A A A A Auteur Sujet: (H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv  (Lu 56628 fois)

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(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv
« Réponse #90 le: 13 février 2013 à 15:41:01 »
geget j'ai changé mon thermostat et j'ai plus le souci !

faut savoir que j'ai changé le thermostat en même temps que le distrubution donc je ne sais pas si ca compte !

non ca compte pas  :smiley:

Hors ligne oastra

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(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv
« Réponse #91 le: 14 février 2013 à 10:34:42 »
Bonjour,

depuis 2 ou 3 jours, j'observe ma température "coolant" dans l'écran caché.
Je ne dépasse pas 71/72°, même après 30 minutes de route (25kms), mais avec 1 ou 2°C de température extérieure.

C'est trop peu, vous pensez que mon calorstat/thermostat  est fatigué, et qu'il serait préférable d'être remplacé, pour la santé/longévité du moteur ?
(1.9 CDTI 120 16V Z19DTH de 2005, 104000kms)

Quelqu'un a t il un tuto pour son remplacement ?
Pour un garage, combien de temps de main d'oeuvre ?

merci pour vos retours avertis

OastrA

« Modifié: 14 février 2013 à 11:17:54 par oastra »
OasTra

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(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv
« Réponse #92 le: 14 février 2013 à 12:13:55 »
pour le calorstat, c'est un problème commun à toutes les voitures qui ont ce 1.9 CDTI (opel, fiat, alfa...)
c'est un moteur sympathique avec des accessoires satellites un peu moyens ;)

si tu le fais tout seul, ça peut prendre 20min comme une demi journée, selon le montage du préchauffage, lol, il m'a fallu une demi journée sur mon alfa.

le Gates à 50 euro va très bien aussi.

si le liquide de refroidissement monte à 50°, cela ne doit pas influencer la température intérieure.
par contre, le fait que la température moteur ne monte pas plus haut est anormal et nuit au rendement et à la santé du moteur.

pour les tutos, je vais essayer de te trouver ça sur un site alfa roméo.

va voir là, c'est peu différent sur une opel (même moteur) http://www.alfanatiques.com/forum/156-changement-de-thermostat-vt14485.html

« Modifié: 14 février 2013 à 12:42:48 par tomy »

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(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv
« Réponse #94 le: 14 février 2013 à 15:01:38 »
merci à vous, Tomy et Devilsilver.
Je vais attendre le contrôle technique en mars pour voir si je dois changer les amortos avant: je grouperais l'opération à ce moment là

OastrA
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(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv
« Réponse #95 le: 15 février 2013 à 12:55:18 »
bonjour

je me pose la question "d'attendre" pour le remplacement du thermostat.

Je ne sais pas depuis combien de temps ce problème existe (température coolant trop basse): vous le prendriez très rapidement en charge ou ca peut attendre un peu ? (1 mois)

Merci

OastrA
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« Réponse #96 le: 15 février 2013 à 13:02:02 »
ca peut attendre  :smiley:

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« Réponse #97 le: 15 février 2013 à 13:12:15 »
merci =)

le Valéo chez Oscaro, il est fourni avec une nouvelle sonde de température ?

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-valeo-820965-1898796-316-p  )

Si non fourni, est il conseillé de changer cette sonde en même temps ?

Est ce qu'il y a moyen de tapoter un peu le thermostat défaillant ou je risque pire s'il se bloque fermé, ce coup-ci ?

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« Réponse #98 le: 15 février 2013 à 13:28:03 »
il est livré avec la sonde.

tu peux tapoter autant que tu veux, ça fera rien, les thermostats se bloquent plus souvent ouverts que fermés.

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« Réponse #99 le: 15 février 2013 à 16:16:16 »
ok tout est noté: merci

si y'a des mécanos de chez Opel, qui pourrait me dire quel est le barème de temps officiel pour le remplacement de ce thermostat... ?


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« Réponse #100 le: 15 février 2013 à 17:41:37 »
Aucune idée du temps mais je sais juste que ayant remplacé le thermostat, je n'avais plus eu le problème du entre 55 et 70° maintenant au bout de 5 min c'est entre 80 et 90°
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« Réponse #101 le: 15 février 2013 à 20:02:51 »
et je dois prévoir combien de litre de liquide de refroidissement pour mener l'opération à son terme ?
(faut pas faire une vidange compléte du circuit de refroidissement quand même ??)

merci

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« Réponse #102 le: 15 février 2013 à 20:29:21 »
non pas tout le circuit ....mais tu peux toujours prendre cette occasion pour le remplacer entierement ca fera pas de mal  :wink:

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« Réponse #103 le: 15 février 2013 à 20:50:18 »
je regarderais quel âge il a celui que j'ai (rouge/long life).

S'il est récent, 1 litre devrait suffire pour mener l'opération de remplacement du thermostat ?

Y'a un joint ou autres pièces à prévoir ?

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« Réponse #104 le: 15 février 2013 à 20:52:00 »
pas de joint, prévois des colliers en métal ci ce sont des colliers à montage unique sur la voiture.

 


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