A A A A Auteur Sujet: gtcaddict13 [Astra H GTC cosmo pano 1.9 120 ch]  (Lu 53561 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Beaucoup de micro-rayures à la réception de ma GTC
« Réponse #120 le: 30 septembre 2008 à 00:25:37 »
Ah oui, quand même !

Tu peux essayer le polish, mais à mon avis, ça ne te le rendra pas.

En dernier recours avant le carrossier tu peux essayer de passer les points d'impacts au stylo à retouche peinture,  puis passer au moins deux couches de bombe à retouche peinture, et finir avec la bombe à retouche vernis.
Je n'ose pas trop de conseiller, après sèchage de chacune des applications de peinture (stylo ou bombe) de faire un LEGER ponçage comme avait préconié V1987, mais c'est ce qu'il faudrait faire pour bien égaliser.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Murdock19

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #121 le: 30 septembre 2008 à 08:20:39 »
et puis t'as un problème avec ta plaque aussi, on sait pas lire les chiffres  :cool2:
Astra H 1.7 Break CDTI 100ch Silver Lighting 16" Enjoy
Interieur siège Recaro / CD30 MP3 / Electronic Climate Control (ECC) / Cruise Control / Ordinateur de bord / Pack Sight & Light / Eclairage intérieur bleu

Pseudo PS3 => Murdock019

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #122 le: 30 septembre 2008 à 08:35:11 »
Ah bah ça va je m'attendai à une catastrophe mondial :chaud:

Alors là par contre il va te falloir de l'huile de coude et pas mal de polish (comme j'avais dit) un petit #83 de méguiar's et tu fini par un scrach X ça passe sans soucis ou alors tu vien près de paris et je te le fais ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #123 le: 30 septembre 2008 à 08:55:06 »
Ah bah ça va je m'attendai à une catastrophe mondial :chaud:

Alors là par contre il va te falloir de l'huile de coude et pas mal de polish (comme j'avais dit) un petit #83 de méguiar's et tu fini par un scrach X ça passe sans soucis ou alors tu vien près de paris et je te le fais ;)

tiens c'est marrant les avis sur le scrach X sont pas très enthousiastes pourtant  :reflexion: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2854.675.html

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #124 le: 30 septembre 2008 à 09:01:23 »
Pour une finition après le #83 qui est TRES abrasif il va bien je trouve mais il faut le faire chauffer un peu ;) et surtout frotter

Enfin moi je fait ça à la machine et tout va bien :D
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #125 le: 30 septembre 2008 à 09:32:41 »
Merci du conseil ,j'essaierai plus tard.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne gtcaddict13

• Miss
  • *
« Réponse #126 le: 05 octobre 2008 à 12:25:20 »
Suite de l'histoire sans fin  :colere2:

Alors enfin ça y est oh miracle ces messieurs acceptent de faire autre chose que le polish... Ils me proposent donc carrément de la repeindre ... Seulement le carrossier m'assure que la repeindre serait une erreur :
              - d'une part parce que les défauts seront pires vu qu'il faut tout poncer...
              - d'autre part parce que la peinture sera forcément beaucoup moins joli que celle d'origine
             - et pour finir c'est une erreur parce que les micro rayures c'est pas si moche que ça et qu'il lui est arrivé de livrer des voitures neuves dans des états bien pires que la mienne.

Voilà la teneur du discours du monsieur. Soit dit en passant il nous prend tous pour des mytos parce que selon lui livrer une voiture noire sans micro rayures est imposssible et les personnes qui m'ont dit ça n'existent pas ou mentent, au choix  :mort:

Visiblement la revernir ne fait pas partie de leur solution... Donc est ce vrai que la peinture sera moins joli s'ils la refont entièrement ???

PS: oui je sais c'est desespérant  :mort:
[Astra GTC 1.9 CDTi 120ch <3 Cosmo Panoramique Noir Saphir <3]
> Addict à sa GTC ...&... à GTCSpirit57

Myck

• Invité
« Réponse #127 le: 05 octobre 2008 à 12:30:36 »
Bah des noirs saphir sans aucunes micro rayures meme neuf j'ai jamais vu moi.

Notament a cause du transport là ou les voitures sont presque pas protégée.

Après pour l'histoire de la repeindre, en effet si t'as des défauts ca se verra encore du fait de la brillance de la peinture neuve,  pour le reste, si c'est bien fait je vois pas de soucis

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #128 le: 05 octobre 2008 à 17:15:30 »
...

... Seulement le carrossier m'assure que la repeindre serait une erreur :
              - d'autre part parce que la peinture sera forcément beaucoup moins joli que celle d'origine
             - et pour finir c'est une erreur parce que les micro rayures c'est pas si moche que ça et qu'il lui est arrivé de livrer des voitures neuves dans des états bien pires que la mienne.

...

C'est bizarre, que le carrossier te dise qu'il fait du mauvais boulot  :bizarre1: :x
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #129 le: 05 octobre 2008 à 18:25:33 »

Alors enfin ça y est oh miracle ces messieurs acceptent de faire autre chose que le polish... Ils me proposent donc carrément de la repeindre ... Seulement le carrossier m'assure que la repeindre serait une erreur :

Voilà la teneur du discours du monsieur. Soit dit en passant il nous prend tous pour des mytos parce que selon lui livrer une voiture noire sans micro rayures est impossible et les personnes qui m'ont dit ça n'existent pas ou mentent, au choix  :mort:

Visiblement la revernir ne fait pas partie de leur solution... Donc est ce vrai que la peinture sera moins joli s'ils la refont entièrement ???

