A A A A Auteur Sujet: (H) Pourriez vous m'expliquer?  (Lu 5495 fois)

Hors ligne GTC69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Olympique Lyonnais!
(H) Pourriez vous m'expliquer?
« le: 09 juillet 2008 à 11:26:33 »
Bonjour à tous,

tout d'abord désolé pour les photos de ma gtc elles tardent mais je n'est plus d'appareil
numérique et mon portable ne fait pas de belle photo mais je n'oublie pas.

Voila,j'aurais aimez savoir si vous pouviez m'expliquez le principe de l'installation d'une sono
dans une voiture car je suis une "bille" et j'aimerais avoir un son un peu plus performant et de
meilleur qualité que l'origine : par exemple à quoi sert l'ampli (est ce indispensable?),pourquoi mettre un caisson de bass, faut il changer le poste (j'espere que non j'adore le noir laqué!) ...

Voila en gros l'étendu de ma méconnaissance.

Merci.

« Modifié: 04 août 2009 à 09:19:21 par Devilsilver »

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #1 le: 09 juillet 2008 à 20:38:20 »
 Pour faire bref, l'ampli sert a avoir plus de puissance c'est utile mais pas indispensable, avec un ampli de 4x100w rms sa donne déjà très bien, ensuite un caisson de basse permet d'avoir un meilleur répondant dans les basse fréquences "les fameux boom,boom que les jackys adore  :D " , là encore a voir suivant le son que tu veut et un caisson de 300 voir 500w rms suffit largement. Par contre concernant l'autoradio, j'étais comme toi au début cad a vouloir garder l'autoradio d'origine mais malheureusement le son n'étais pas au top et il a pas de sotie pour ampli , je me suis donc résigner a me prendre un autoradio double Din (d'ici aout) qui fera jolie même si sa fait pas aussi sobre que le cd30 . Dernière chose si tu veut commencer à avoir un meilleur son commence par changer le kit éclaté à l'avant  :wink:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne GTC69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Olympique Lyonnais!
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #2 le: 09 juillet 2008 à 22:43:04 »
Merci beaucoup Will E.Coyote pour toutes ces precisions,c'est sympa.

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #3 le: 09 juillet 2008 à 23:27:09 »
 De rien, si t'as d'autre questions n'hésite pas  :wink:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne GTC69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Olympique Lyonnais!
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #4 le: 10 juillet 2008 à 18:05:04 »
J'ai été voir le tuto pour changer les enceintes ca m'a l'air bien chaud.
Ca me fait ch..r car j'ai vraiment envie de les changer.
à tout hasard y a pas des Lyonnais ou voisins par ici qui pourrait me donner un coup de main  :reflexion: lol.

Hors ligne fraggle29

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: finistere
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #5 le: 11 juillet 2008 à 00:49:43 »
il y a une possibilité pour ceux qui veulent garder leurs poste d'origine et mettre des amplis

chez MTX:
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1333/57/
http://www.maxi-tuning.fr/audio_high_tech/interface_mtx_r_eq5

chez Alpine, l'imprint
http://www.alpine-electronics.fr/index.php?id=pxe-h650
et il existe bien d'autre constructeurs


ensuite oui un ampli peut servir a avoir plus de puissance mais pas seulement, ils permettent d'elever la qualité sonore a bord d'un habitacle

changer d'autoradio peut etre bien si le choix du modele qui va remplacer l'origine est bien de meilleure qualité, une lentuille plus performante, des processeurs mieux conçus, une alimentation bien faite,... la marque? au choix de chacun que çà soit alpine, kenwood, pioneer, clarion, sony, denon, becker, nakamichi, eclipse

avant de parler ampli, une porte bien insonorisée permet de trouver un gain de basse, si la porte forme par exemple un caisson et qu'on l'empeche de donner des vibrations desagreables, ensuite derrière le haut parleurs des produits autocollants tpe focal plaint chant ou dynamat dynaxorb pour jouer sur l'onde arrière d'un haut parleurs
enuite il y a aussi le placement ideal des enceintes, les aigus et medium sont directifs, le grave non, donc on peux laisser les gauts parleurs en bas de portes pour le grave, et par contre le mieux dans le cas d'un systeme avec hauts parleurs d'aigus separé en haut de porte, qu'il soient dirigés vers vous, entre l'insonorisant et le placement deja çà doit marcher mieux, c'est obligé

