A A A A Auteur Sujet: Francky94 [Astra H 2.0 Turbo 170ch Cosmo]  (Lu 61451 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Francky94 [Astra Cosmo 2.0T 170 5p]
« Réponse #120 le: 16 mai 2009 à 09:20:39 »
Je confirme :bon:

Je comprends le coup des 2mm maintenant :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #121 le: 16 mai 2009 à 09:23:44 »
Je suis franchement dubitatif  :reflexion: . Une distribution sur notre voiture c’est 40 000km/4 ans ou 60 000km/6 ans selon mes connaissances (sauf cas exceptionnel de la chaîne de distribution, mais je suis pas sur que ce moteur soit importé). Un document est par ailleurs sur le cite à ce sujet. Pour l’outillage comme dit, il te faut une clef à bougies suffisamment longue (15cm environ), pour démonter les bougies qui se trouvent un peu comme au fond d’un tube (cas de tous les 16 soupapes). La douille que tu utiliseras devra être muni à l’intérieur d’un petit anneau en caoutchouc destiné à tenir la bougie. Sans c’est possible mais plus embêtant. Le reste c’est de l’outillage classique. Ta voiture est-elle sous garantie ?

Entre temps j’ai retrouvé ça qui tend à te donner raison. Perso je considère cela comme une durée de vie théorique. Ca me paraît bien optimiste.
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14433.0.html
Pour ma voiture, la vidange c’est tous les 7 500km (huile Mobile 1 5W40), tous les 15 000km huile avec tous les filtres. Tous les 2 ans filtre à pollen. Tous les 5 ans ou 60 000km kit distribution. A 120 000km kit distribution avec pompe à eau (je passe sur les vidange de liquide de frein, liquide de refroidissement et autres). C’est évidemment facile pour moi puisque j’ai les pièces à –40%, et suffisamment de connaissances et d’expérience pour effectuer les travaux seul.
Demande l’avis des mécanos du site si besoin mais quitte à me répéter, 60 000km pour des bougies et 8 ans/120 000km pour une distribution sur un moteur turbo comme le notre c’est beaucoup trop.

« Modifié: 16 mai 2009 à 13:58:43 par zorba »
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #122 le: 16 mai 2009 à 19:54:14 »
Je suis franchement dubitatif  :reflexion: . Une distribution sur notre voiture c’est 40 000km/4 ans ou 60 000km/6 ans selon mes connaissances (sauf cas exceptionnel de la chaîne de distribution, mais je suis pas sur que ce moteur soit importé). Un document est par ailleurs sur le cite à ce sujet. Pour l’outillage comme dit, il te faut une clef à bougies suffisamment longue (15cm environ), pour démonter les bougies qui se trouvent un peu comme au fond d’un tube (cas de tous les 16 soupapes). La douille que tu utiliseras devra être muni à l’intérieur d’un petit anneau en caoutchouc destiné à tenir la bougie. Sans c’est possible mais plus embêtant. Le reste c’est de l’outillage classique. Ta voiture est-elle sous garantie ?

Entre temps j’ai retrouvé ça qui tend à te donner raison. Perso je considère cela comme une durée de vie théorique. Ca me paraît bien optimiste.
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14433.0.html
Pour ma voiture, la vidange c’est tous les 7 500km (huile Mobile 1 5W40), tous les 15 000km huile avec tous les filtres. Tous les 2 ans filtre à pollen. Tous les 5 ans ou 60 000km kit distribution. A 120 000km kit distribution avec pompe à eau (je passe sur les vidange de liquide de frein, liquide de refroidissement et autres). C’est évidemment facile pour moi puisque j’ai les pièces à –40%, et suffisamment de connaissances et d’expérience pour effectuer les travaux seul.
Demande l’avis des mécanos du site si besoin mais quitte à me répéter, 60 000km pour des bougies et 8 ans/120 000km pour une distribution sur un moteur turbo comme le notre c’est beaucoup trop.
Ma voiture est encore sous garantie jusqu'à Juin 2010, donc pour l'instant je ne fais rien moi-même, même pas un filtre à pollen. En cas de pépin mécanique, je sais qu'Opel serait capable de me le reprocher !

