Je me lance aussi dans une petite analyse pour vous donner mes impressions du moteur que j'ai acheté, l'analyse serait sûrement moins précise et technique que Shoo7 mais je vais essayer de pas trop passer pour un jambon tout de même !
Allez , je me lance.
Premières impressions lors de son premier jour, c'était un instant de pur bonheur , de pouvoir apprécier sa belle ligne et de se dire que c'etait la mienne Waoouhhhh! j'en étais tout ému !! J'avais déja bien matté l'intérieur avant de l'acheter et bien j'était encore plus conquis une fois achetée. L'interieur de la version cosmo est très classe mais sans être tape à l'oeil ... c'est sûr que comparé aux deux voitures que j'ai eu avant, il y a pas de mal vous aller me dire (106, et vielle opel corsa). J'ai pas pu comparé avec beaucoup de modèles mais tout est conçu pour faciliter la vie du conducteur. Tout est à portée du doigt de la main .. D'ailleurs , je ne sais pas qui maîtrise à fond les menus de l'ODB mais alors moi je tatône encore, je viens seulement de découvrir comment activer/desactiver la clim' .. d'aileurs heuresement que j'ai trouvé parcqu'avec les chaleurs qui fait en ce moment j'aurai pu devenir un brownie dans ce four!
Pour le moteur, ce 1.8 est vraiment bon ! On prend vite de la vitesse, faut faire gaffe en ville parceque ça va très vite ...
D'ailleurs, j'avais emmené un pote qui n'a pas l'habitude de la vitesse, et je lui ai fait 2, 3 frayeurs en speedant dans les ronds-points. Le pauvre, il s'accrochait aux poignées. J'ai été halluciné par sa capacité à tenir la route ... (par temps de pluie également, pas un patinage !)
Je n'ai pas trop respecté les recommandations de mon concessionnaire concerant le rodage (bien qu'il m'est indiqué qu'il y en avait pas sur ce modèle) .. et je l'ai monté un peu sur l'autoroute .. j'ai pu tâter le 180Km/h
et il m'en restait sous la chausette mais je reserve ça pour après, ça serait encore une bonne surprise !!
Il en a vraiment dans le ventre ce petit moteur ... niveau bruit , il est assez silencieux .. contrairement au son des enceintes que j'ai tendance à bien monter ... sympa comme tout ce son ! avec le Mp3 .. c parti pour durer
Enfin vous aurez compris que je suis complètement conquis par ma belle, je ne lui trouve pour l'instant aucun défaut car je suis encore dans l'euphorie.. ça viendra peut-être mais je profite grave pour le moment !
Vivement les vacaciones que je lui fasse vraiment gouter à ma conduite