A A A A Auteur Sujet: Francky94 [Astra H 2.0 Turbo 170ch Cosmo]  (Lu 54927 fois)

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7050
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #15 le: 29 juin 2008 à 13:01:40 »
Bienvenue. :bien:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #16 le: 29 juin 2008 à 19:48:36 »
Oh ma titine! :bave2:
Enfin mon ex... :cry:

Mais tres content qu'elle soit entre les mains de quelqu'un de tres sympa et surtout de tres soigneux, car c'est vrai que depuis la naissance de mon fils l'an dernier et les différents travaux chez moi, l'Astra n'etait plus autant bichonnée qu'avant par manque de temps.
D'ailleurs la brillance du capot est vraiment bluffante sur les photos, beau travail! :cool4:

Et puis c'est cool que la voiture reste sur le forum, car c'est clair que celle là c'est un collector!

Si Francky va aux rassos de la région parisienne, 18 pouces et cie pourront la voir, il était question que j'aille à un l'an dernier ou il y a deux ans quand j'etais monté a la capitale, et ca ne s'etait pas fait pour je ne sais plus quelle raison d'ailleurs...

:cry:  Ho qu'elle est partie loin la belle Astra rouge de Shoo7 !
Bienvenue quand même  :wink:

Tiens une petite photo souvenirs d'une rencontre mémorable entre 2 Astra  :cool2:


Ah que de souvenirs! J'en verserai presque une petite larme... :mouchoir:
Mais pas exclu qu'on ne se revoit pas, je viendrai avec mon Picasso :moqueur3:
Ou plutot ma Saxo, histoire de la faire respirer un peu plus que lors des trajets maison-boulot :cool2:

Sinon tes impressions au volant jusque là Francky?
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #17 le: 30 juin 2008 à 13:54:28 »
Ben pour l'instant je ne regrette aucunement de m'être fait plaisir  :D

La voiture est vraiment très agréable à conduire, que ce soit en roulant cool ou un peu moins :wink: mais je suis loin de l'avoir déjà poussée dans ses derniers retranchements  :cool2:

Il manque des cols dans la région pour vraiment estimer et venir à bout du potentiel de l'auto... Mais je garde un super souvenir de notre petit essai derrière chez toi  :cool5: et j'espère pouvoir me re-faire plaisir comma ça prochainement !

La voiture est très silencieuse, stable, douce et "musclée" à la fois, et reste relativement sobre. Pour info, quand je suis remonté sur Paris, j'ai fait une petite halte. En revenant vers la voiture, il y avait un couple avec la quarante/cinquantaine autour de la voiture... J'arrive, ils commencent à me demander des infos sur la voiture et tout... Je leur ai dit que je venais juste de l'acheter, et quelle avait 3 ans : ils ont halluciné, pour eux elle était neuve, et ils étaient  :love:

On a discuté quelques minutes, qu'ils avaine tune Astra G, qu'ils voulaient changer... Bref, super sympa quoi  :cool4:
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #18 le: 06 juillet 2008 à 10:08:08 »
Hier, petite virée avec un pote en vallée de Chevreuse, pour lui montrer la bête.

Sauf que lui m'avait aussi caché qu'il avait changé de monture : Civic Type R  :cool5: noire dernier modèle

Du coup on a échangé nos caisses. Mes impressions :
 - le comportement moteur est vraiment différent de l'Astra : c'est linéaire à souhait, mais... jusqu'à 8000tr/min :D C'est "creux" en bas (sans l'être vraiment hein, c'est quand même un 2.0L de 200 bourrins :D ), et ça se réveille vers 5000 tr/min (Mode VTEC On :D ) pour aller gueuler jusqu'à 8000 ! Faut avouer que c'est assez jouissif, mais c'est loin du silence de l'Astra.
 - Au niveau aérodynamique : J'ai été impressioné. Aucun bruit d'air même à haute vitesse. Dans l'Astra, on entend un peu plus les bruits d'air (même si ça reste contenu ;) )
 - La suspension est bien rigide. Le chassis est très vif, quand on s'approche de la limite, le cul se dandine pas mal  :o C'est un peu flippant quand on est pas habitué.