Mais pour après, là oui, j'en ferai le maximum moi-même ou par des connaissances :wink:

Pour les bougies, le carnet d'entretien dit 60 000km, j'ai quasi 57 000km je crois, donc ça va :p Ensuite je le ferai sûrement tous les 30 000km/2 ans, surtout que ça ne coûte pas une fortune.

Bon finalement, j'ai démonté mon pare-chocs pour rien : j'ai toujours un bruit suspect que je localiserai à l'avant droit (passager) quand je passe dans des petites irrégularités. On dirait le bruit d'un truc qui tape sur un gros morceau de plastique : genre un tube par exemple, ou le pare-chocs qui bouge... Mais comme dit précédemment, à l'avant droit le pare-chocs tient bien !
Donc là je vais essayer de vider la caisse (boite à gants, coffre, etc) pour trouver d'où ça vient, parce que c'est pas très bruyant mais ça commence à me saouler ! Et si je le dis au garage ils vont me dire "non non on a rien entendu"  :boulet: et me prendre pour un relou (ce que je suis, mais ils ont pas le droit de le dire, parce que je paye la  :colere7: et que je suis sous garantie  :cool2: )
J'espère que c'est pas un silent bloc moteur ou de suspension, ou encore la tête du ressort qui bouge et fait du bruit... 'fin bref  :nul:
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #123 le: 16 mai 2009 à 20:23:56 »
Braque à fond à droite puis à gauche et regarde si tu vois quelque chose de suspect. Prends un démonte pneu et fait levier la ou ça peut le nécessiter (vers les rotules, fixation barre stabilisatrice etc). Avec ta main saisis tout ce que tu peux prendre et bouge le (en faisant attention en fonction de ce que tu tiens). Si quelqu’un peut d’aider profite pour lui demander d’appuyer sur la voiture pour faire le monte et baisse coté bruyant, regarde et écoute. Pose ta main sur la coupelle d’amortisseur pendant que ton ami transpire en faisant le monte et baisse. Si c’est un problème d’amortisseur tu devrais le sentir. Monte la voiture à l’aide du cric puis secoue la roue. Attention à ne pas prendre la voiture sur toi. Il est préférable de la caler. Regarde la position de ta coupelle d’amortisseur avant et après avoir levé la voiture. Il y a un petit jeu normalement. Glisse un levier sous la roue et essais de lever un peut (comprimer un tout petit peu le ressort). Répète le mouvement plusieurs fois à vitesse de plus en plus rapide. Si c’est un problème dans l’habitacle ou de carrosserie, tu auras fait tout ça pour rien mais si c’est un problème de train, tu devrais trouver. Bon bricolage.   

« Modifié: 16 mai 2009 à 21:02:46 par zorba »

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #124 le: 16 mai 2009 à 22:07:39 »
Merci beaucoup :) Mais j'ai pas trop l'outillage pour faire tout ça  :D

Bon j'ai tourné pendant une bonne heure.
J'ai calé les durite de lave-phare dans le pare-chocs, mais c'est pas ça (bruit identique).
J'ai bougé la roue de secours et le cric/outillage, c'est pas ça (bruit identique).
J'ai tout viré dans le coffre et la boite à gant / vides poches, c'est pas ça.
Boite à gants ouverte ou fermée, le bruit est identique, donc ça vient pas de cette zone.
Toit ouvert ou fermé, je l'entend, donc c'est pas ça.
J'ai bougé la ligne d'échappement à la main, pas de bruit spécial, donc c'est pas ça.
Je commence à avoir épuisé tous les stratagèmes :D

Ca me le fait même à 5km/h sur une TOUTE petite irrégularité, et c'est reproductible au même endroit à chaque passage. Vu la taille de la bosse, je pense pas que ça vienne d'un plastique ou durite quelconque (la caisse bouge quasiment pas !) => Je penche vers un problème de silent-bloc, rotule, ou suspension...