changer les enceintes pour continuer d'ameliorer, certaines enceintes montent et decendent plus que d'autres en frequances, on des courbes d'impedances differentes, des sensibilités differentes, et chaques marques a ses propres procédés de fabrication
certaines peuvent faire un grave sec, d'autre loud et profond, certaines on es aigus ou haut mediums aggressifs, la c'es vous l'auditeur a vous d'ecouter avant d'acheter, c'est pas parce qu'intel a dit que c'etait bien que çà vous plaira forcement

deja rien que la beaucoupde monde seront comblé et on a toujours pas d'ampli dans la voiture

on veut un ampli? ok, on part sur quelques chose de raisonnable un 4x50w, on branche 2x50 sur les enceintes avant, soit 2x50 derrière soit on bridge l'arrière sur un subwoofer, oui le gros haut parleurs avec lequel certains reveillent tout le quartier
l'ampli bridgé passe ainsi a une puissance de 1x100w à 1x200 suivant les modeles
on peu avoir un sub sans le mettre a fond, il servira meme avec un reglage au mini a satisfaire les auditeurs a bord de la voiture sans ameutter tout le quartier
l'ampli avec une alimentation plus consequente, une taille plus grande et donc des composants de meilleurs qualités qu'on pourra avoir dans un autoradio, permettra d'avoir une meilleures assise du son, de la linearité, plus d'attaque, faire ressortir des details sur les aigis par exemple, ....
un ampli utilise un cable plus generalement de 6mm²minimum, est plus grand qu'un autoradio la plupart du temps, c'est pas pour rien
c'est pas la partie qui fait 5cm sur 5cm dans l'autoradio alimenté par un cable de 1,5mm² qui pourra en faire autant
quand on roule une voiture genere des bruits, l'ampli sert alors a avoir plus d'assise pour passer au dessus de ces bruits et vous permettre d'ecouter de la musique plus que du bruit ou un semblant de musique

moi quand j'ecoute un cd, j'ecoute pas boum boum, j'ecoute pas une melodie, non j'ecoute un ensemble de chose qui doit me sensibiliser, je tiens a ressentir de l'emotion, dans ma voiture tout comme j'entends l'artiste qui tape du pieds pendant qu'il chante, la personne respirer avant de jouer de la flute, desdetails qu'on entendrait pas dans une voiture normale, mais aussi et surtout des choses et des instruments, des intonations, des vibratos de voix ou d'instrument qui font qu'on sens la vie dans ce qu'on ecoute
je parle la de hifi, que ce soit en voiture ou en maison, car je m'interesse aux 2, on recherches tous avoir l'impression que le groupe joue davant nous dans notre propre salon, de se sentir vraiment dedans, et d'eprouver des choses

dans une maison une mini chaine ou tout est integré donne un son bien precis, plus on monte en prix plus le son change
pourquoi sur des home cinema haut de gamme on a des amplis separés, des preamplis,....?????
j'ai ecouté un ensemble avec lecteur cd a 5000euros, des enceintes a 6000 et 8000 euros, un preampli a je ne sais plus combien pour une utilisation home cinema 2 amplis sans la partie caisson on arrivait a un systeme dans les 19 000 euros, etbien je peux vous dire que vous ecouter un truc comme çà vous voulez plus ecouter votre mini chaine apres
les ampli ont des alimentations separées, chaques parties elcetroniques dedans ont leurs propres transfos et filtrages, leurs propres processeurs,...
et apres on se demande a quoi sert un ampli dans une voiture? ben voila
sachez qu'on peux trouver des amplis a une cinquantaine d'euros pour une voiture mais aussi depassant les 8000 euros
il y a le grand publique et le hors norme, l'esoterique
a chacun de trouver son bonheur dans tout çà

bon moi je vais me coucher, demain boulot
j'espere que çà fera prendre conscience de l'importance des elements

amicalement

thierry


en semaine : 308 hdi 90
le week end bientot de retour GTC 1,9l cdti 120

par contre en pleine reflexion pour un boitier irmscher (très cher), ruggerri ou FGA motorsport, et j'avoue etre perdu
trop hesitant pour la reprog ...

mais comme Irmscher planche actuellement sur une reprog on sait jamais

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #6 le: 11 juillet 2008 à 07:58:23 »
 :o

ça ça mériterai presque d'etre en post It pour retenir toutes les infos  :cool5: :cool5:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #7 le: 11 juillet 2008 à 10:13:08 »
:o

ça ça mériterai presque d'etre en post It pour retenir toutes les infos  :cool5: :cool5:

puis quand il parle qualité de son il parle cd! parce que mettre des super installations pour écouter du mp3 mal encodé :roll:

moi quand j'ecoute un cd...

