A A A A Auteur Sujet: (H) Voyant/Jauge à carburant  (Lu 30384 fois)

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #30 le: 15 juillet 2005 à 12:29:19 »
Citation de: astrapower59
j'ai remarqué sur la mienne que quand l'autonomie m'indiquait allez, environ 20kms, il me restait encore 7 à 8 litres dans le réservoir alors maintenant j'en suis persuadé, quand l'ODB indique autonomie 0km, c'est le réservoir mis à part la réserve...je l'ai remarqué sur l'autoroute pour mes vacances...
un plein à 6.6l/100 me faisait faire 700kms environ et autonomie ODB 50kms, alors que je ne remettais que 45litres maxi de chez maxi, alors bonne nouvelle!!  :wink:

Moi aussi je trouve des différences entre ce qu'annonce l'ODB et ce que je mets vraiment dans le réservoir. Au dernier plein j'ai mis 47L au max alors que j'en avais soi disant consommé 48 et qu'il me restait 20 bornes d'autonomie...
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #31 le: 15 juillet 2005 à 13:20:57 »
je te disais donc, l'autonomie indique uniquement le plein rentrant sans prendre en compte les 7 litres de la réserve!
j'ai fait assez de plein le même jour pour m'en rendre compte et que de l'autoroute.  :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #32 le: 15 juillet 2005 à 18:35:35 »
Citation de: astrapower59
je te disais donc, l'autonomie indique uniquement le plein rentrant sans prendre en compte les 7 litres de la réserve!
j'ai fait assez de plein le même jour pour m'en rendre compte et que de l'autoroute.  :cool4:

OK mais je pense que ta réserve fait moins que 7L car en remettant 47L (sur le 52 du réservoir) mon autonomie était de 20km donc elle fait pas plus de 5L, mais bon tu as plus de recul que moi alors ...  :cool:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #33 le: 21 juillet 2005 à 14:07:24 »
J'ai recupéré ma voiture hier soir et Opel m'a retaré ma jauge a essence. L'aiguille a baissée un petit peu comparé a l'endroit ou elle etait quand je l'ai apportée. Ils m'ont dit que c'etait la deuxieme fois qu'ils faisaient cela sur une de leur voiture donc qu'il n'y avait plus qu'a voir ca. Je vais pas trop m'amuser avec le voyant pour les vacances... on verra ca plus tard...
Sinon ils m'ont dit qu'ils preferaient faire confiance a l'odb plutot qu'a la jauge! En tous cas, n'ayez pas peur de faire tarer votre jauge si vous trouvez qu'elle n'est pas juste.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Prod

• Skate-Board
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #34 le: 21 juillet 2005 à 16:25:11 »
Dès que mon autonomie est passé sous la barre des 100 kms le voyant du carburant s'est allumé.
Je trouve ça bien précoce moi  :x
Astra GTC 1.6 Sport 105ch - Noir Saphir
Radar de recul - CD30 MP3 - Retros rabattables - Alarme anti-vol - Anti-Brouillard AV

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #35 le: 21 juillet 2005 à 17:10:19 »
Citation de: Prod
Dès que mon autonomie est passé sous la barre des 100 kms le voyant du carburant s'est allumé.
Je trouve ça bien précoce moi  :x

Moi c'est à 50km que ça s'allume... :o

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #36 le: 21 juillet 2005 à 18:20:21 »
Citation de: Micke
J'ai recupéré ma voiture hier soir et Opel m'a retaré ma jauge a essence. L'aiguille a baissée un petit peu comparé a l'endroit ou elle etait quand je l'ai apportée. Ils m'ont dit que c'etait la deuxieme fois qu'ils faisaient cela sur une de leur voiture donc qu'il n'y avait plus qu'a voir ca. Je vais pas trop m'amuser avec le voyant pour les vacances... on verra ca plus tard...
Sinon ils m'ont dit qu'ils preferaient faire confiance a l'odb plutot qu'a la jauge! En tous cas, n'ayez pas peur de faire tarer votre jauge si vous trouvez qu'elle n'est pas juste.

Moi, je prefere faire confiance en moi............ :cool2:
Je veux dire par là, que en fait, a tous mes pleins, je fais entre 600 et 700 kms, environ 40 / 45 litres, et je vais faire mon plein, comme ça, pas de soucis !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #37 le: 21 juillet 2005 à 20:54:01 »
Moi lors du 1er plein le voyan c'est allumé à 80km puis une foi à 100 et l'autre jour à 117. Bizar quand même. NON?
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #38 le: 21 juillet 2005 à 23:04:20 »
Citation de: le doc
Citation de: Micke

Moi, je prefere faire confiance en moi............ :cool2:
Je veux dire par là, que en fait, a tous mes pleins, je fais entre 600 et 700 kms, environ 40 / 45 litres, et je vais faire mon plein, comme ça, pas de soucis !!

moi je remplis le reservoir a moitié comme cela ma voiture est plus legere et consomme moins et plus de peche
faisons comme schumi :cool5:

Edit de Greg pour sortir le message de la citation

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #39 le: 23 mai 2006 à 22:15:55 »
Salut !
Ben pour moi, le temoin s'allume a environ 100km d'autonomie restante.
je l'ai deja vu clignoter, avec une autonomie affiché de l'ordre de 50/60 km !!! et si mes souvenirs
sont bon j'avais du mettre 48l de GO dans le reservoir .avec une autonomie afifché de 30/40km

En genral, je fait le plein quand il me reste env. 100km., (c'est a dire apres 650/750 km parcourus.)
@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #40 le: 23 mai 2006 à 23:15:22 »
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de signal sonore lorsqu'on entame la réserve et à chaque fois que l'on démarre et que l'on se trouve en réserve. J'étais habitué à ce système dans ma précédente voiture et cela me manque. Il suffit de faire attention me direz-vous mais bon il n'empêche que cela aurait été un autre plus pour l'astra.

Im me semble que sur le NAVI70, il y a un logo qui apparait en gros avec un bip.

IL faudrait que POUPA confirme
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 23 mai 2006 à 23:48:43 »
Im me semble que sur le NAVI70, il y a un logo qui apparait en gros avec un bip.

IL faudrait que POUPA confirme

pas de logo ni de bip mais ça

en cliquant sur "stations-service" j'arrive à une liste de stations puis au guidage par le GPS vers celle choisie (avec la mise à jour du système gps du 01/07/2005)

de plus si le gps est inactif, il s'allume automatiquement
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 24 mai 2006 à 09:45:00 »
c'est pas mal ça  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #43 le: 24 mai 2006 à 17:13:51 »
Oué c'est pas mal car y'a 2-3 semaines, je suis allé dans un coin que je connaissais pas et j'ai commencé a chatouiller la reserver mais sans jamais trouver de pompe et ensuite, j'en ai trouvé une alors qu'il me restait que 15km d'autonomie grrrrrrrrrr. Si j'avais eu ce système, ca me serait pas arrivé
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #44 le: 25 mai 2006 à 15:35:18 »
Sur le CD40 j'ai ce meme logo à partir de 50km d'autonomie.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.