Dimanche lundi mardi je suis pas là, mercredi matin je l'amène à la révision, donc je leur ferai part de mes test et leur demanderai de vérifier, en espérant qu'ils le feront, et SURTOUT qu'ils trouveront :D

De toutes façons, j'aurai le contrôle technique à faire derrière, donc s'ils détectent un truc au niveau des trains (à priori je crois me souvenir qu'ils vérifient pas mal...) et pas le garage Opel, alors là il vont m'entendre  :colere7:

« Modifié: 16 mai 2009 à 22:10:31 par Francky94 »

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #125 le: 18 mai 2009 à 17:49:34 »
les anglais prennent ca eux  :reflexion: ;http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=107 c est peu etre bon  :reflexion:

70€ les 4  :chaud: Trop pour moi. Je paie les miennes 22€ en bosch 4 électrodes (quand j'en trouve) et 17€ les GM

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #126 le: 18 mai 2009 à 20:18:15 »
70€ les 4  :chaud: Trop pour moi. Je paie les miennes 22€ en bosch 4 électrodes (quand j'en trouve) et 17€ les GM

70  :reflexion: c est 8£ x 4

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #127 le: 19 mai 2009 à 06:09:27 »
70  :reflexion: c est 8£ x 4

C'est le prix donné par un centre auto. Je regarde ailleurs des fois qu'il ait voulu me ......  :x (vu le prix que tu me donnes). Tu les as trouvées en france de ton coté ?

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #129 le: 20 mai 2009 à 15:34:27 »
Cool des gens sur mon topic :D

Plus sérieusement, la voiture est en révision. Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils l'avaient finite  :joyeux2:

Le bruit viendrait de biellettes, j'en saurai plus tout à l'heure. Par contre, pas en stock, donc c'est commandé, mais il faudra que je leur laisse une autre fois (et ça ne m'arrange  pas forcément ! ).
Faudrait aussi changer les plaquettes avant d'après eux, ils voulaient le faire ("tiendra pas jusqu'à la prochaine révision" => tout dépend des bornes que je ferai avec aussi hein :D ), je leur ai dit d'attendre. De toutes façons, s'il faut que j'y retourne pour les biellettes, en fonction du prix, je leur dirait peut-être de faire aussi les plaquettes...

Bon, je pars la chercher, @+

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #130 le: 20 mai 2009 à 16:13:45 »
On attend les nouvelles surtout sur cette histoire de biellettes.  :bizarre3:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #131 le: 20 mai 2009 à 18:01:03 »
Je confirme :bon:

Je comprends le coup des 2mm maintenant :joyeux2:

:+1): je confirme....par contre je vois pas le rapport avec les 2mm !! :reflexion:

On attend les nouvelles surtout sur cette histoire de biellettes.  :bizarre3:

bielette de barre stabilisatrice  :?:  cloc ! ........je retrouve pas les symptome de ton bruit  :colere2: quoi ou comment????

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #132 le: 20 mai 2009 à 18:59:06 »

:+1): je confirme....par contre je vois pas le rapport avec les 2mm !! :reflexion:
...
C'est que sur la GTC il n'y a pas cette fameuse mousse qui ce trouve juste en dessous des phares :wink:
Sans elle le PC descendrait de 2mm apparemment :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #133 le: 20 mai 2009 à 20:27:26 »
j aurai plus pensé qu elles servaient a anihiler les bruits liés aux eventuelles vibrations qu a un histoire de tenu du pc vu que  ce dernier s enquille sur le support centrale....a suivre !

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #134 le: 20 mai 2009 à 22:43:42 »
Donc effectivement biellettes de barres stabilisatrices. C'est commandé, ça devrait être reçu courant de semaine prochaine. Il vont essayer de faire passer ça en garantie. Au pire je demanderai une participation, parce que à mon sens ce n'est pas une pièce d'usure :x

Sinon un chouilla moins de 300 euros pour la révision des 60 000 km avec les bougies comprises, je m'attendais à BIEN plus ! Pas mécontent sur ce coup-là :D

Le bout de polystyrène est commandé aussi (une douzaine d'euros à priori), on verra bien si ça corrige mon souci d'écartement... Au moins ça devrait le réduire je pense  :cool4:

La suite aux prochains épisodes  :twisted: