Bon allez je mets quelques photos d'avant la restauration juste pour vous

Pour la fiabilité, je trouve par exemple que le 1.3 revient souvent pour des broutilles, un capteur par ci un capteur par là, un soucis de fap a gauche, un a droite, un turbo de temps a autres ( au passage une vrai zut a faire sur meriva

) , des egr qui s'encrassent sans raisons apparantes, des injecteurs qui lachent, des voitures désagréables au possible ( notament en 90 chvx)
Le 1.7 en 100/75/80 chvx pour l'instant on a des classiques, transformateur de pompe, quelques poulie de pompe a huile qui lachent, des débimètres sur les voitures de 2000, on a eu 1 turbo et c'est presque tout. Parcontre etonnement ca lache sur des petites série de voitures a chaques fois.
Le 1.9 100/120/150 fap ou non alors lui il remporte la palme de la grosse zut

Alors on a eu : Serrage moteur du a un soucis de lubrification, casse turbo du a un soucis de lubrification, casse moteur a cause de la pompe a eau, casse distri on ne sais toujours pas pourquoi, des egr en pagaille, quelques turbos, des injecteurs, pas mal de soucis sur les tous premiers fappés, quelques rares joints de culasse, des alternateurs en veux tu en vla ( gaffe 1000€ la facture quasiment), des volants moteurs qui se mettent a claquer, des accoups en conduisant et je dois en oublier mais c'est des truc "basiques"
Nous reste le 1.7 125. Pour l'instant j'ai vu un turbo grippé a la reception de la voiture et quelque bug electronique. Rien de plus.
En essence, la nouvelle prod semble solide. Encore aucunes casses distri. Juste un problème de déphasage sur le 1.8 140 et un capteur pmh sur le 1.6 a déphasage. Dans l'ensemble c'est des motorisations que je vois peu au garage et qu'on vends de toutes façon très peu.