A A A A Auteur Sujet: Francky94 [Astra H 2.0 Turbo 170ch Cosmo]  (Lu 59696 fois)

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra H Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #225 le: 15 août 2010 à 10:42:03 »
Bon ben suite et fin :

J'avais acheté une batterie au cas où il y a qq jours. Je ne voulais pas la brancher pour pouvoir me la faire rembourser. Suite aux derniers messages, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie, et verdict :

J'ai démarré la voiture (avec du mal), je l'ai sortie de son emplacement => 12,3V à l'arrêt, 13,1V moteur tournant à froid.
J'ai testé la nouvelle batterie toute seule au voltmètre : 12,7V
J'ai échangé les batteries : je démarre au quart de tour, 12,6V à l'arrêt, 14,1V à 14,2V moteur tournant à froid.

=> Verdict : Batterie dead ! Comme quoi !
Demain, je vais faire un tour avec la facture de la batterie achetée en mai pour voir s'ils peuvent me rembourser ou quoi... Au moins me faire un avoir.

Merci à tous pour votre aide  :cool5:  :copain:
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #226 le: 15 août 2010 à 11:53:20 »
Bon ben suite et fin :

J'avais acheté une batterie au cas où il y a qq jours. Je ne voulais pas la brancher pour pouvoir me la faire rembourser. Suite aux derniers messages, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie, et verdict :

J'ai démarré la voiture (avec du mal), je l'ai sortie de son emplacement => 12,3V à l'arrêt, 13,1V moteur tournant à froid.
J'ai testé la nouvelle batterie toute seule au voltmètre : 12,7V
J'ai échangé les batteries : je démarre au quart de tour, 12,6V à l'arrêt, 14,1V à 14,2V moteur tournant à froid.

=> Verdict : Batterie dead ! Comme quoi !
Demain, je vais faire un tour avec la facture de la batterie achetée en mai pour voir s'ils peuvent me rembourser ou quoi... Au moins me faire un avoir.

Merci à tous pour votre aide  :cool5:  :copain:

Cool  :bien:

Autobacs travaille le dimanche?

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #227 le: 15 août 2010 à 11:59:07 »
Cool  :bien:

Autobacs travaille le dimanche?

moi aussi j'aime bien faire les courses le dimanche il y a jamais personne à la caisse pour payer et rien n'est cher le dimanche  :bizarre1:

pour la garantie de la batterie j'en avais acheté une une fois où il proposait ça gratuitement mais il veulent tester tout le circuit de la voiture avant et tu peux être sur que quant tu vas y aller ils vont trouver un truc qui va faire que ta batterie a lâchée (un truc du genre vous avez changé vos pneus, ça na rien à voir mais c'est ça)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #228 le: 15 août 2010 à 12:04:13 »
moi aussi j'aime bien faire les courses le dimanche il y a jamais personne à la caisse pour payer et rien n'est cher le dimanche  :bizarre1:

pour la garantie de la batterie j'en avais acheté une une fois où il proposait ça gratuitement mais il veulent tester tout le circuit de la voiture avant et tu peux être sur que quant tu vas y aller ils vont trouver un truc qui va faire que ta batterie a lâchée (un truc du genre vous avez changé vos pneus, ça na rien à voir mais c'est ça)

La mauvaise foi, moi j'ai eu une batterie morte un jour après où j'ai acheté la batterie ils me l'ont échangé direct sans discussion

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #229 le: 15 août 2010 à 18:11:48 »
Je verrai bien demain ;)

Et oui, tous les Autobacs en région parisienne sont ouverts le dimanche :)

Question à ceux qui ont l'intérieur Cosmo en cuir/tissu : est-ce que vous entretenez/nourrissez le cuir régulièrement ? si oui, avec quel produit ? Ma partie cuir semble sèche, et effectivement mon Jean's "crisse" dessus avec les mouvements de la voiture, c'est assez désagréable quand il n'y a pas un bruit :(

« Modifié: 15 août 2010 à 18:14:05 par Francky94 »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #230 le: 16 août 2010 à 19:28:32 »

Question à ceux qui ont l'intérieur Cosmo en cuir/tissu : est-ce que vous entretenez/nourrissez le cuir régulièrement ? si oui, avec quel produit ? Ma partie cuir semble sèche, et effectivement mon Jean's "crisse" dessus avec les mouvements de la voiture, c'est assez désagréable quand il n'y a pas un bruit :(
Lait hydratant pour bébé
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #231 le: 17 août 2010 à 21:32:30 »
Ha oui, j'en avais entendu parler des cette astuce, merci du conseil... Une marque en particulier ? :jesors:

