etait la deuxieme fois qu'ils faisaient cela sur une de leur voiture donc qu'il n'y avait plus qu'a voir ca. Je vais pas trop m'amuser avec le voyant pour les vacances... on verra ca plus tard...Sinon ils m'ont dit qu'ils preferaient faire confiance a l'odb plutot qu'a la jauge! En tous cas, n'ayez pas peur de faire tarer votre jauge si vous trouvez qu'elle n'est pas juste.Moi, je prefere faire confiance en moi............ Je veux dire par là, que en fait, a tous mes pleins, je fais entre 600 et 700 kms, environ 40 / 45 litres, et je vais faire mon plein, comme ça, pas de soucis !!
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de signal sonore lorsqu'on entame la réserve et à chaque fois que l'on démarre et que l'on se trouve en réserve. J'étais habitué à ce système dans ma précédente voiture et cela me manque. Il suffit de faire attention me direz-vous mais bon il n'empêche que cela aurait été un autre plus pour l'astra.
Im me semble que sur le NAVI70, il y a un logo qui apparait en gros avec un bip.IL faudrait que POUPA confirme