Ben je ne vois pas trop comme ça
.
Le débimètre c’est possible, comme la qualité de l’essence ou autre chose 
Qualité de l'essence je ne pense pas, ça fait plusieurs mois que ça le fait, j'ai déjà fait plusieurs pleins depuis...
Peut-être pas assez d'essence qui arrive aussi ?
Je serais bien partant pour le débitmètre, après un test suite au démontage / vérification / remontage de toutes les durites en aval du turbo...
Au pire si c'est pas ça, ça doit se revendre assez facilement un débitmètre neuf ? Ha mince, je viens de m'apercevoir que c'est pas la même référence pour les CDTI... Donc ça doit pas être aussi facile que ça à revendre
[Edit] bon, après quelques lectures, il semblerait qu'il soit extrêment risqué de nettoyer le débitmètre de masse d'air, destructif une fois sur deux si on le touche (avec un coton tige par exemple

)
Faudrait que je matte la conso instantanée. Si au moment où ça se produit, la conso n'est pas comme d'habitude à pleine charge, il se pourrait que ce soit le débitmètre qui envoie une fausse valeur au calculo, qui lui-même injecte la valeur d'essence correspondant à l'air mesuré faussement...
Tandis que si c'est une fuite d'air en aval du Turbo, la conso devrait être identique puisque le calcul du volume d'air serait correct... Mais là je pense que si la pression baissait, une erreur ressortirait quelque part...
Si je dis des bêtises, corrigez-moi hein !