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #232 le: 20 août 2010 à 12:55:49 »
Là comme çà cela ne peut être qu'une faiblesse de l'alternateur si aucun accessoire n'a de dysfonctionnement ...  :desole:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #233 le: 12 octobre 2010 à 02:36:43 »
Pour la petite histoire, l'alternateur a été changé le WE dernier. Au niveau des tensions, c'est bien plus standard  :content:

Pour changer l'alternateur par contre, voilà la galère ! La place est comptée  :bizarre1:  La vis du dessous traverse l'alternateur de part en part, et est trop longue pour être enlevée sans soulever le moteur  :o

Bref, à faire avec quelques outils tout de même, que je n'avais pas, on m'a bien aidé sur ce coup-là. Sans compter les fils trops courts, à dévisser / revisser par-dessous la voiture, en passant le bras et le cliquet dans un trou de souris :chaud:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #234 le: 12 octobre 2010 à 08:30:59 »
c'est ca la mécanique  :D

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #235 le: 20 décembre 2010 à 23:09:09 »
Bonjour à tous,

Petits soucis de pertes de puissances depuis quelques temps... Je m'explique, car j'aimerai avoir votre avis éclairé :cool4:

De temps en temps, quand je suis en 2nde, si je pousse un peu (genre à fond de 2000 à 4-5-6000 tours), quand je passe la 3ème et que je reste à fond, ben la voiture accélère tout doucement :o ... Et si je relâche l'accélérateur pendant 1 seconde et que je ré-apuie à fond, ben là ça part comme une balle (enfin, normalement quoi :D ).

Un peu comme si la soupape de décharge faisait son travail lors du passage de rapport entre 2 et 3, mais que après ça remontait pas en charge...
Il n'y a pas de bruits bizarres (genre de l'air qui s'échappe), pas d'accoups, pas de voyant qui s'allume même quand j'insiste en restant appuyé en 3ème pendant un certain temps...

Donc moi j'ai plusieurs hypotèses :
 - défaut au niveau de la commande de la pédale qui ferait que de temps en temps ça déconne
 - défaut de la soupape de décharge
 - défaut du turbo ? (aïe... ça va couter cher) ou encore du rdiateur ?
 - fuite d'air qq part qui fait que de temps en temps en appuyant à fond rien ne se passe

Donc questions :
 - ça vous ait déjà arrivé aux possesseurs de oeteurs turbos ? En partuclier qu le 170/200/240 ?
 - vous trouvez pas que ce soit bizarre que j'ai pas de défaut moteur ? à moins que si, donc :
 - comment on trouve ses défauts moteurs sans Tech2 ?

Faut déjà que j'essaie de reserrer toutes les drites en aval du turbo pour invalider la fuite... Sachant que ce sont des durites que je n'ai jamais démonté...
Mais je doute que ça vienne de là. Donc derrière, j'ai pas d'idées pour tester... Mettre un coup de dégrippant sur la tige qui est entre le turbo et la soupape ?
Mais après je suis sec, donc je demande votre aide !

Merci beaucoup et longue vie à Astraforum et aux forumeurs :D

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #236 le: 21 décembre 2010 à 02:49:40 »
C'est seulement après le passage sur le troisième rapport  :?:
Ca ne le fait pas sur les autres  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #237 le: 21 décembre 2010 à 13:01:18 »
Moi aussi je trouve que des fois entre la 2 et la 3eme sa " pousse moins fort " , j' ai été voir chez opel mais rien d' anormale , pas de voyant... je pense au débitmètre qui commence a être H.S parce que ce n' est pas tout le temps.
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #238 le: 21 décembre 2010 à 21:39:53 »
C'est seulement après le passage sur le troisième rapport  :?:
Ca ne le fait pas sur les autres  :?:
Disons que j'avais pas assez de route pour tester... Et que pour tester fond de 3 puis 4, faut déjà taper 140/150 km/h :D
Moi aussi je trouve que des fois entre la 2 et la 3eme sa " pousse moins fort " , j' ai été voir chez opel mais rien d' anormale , pas de voyant... je pense au débitmètre qui commence a être H.S parce que ce n' est pas tout le temps.
Oui, j'avais pensé aussi au débitmètre (mais oublié de la mettre dans mon post)... Ca coûte un bras aussi ça je crois bien ?  :cry:
Ca peut se nettoyer ça ? Alcool à 90 avec un coton-tige ?

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #239 le: 22 décembre 2010 à 06:07:22 »
Ben je ne vois pas trop comme ça  :reflexion: .
Le débimètre c’est possible, comme la qualité de l’essence ou autre chose  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-