Pour faire court, on a pas l'impression que ça pousse vraiment, sauf en entendant le bruit du moteur et en mattant le compteur  :joyeux2:

De son côté, il a plutôt bien aimé l'Astra. Il a bien aimé la couleur "qui crache"  :cool2: , le bruit du moteur bien sympa et le Turbo qui pousse :D
D'ailleurs en repartant, il a bien aimé le bruit moteur de l'extérieur dans l'effort  :cool4:

Malheureusement, comme il m'avait caché sa nouvelle monture, j'avais pas mon appareil photo :colere2: Je devrais le revoir bientôt, on fera une petite séance photo à ce moment-là et vous pourrez en profiter  :victoire:

A+
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #19 le: 06 juillet 2008 à 19:32:03 »
Pour votre information, je suis pas un grand fan des tapis 3D... Je préfère un bon tapis velours du constructeur, qui vaut le même prix, et qui donne (à mon goût hein ! ) plus de cachet.

Surtout qu'en général, les tapis 3D sont 3D... Jusqu'à un certain point : avec l'usure, ils ne tiennent finalement plus en place ! (Alors du coup à quoi ça sert qu'ils soient 3D !)

Sur l'Astra, bon point à l'avant : il y a 2 clips de maintien de chaque côté, évitant le phénomène que je viens de décrire.
Par contre, à l'arrière, ben les tapis glissent en forçant avec les pieds, par exemple quand on descend de voiture  :colere1: Mais que d'un seul côté du tapis : à gauche par exemple, le côté gauche du tapis est retenu par le décrochement réalisé pour laisser passer le pied du siège avant.

Voici une astuce que j'avais déjà réalisé sur les tapis 3D de ma Clio précédente.

Fournitures nécessaires :
 - un peu de scratch noir, côté accrochage
 - un peu de colle néoprène

Il suffit de découper 2 carrés de scratch (2x2cm seront suffisants), et de les coller dans le coin sous le tapis 3D qui ne tient pas avec la néoprène (bien lire le mode d'emploi de cette colle pour les néophytes...). Les scratchs devront pas être trop grands : J'avais fait l'erreur sur la Clio, j'en chiait trop pour les enlever :D et ça abîmait légèrement la moquette du coup :(


« Modifié: 06 juillet 2008 à 19:49:51 par Francky94 »
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #20 le: 08 juillet 2008 à 11:49:48 »
Tiens, hier j'ai appelé plusieurs garages Opel pour faire juste une vidange intermédiare.

La différence de prix est assez hallucinante : ça va de 90 euros à 250 euros !!  :colere2: (pour une vidange ! Ya de l'or dans leur huile ou quoi ?) SHoo7 en avait fait deux (à 5600 km à cause du rodage, puis à 15000km/1 an), entre 120 et 130 euros.

Bref, je suis assez étonné d'une telle différence entre des concessions Opel à 20 km les unes des autres sur la région parisienne...

C'est pareil pour vous aussi ?
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #21 le: 08 juillet 2008 à 18:50:40 »
Oui et quand tu voudras faire la grande révision ça sera entre 200€ et 400€ :bizarre1: mais comme t'as une essence ça peut être un peu moins cher :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Yann42

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #22 le: 08 juillet 2008 à 19:55:03 »
Idem pour la différence de tarif.
Pour la révision à 15 Mkms, 180 E et celle à 30 Mkms 200 E.
On m'avait annoncé des tarifs à 350 E... bizarre.
Astra GTC 2L Turbo 170cv, PM, AB, Pack assistance, Clim auto, CD30MP3.

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #23 le: 09 juillet 2008 à 05:07:38 »
J'espère que ce n'est pas pareil pour par exemple le changement de la courroie de distribution, parce que sinon il doit y avoir moyen d'atteindre des tarifs prohibitifs ! :(

Ben ouais, pour 50 euros de pièces les tarifs vont de 90  à 250 euros, alors pour une courroie avec peut-être 250-300 euros de pièces, j'imagine même pas la culbute !  :mouchoir:
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #24 le: 18 juillet 2008 à 10:36:29 »
Bon ben vidange aujourd'hui, 80 euros, je trouve ça plutôt correct  :wink:
Ils en ont profité pour graisser les rails du toit ouvrant aussi... Et c'est vrai qu'elle en avait bien besoin, plus de grincements maintenant  :cool:

Maintenant il me reste plus qu'à faire le polish / lustrage du reste de la carosserie.. Pitêtre ce WE si je suis motivé !

