tedxdu30: belle couleur ta voiture j'ai vraiment cette impression d'avoir un ventilateur grand diamètre, côté pare-choc, et un diamètre inférieur côté moteur.Quand tu as fait ta distrib et démonté ton pare-choc: tu as vu les 2 ventilos ?En revanche, c'est la sonde du thermostat lue par le calculateur, qui va déclencher le ventilateur de refroidissement, ou il y a un bi-lame séparé ?le déclenchement du ventilo, c'est pile 90° ou c'est un peu plus ?La sonde est sertie sur le thermostat ?Tomy: je sais, je sais.... encore toujours... j'essaie de comprendre, avec le peu de neurones que j'ai
le cache moteur ? ca s'enlève à la main, c'est 5 espèces de tétines qui viennent se mettre sur des boules en métal.Pour bien voir le thermostat, par contre, il faut virer la batteriemerci pour ta participation "en direct sur le terrain"OastrA
En revanche, sur le temps de remplacement du thermostat, il m'a sorti "il y en a pour 3 ou 4 heures, car il faut enlever la tubulure de la vanne EGR, qui gêne" (j'avoue j'étais septique sur ce temps).
est ce qu'il se trouve a le meme place pour tous les 150ch
[...]Comme on le dit, il est entre la batterie et le bloc moteur, sur la droite du véhicule, quand tu l'as devant toi.Il est juste en dessous d'un cyclindre horizontal en métal (je ne sais pas ce qu'est cette pièce?).Y'a une grosse durite (4cm) qui en repart vers le devant, vers le radiateurSert toi des photos postées par tedxdu30Bonne nuit OastrA