Hors ligne GTC69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Olympique Lyonnais!
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #8 le: 11 juillet 2008 à 10:53:07 »
Et bien thierry à ce niveau là plus de l'information mais de la générosité (meme) les deux surtout
à 1 heure du mat',donc merci bien.

Je ne peux pas faire trop de frais,donc je pense que je vais acheter un ampli et un sub que je puisse monter sur le poste d'origine afin d'elever la qualité tout en le conservant,ca peu etre pas mal non?

Manque plus que je trouve une ame charitable et bricoleuse pour m'aider à faire le montage :wink:.

Merci à plus.

PS : J'attend vos avis.

Hors ligne heiderfall

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse
  • Pays: France
  • Astra Totus Sanctus
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #9 le: 05 septembre 2008 à 17:14:57 »
Alors as tu monté ta sono ????

Sinon je suis sur Montbéliard, mais si besoin je peux descendre un week end pour te la monter.

J'ai galèré pour monter la mienne dans mon astra (surtout le câblage), mais une fois que tu en as fais une : les autres c'est du gâteau :wink:

Mais bon si il faut, j'essaierais de faire un topic la dessus au cas ou...

Juste le câblage batterie => Ampli ; Ampli => caisson ; Poste => ampli

Le plus chiant est de savoir de quelle façon tu désires alimenter ton lecteur CD.

Car la y a 2 techniques :

 - Soit tu récupères l'alimentation du poste d'origine (câble rouge) en le coupant puis en calant un sucre pour pouvoir récupérer le tout.

 - Soit tu recherches une alimentation autre qui pourra permettre à ton poste de s'allumer et s'éteindre lors du démarrage de ton astra.

Cordialement heiderfall.
Si ton ennemi peut saigner, c'est qu'il peut crever
Je suis l'Alpha , Je suis l'Oméga Baby
http://heiderfall.skyrock.com/
C'est moins compliqué de dire du mal que de penser du bien
 La vision est étroite la critique est facile

Hors ligne GTC69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Olympique Lyonnais!
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #10 le: 09 septembre 2008 à 20:52:43 »
Salut c'est vraiment sympa de ta part,en fait pour l'instant j'ai mis ca en stand by,mais ce n'est pas definitivement non.
Mais pour tout te dire ca me gene un peut de devoir enlever la garniture pour mettre les enceintes.
Je changerais peut etre juste le poste mais pas les enceintes,quoi qu'il en soit je dois attendre un peu,les temps sont dur lol.

Mais vraiment merci c'est très sympa.

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #11 le: 09 septembre 2008 à 21:16:51 »
Salut c'est vraiment sympa de ta part,en fait pour l'instant j'ai mis ca en stand by,mais ce n'est pas definitivement non.
Mais pour tout te dire ca me gene un peut de devoir enlever la garniture pour mettre les enceintes.
Je changerais peut etre juste le poste mais pas les enceintes,quoi qu'il en soit je dois attendre un peu,les temps sont dur lol.

Mais vraiment merci c'est très sympa.

Ce n'est pas dur à démonter  :wink:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne gTc_P0w€R

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lens, le pays des frites
  • Pays: France
  • GTC un jour, GTC toujours
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #12 le: 26 septembre 2008 à 22:45:29 »
Ce n'est pas dur à démonter  :wink:

Normal, quand on est un pro de la mécanique et de l'électronique comme toi  !!! :winner:
Par contre, pour des simples gars comme nous, c'est chaud !!!
Fab GTC 1,9 CDTI 120 Noire Saphir cosmo - calandre chromée - jantes 16" Dynamic - Intérieur Bleu
Prochaine modif : Angel eyes - Jantes 18" - passage chez Glastint
  :wink:

Hors ligne AnTiLoP78

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines...
  • Pays: France
Re : Pourriez vous m'expliquer?
« Réponse #13 le: 07 octobre 2008 à 13:44:45 »
ouai rien de mieux que commencer par changer la source...
c'est pas super compliqué et ca change beaucoup
maintenant pour les HP je di pas que c'est facile car je fais ca ce WE et jveux pas que ca me porte la poisse mdr

sinon ce que tu peux faire c'est mettre un caisson amplifié avec entré High-Level pour te brancher direct sur les fils des HP, crois moi ca changera déja pas mal car tu aura moin besoin de pousser ton poste dans les basses, donc moin de saturation ;)
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 257 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google