Sinon, certains ont-ils installé un filet de retenue dans la coffre, pour bloquer les éléments mobiles dans le coffre ? C'est bien pratique et pas d'origine. Et sur les premiers modèles comme la mienne, il n'y a aucun crochet ! Une photo serait la bienvenue bien évidemment :D
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #25 le: 20 juillet 2008 à 20:37:37 »
Petit coucou au passage, voilà plus d'un mois qu'elle est partie, deja!
Effectivement le graissage des rails a du faire du bien, et elle sera flambante apres un bon lustrage :cool4:
Et alors, le garage ou tu l'as mené ils t'ont dit qu'elle avait pris l'eau aussi? :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #26 le: 21 juillet 2008 à 12:10:08 »
Salut SHoo7 :)

Non, eux ne m'ont pas dit qu'elle avait pris l'eau. Par contre pas moyen ne serait-ce que d'essayer de passer le problème de rouille sur les rails du toit en garantie  :(

Bof c'est pas grave, on verra comment ça évolue, et je ferait le forcing si ça s'aggrave rapidement ;)

J'étais parti pour attaquer la suite du lustrage aujourd'hui, mais problème au boulot, donc pas eu le temps ce matin...

A+
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne manuel24

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dordogne Montpon, Mussidan
  • Pays: France
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #27 le: 21 juillet 2008 à 12:26:09 »
 :bienvenue:
Astra Opc bleu bermude, jante 19", clée main libre,mp3, recu: 1 mois d'avance................... vive le 24.
Devener mes éleves :
http://manuel24.labrute.fr

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #28 le: 02 août 2008 à 09:34:07 »
Merci :D

J'ai récupéré quelques magazines Moniteur Automobile... Vous me direz, rien de bien intéressant ! Sauf qu'il s'agit de numéros où il a un ou plusieurs essais de l'Astra !

Voici des liens vers ma page perso :
 - Essai de l'Astra 2.0L Turbo 170 comme la mienne (mais en grise, quelle faute de goût :p ), avec un encadré sur la suspension pilotée très intéressant :
http://forcetos.free.fr/astra/MA_1322_Astra_2.0L_T_170.zip

 - Essais rapides complémentaires de la 1.4 90, 1.8L 125 et 1.7L CDTI 80 (jaune Papyrus, j'avoue être également assez fan) :
http://forcetos.free.fr/astra/MA_1322_Astra_Essais_Complementaires.zip

 - Essai de sa soeur GTC en 2.0L Turbo 200 (en rouge cette fois, miam  :love: ), avec également la 1.3L CDTI :
http://forcetos.free.fr/astra/MA_1346_Astra_GTC_2.0L_T_200_&_1.3L_CDTI.zip

Le côté gauche est pas très lisible (saleté d'optique de ¤¤¤tut¤¤¤ de mon compact).


Ces essais permettent de se faire une bonne idée des différences entre la version 170 et 200 ch du 2.0L T.


Bonne lecture !

P.S. : Pour ceux que ça intéresse, je peux fournir en 5MP ;)
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #29 le: 10 novembre 2008 à 17:40:55 »
Bon ben voilà, c'est fait, première grosse boulette après 2 secondes d'inattention... J'ai bien les boules... Et le devis fait mal aux fes...s  :cry:

Marche arrière sur une b*te en ferraille, verdict : portière avant gauche, aile avant gauche et bas de caisse touchés... Ca pouvait pas être juste 1, ou 2, direct les 3  :twisted: Je fais pas les choses à moitié moi  :colere2:

Le garage m'annonce 1200 à 1500 euros pour tout refaire dans les règles de l'art. J'ai "choisi" le devis intermédiaire dans les 800 euros normalement, avec aile neuve, bas de caisse niquel, mais portière à l'arrache (redressage du cadre + polish et stylo retouche pour masquer au maxi la profonde rayure). J'espère que ça se verra pas trop.

Je la dépose ce mercredi et la récupère normalement avant le WE.

Ca m'apprendra à me garer à l'arrache devant la mairie, pour voir les horaires d'ouverture (tout ça pour faire un passeport... M'aura coûté cher celui-là tiens !!!!!  :colere3: )

Bref, une bonne leçon. Je ferais ENCORE plus attention dorénavant. Super vacances aussi  :bizarre1:

« Modifié: 10 novembre 2008 à 17:43:12 par Francky94 »
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 234 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)