A A A A Auteur Sujet: (H) anti-brouillards OPC  (Lu 12367 fois)

Hors ligne tonytony

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
(H) anti-brouillards OPC
« le: 08 août 2008 à 17:47:18 »
Bonjour a tous, voila je solicite votre aide pour une chose peu importante mais que je vais devoir resoudre. LOOL.
Je m' explique;
- Comme ecrit dans ma signature j' ai mis le pare-chocs avant ainsi que le pare-chocs arrieres d' origine de l' OPC.
Mais j' ai un tit soucis niveau anti-brouillards avant car o moment ou j' ai fait la commande de la grille avant ainsi que les caches AB, le magasinier m' a demandé si je voulais les AB ainsi que les faisceaux.
Je lui demande le prix des AB et des faisceaux; il me repond 175€ un AB ( donc 350€ la paire  :o :o) et 75€ les faisceaux.
Donc comme ma voiture n' est pas equipé d' AB d' origine, je me suis dit dans ma tete que les faisceaux d' AB ete deja fait.
O moment de monter le PC avant rien, aucun fils, rien du tt, cependant j' ai le voyant sur le tableau de bord donc sa me parait bizarre a moins que Mr Opel les a encores cachées ou je ne sais quoi.
Donc ma question est si c' etait possible que j' achete les faisceaux et que je les montes moi meme ?? En esperant encore une fois que j' ai le relais pour l' interrupteur ce n' est pas encore trop grave y a possibilité de trouvé un commodo d' occas sur Ebay comme les AB je les ai eu pour 100€ la paire sur Ebay en angleterre.

Merci pour votre reponse et de votre aide.

PS: o debut que j' ai eu ma voiture, je voulais la faire equipé des AB et Mr Opel ma annoncé une facture de plus de 700€ donc je ne voudrais pas encore faire de frais en plus sachant que les PC avant et arriere me sont revenu a un PC complet chez OPEL. :bizarre3:
En passant une tite photo dommage qu' il manque les AB :mouchoir:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:43:38 par Devilsilver »
Merci petite Astra GTC 1.4 pour c' est 1 an 1/2 avec toi.
Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : anti-brouillards OPC
« Réponse #1 le: 10 août 2008 à 14:15:50 »
 :!: car les ab opc ne sont pas les mêmes que pour la berline et gtc.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 10 août 2008 à 23:16:05 »
Pour te répondre, les ab du parechoc opc ne sont pas les mêmes que celle du pare-choc GTC. De plus s'il te manque le faisceau, tu vas devoir recréer un circuit toi même avec un relais et un interrupteur ou alors le faire chez OPEL mais sa va te couter très chère...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne tonytony

• Trottinette
  • *
« Réponse #3 le: 11 août 2008 à 13:17:15 »
Pour les AB oui sa c' est nickel je les ai.
De plus s'il te manque le faisceau, tu vas devoir recréer un circuit toi même avec un relais et un interrupteur.
Comment puis je faire j' ai trouver sur la toile quelque schema electrique mais rien n' indique le relais ou autre chose.
Je suis electrotechnicien mais l' electricité d' une voiture et en general ne correspond en rien LOOL. :chaud:

Merci pour votre aide.
Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 11 août 2008 à 14:09:59 »
un truc tous simple tu branche tes ab en serie sur ta batterie avec un interupteur que tu passe dans l' habitacle sans oublier de metre un fusible et pi voila.  :roll:

Ou tu branche tes ab sur le faiseau deja existant genre sur les code ou phares avec un fusible ,mais tu n' aura que les ab allume que quand tu sera en position soit code ou phare. A toi de voir  :D
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne tonytony

• Trottinette
  • *
« Réponse #5 le: 11 août 2008 à 19:22:56 »
Ok merci mais y' aura pas de probleme car il n' y aura pas de relais entre deux sachant que les AB sont gourmand en intensité ??
Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne Murdock19

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Astra H 1.7 Break CDTI 100ch Silver Lighting 16" Enjoy
Interieur siège Recaro / CD30 MP3 / Electronic Climate Control (ECC) / Cruise Control / Ordinateur de bord / Pack Sight & Light / Eclairage intérieur bleu

Pseudo PS3 => Murdock019

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 12 août 2008 à 12:23:54 »
un truc tous simple tu branche tes ab en serie sur ta batterie avec un interupteur que tu passe dans l' habitacle sans oublier de metre un fusible et pi voila.  :roll:

Ou tu branche tes ab sur le faiseau deja existant genre sur les code ou phares avec un fusible ,mais tu n' aura que les ab allume que quand tu sera en position soit code ou phare. A toi de voir  :D

Je préfères la 2ème solution car la 1ère solution, tu n'utilise pas de relais et c ton interrupteur qui prend tt...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne tonytony

• Trottinette
  • *
« Réponse #8 le: 12 août 2008 à 17:21:03 »
ca pourrais bien t'intéresser çà alors  :wink:

http://cgi.befr.ebay.be/Lichtschalter-mit-NSW-Astra-H_W0QQitemZ170249336728QQihZ007QQcategoryZ38729QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci Murdock pour la trouvaille mais si j' achete le commodo d' origine cela sous entend que j' ai deja le tout cablé dans ma voiture mais ce n' est pas le cas. Je n' ai pas de cable qui sorte pour brancher mon optique AB.
Je préfères la 2ème solution car la 1ère solution, tu n'utilise pas de relais et c ton interrupteur qui prend tt...

Merci a toi aussi GTC Spirit, mais s' il y a un relais corriger moi si je ne me trompe c 'est bien pour eviter les surintensité car les ampoules des AB font 100Watts.
I=W/U I=> ?? W=> (100*2) U=> 12V ( mais la tension est variable ) ce qui donne 16.67A.
Certes le resultat est faible mais je vais devoir prendre une section de fils de 4mm² avec un fusible d' au moins 20A et un interrupteur resistant a des pointes de 20A.
Cela me parait tout a fait realisable. :cool5:

Derniere petite question; est ce que ce n' est pas sans risque pour l' electronique de la voiture ??

Merci pour vos reponses, je suis vraiment nul nivo elec voiture LOOL, a part sortir des formules que tout le monde peut sortir je suis trop nul. :danse:
Encore merci pour votre aide.

Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 12 août 2008 à 22:37:23 »

il te suffit de mettre un relais entre les 2.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 13 août 2008 à 01:09:50 »
Merci Murdock pour la trouvaille mais si j' achete le commodo d' origine cela sous entend que j' ai deja le tout cablé dans ma voiture mais ce n' est pas le cas. Je n' ai pas de cable qui sorte pour brancher mon optique AB.Merci a toi aussi GTC Spirit, mais s' il y a un relais corriger moi si je ne me trompe c 'est bien pour eviter les surintensité car les ampoules des AB font 100Watts.
I=W/U I=> ?? W=> (100*2) U=> 12V ( mais la tension est variable ) ce qui donne 16.67A.
Certes le resultat est faible mais je vais devoir prendre une section de fils de 4mm² avec un fusible d' au moins 20A et un interrupteur resistant a des pointes de 20A.
Cela me parait tout a fait realisable. :cool5:

Derniere petite question; est ce que ce n' est pas sans risque pour l' electronique de la voiture ??

Merci pour vos reponses, je suis vraiment nul nivo elec voiture LOOL, a part sortir des formules que tout le monde peut sortir je suis trop nul. :danse:
Encore merci pour votre aide.

C'est exact ! Ton raisonnement est logique et un fusible de 20 A est très bien adapter avec du cable de 4mm2  :cool5:. Pour ce qui est des risques pour l'électronique de la voiture, il n'y a aucun soucis vu que tu protège ton circuit, au pire tu grilles un fusible mais je ne vois pas comment  :wink:

C'est pour ca que j'ai dit que je préfèrais sa 2ème solution car la 1ère il n'utilise pas de relais

Hors ligne Murdock19

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 13 août 2008 à 08:56:22 »
Merci Murdock pour la trouvaille mais si j' achète le commodo d' origine cela sous entend que j' ai déjà le tout câblé dans ma voiture mais ce n' est pas le cas. Je n' ai pas de câble qui sorte pour brancher mon optique AB

idée à la con, tu sais pas tirer une câble du commodo d'origine et/ou bidouillé quelque chose pour mettre le commodo d'origine ?

ce sera commême plus jolie qu'un autre bouton  :cool2:
Interieur siège Recaro / CD30 MP3 / Electronic Climate Control (ECC) / Cruise Control / Ordinateur de bord / Pack Sight & Light / Eclairage intérieur bleu

Pseudo PS3 => Murdock019

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 13 août 2008 à 12:28:26 »
idée à la con, tu sais pas tirer une câble du commodo d'origine et/ou bidouillé quelque chose pour mettre le commodo d'origine ?

ce sera commême plus jolie qu'un autre bouton  :cool2:

C'est possible mais il faut alors condamner le bouton d'origine du circuit et l'utiliser avec un relais, seul incovénient, tu n'auras pas le voyant des anti-brouillards sur le compteur lorsqu'il sont allumés. Je voulais essayer de le faire comme je suis déjà précablé mais je n'arrive pas un trouvé un commodo de phare pas trop chère...

Hors ligne Murdock19

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 13 août 2008 à 13:14:38 »
C'est possible mais il faut alors condamner le bouton d'origine du circuit et l'utiliser avec un relais, seul incovénient, tu n'auras pas le voyant des anti-brouillards sur le compteur lorsqu'il sont allumés. Je voulais essayer de le faire comme je suis déjà précablé mais je n'arrive pas un trouvé un commodo de phare pas trop chère...

oki

merci pour t'es info  :cool5:

Pseudo PS3 => Murdock019

Hors ligne tonytony

• Trottinette
  • *
« Réponse #14 le: 13 août 2008 à 16:21:25 »
Merci pour ta reponse Magic mais quel relais prendre ?? Car des relais j' en connais un rayon mais je pense qu' ils sont different.
Bienvenue Astra Opc LOOL