PS: oui je sais c'est desespérant  :mort:

s'ils acceptent de la repeindre c'est bien que la voiture a beaucoup trop de micro rayures pour une voiture neuve. il y a une différence entre quelques micro rayures et beaucoup de micro rayures  :colere7: . on n'a pas vu la voiture sur le forum mais on te croit sur parole.
pour le peintre, c'est un clown comme souvent les carrossiers dans les concessions (ils peignent mais ils s'en branlent). J'ai des amis carrossiers et je peux t'assurer que quand une peinture est refaite c'est du comme neuf!! (mieux même car moins de différence entre carrosserie et partie plastique)
donc soit il essaie de te faire peur pour économiser une peinture au garage et se faire bien voir, soit c'est un clodo et il n'a rien à faire avec un pistolet de peinture.

comme le dit mick si t'as des défauts (coups sur la carrosserie) ça se verra car elle brillera mais sinon ça doit être impeccable.

Hors ligne gtcaddict13

• Miss
  • *
« Réponse #130 le: 06 octobre 2008 à 09:48:22 »
Je sais bien qu'il est bizarre de me sortir ça mais je vous ai reproduis texto son discours à peu de choses prés :bizarre1:

Sinon ben aucun défaut à signaler donc a priori ça devrait le faire   :cool5:

Maintenant c'est clair que si le gars est bien un incompétent et qu'il fait un travail de zut j'ai trop peur qu'il me massacre la voiture... Je l'aurais bien fait repeindre ailleurs mais je doute fort fort qu'ils acceptent  :reflexion:
Je vais aller voir le directeur et lui dire que son carrossier a plutôt intérêt à faire du bon travail parce que ma lettre a opel france est prête, manque plus qu'à envoyer...

Merci pour vos réponses :bien:

Hors ligne divoux2007

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #131 le: 06 octobre 2008 à 10:16:36 »
fait la repeindre, c'est des mytho, la peinture sera tres bien meme si c'est pas d'usine.
mais une fois refaite, accepte pas ta voiture t'en qu'il n'y a pas 0 defaut!
de plus prend des photos de ta voiture avant, apres, !ca peut servir!
astra  gtc panoramique 1l9 cdti 160ch noire saphir.
ja 18", sportswitch, clim auto, anti brouillards,vitres surteintées, phares de jour a led, xénon, autoradio 2 din gps, dvd, dvix, sd, ipod....., parebrise panoramique, camera de recul, finition interieur noir laqué et carbone

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #132 le: 06 octobre 2008 à 10:25:48 »
au fait, tu leur as dit quoi pour qu'ils acceptent de repeindre au lieu de polisher la voiture?

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #133 le: 06 octobre 2008 à 19:49:38 »
s'ils acceptent de la repeindre c'est bien que la voiture a beaucoup trop de micro rayures pour une voiture neuve. il y a une différence entre quelques micro rayures et beaucoup de micro rayures  :colere7: . on n'a pas vu la voiture sur le forum mais on te croit sur parole.
pour le peintre, c'est un clown comme souvent les carrossiers dans les concessions (ils peignent mais ils s'en branlent). J'ai des amis carrossiers et je peux t'assurer que quand une peinture est refaite c'est du comme neuf!! (mieux même car moins de différence entre carrosserie et partie plastique)
donc soit il essaie de te faire peur pour économiser une peinture au garage et se faire bien voir, soit c'est un clodo et il n'a rien à faire avec un pistolet de peinture.

comme le dit mick si t'as des défauts (coups sur la carrosserie) ça se verra car elle brillera mais sinon ça doit être impeccable.

+1, si vraiment ta voiture serait correct, ne t'inquiète pas qu'ils ne t'auraient JAMAIS proposer de la repeindre  :colere2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne gtcaddict13

• Miss
  • *
« Réponse #134 le: 07 octobre 2008 à 09:11:55 »
 :lol: Changement de programme ...  :oops: NB: c'est le chef d'atelier qui m'avait dit ok pour la repeindre.

Je suis allée voir avec un ami le directeur de la concession hier après midi, bon j'ai pas eu à lui montrer les microrayures il les a vu tout seul LUI  :lol: (pas comme le commercial ou le carrossier qui n'étaient pas choqués plus que ça eux...). Et là miracle je n'ai pas entendu la fameuse phrase "mais avec le noir c'est inévitable..."

Et donc avant de la repeindre, il m'a dit vouloir faire autre chose. En fait il a un prestataire Protech qui a pris contact avec la concession il y a peu, il va le prendre pour voir ce qu'il sait faire sur deux voitures qu'ils ont stockés dehors et qui sont abîmés (sèves...) et si le résultat lui parait bon il veut que ma voiture y passe aussi.
Moi je lui ai dit que je préfèrerais vraiment qu'il la repeigne, ce à quoi il a répondu qu'il n'y aurait pas de souci si cette solution ne donnait pas de bons résultats (il m'a dit que c'était garanti 5 ans...).

Bref, après tout pourquoi pas... ça m'a gonflé de toute façon, j'ai attaqué ma dernière année de fac sur marseille donc là j'ai vraiment autre chose à faire que batailler avec eux, maintenant je le prends à la cool on verra bien. La proposition n'a pas l'air si mal surtout que la repeindre n'est pas exclu si résultat mauvais donc voilà, basta.

Sur ce, j'arrête de vous souler avec mes micro rayures, 6 pages sur le sujet je crois que c'est suffisant  :oops: Je vous tiendrai au courant du resultat de ce prestataire ça peut, peut-être, être interessant pour d'autres.  :reflexion:

Même avec ce problème de carrosserie je n'ai vraiment AUCUN regret sur le choix de la voiture et sur ce toit panoramique  :love: :love: :love: environ 5700 kilomètres de bonheur (pour le moment  :lol:)

Encore plein de merci pour les réponses et pour ceux qui ont eu la patience de suivre le sujet  :smiley: :bien: :cool5: