A A A A Auteur Sujet: (H) Rabaissement  (Lu 151237 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #135 le: 08 janvier 2009 à 23:30:44 »
Désolé pour le multipost  :oops:  mais j'ai quelques news
Aujourd'hui je suis passé voir mon magazinier Opel préféré   :combat2:  pour demander des renseignements sur les ressorts Irmscher    :roll:
Après plus de 20 minutes au téléphone avec Irmscher France, ils me trouvent le bon modèle pour mon Astra (Y a que 2 modèles pour Astra h) et m'assurent qu'elle descendra de 30 mm   :mrgreen:   C'est tout juste ce qu'il me faut, pas plus. Puis me dit le prix public Irmscher : 380 € et qu'il pourra pas me faire de grosse remise la dessus  :colere7:  Faut que je voie le patron et que je discute, il m'avait fait -25% bour le becquet.
Puis je vais voir le chef d'atelier pour lui demander le prix de la MO pour montage des 4 ressorts ....... : 300€   :bizarre1:   Il faut reparamétrer l'IDS+  ...   :?:    :reflexion:
Ca fait vraiment cher et je sais que je peut trouver moins cher ailleurs, mais si je le fait c'est chez Opel car je veux garder ma garantie. Et j'avais trouver quelqu'un qui m'avait donné un prix de 42€ de l'heure pour le montage mais comme il n'avait jamais fait d'Astra H IDS+, il pouvait pas savoir le temps à y passer dessus et ne m'avait pas parlé de reparamétrage   :reflexion:

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #136 le: 08 janvier 2009 à 23:36:22 »
intéressant tout çà. - 30 mm par rapport à ton astra ou à une berline sans chassis sport?

pour le multipost, ça compte seulement pour quelques minutes d'intervalles, là il y 1 mois :lol:

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #137 le: 08 janvier 2009 à 23:42:04 »
intéressant tout çà. - 30 mm par rapport à ton astra ou à une berline sans chassis sport?


Pour les 2, et comme j'ai bien insisté pour être sûr pour la mienne, ils ont pas intéré de se planter 

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #138 le: 09 janvier 2009 à 06:51:54 »
Désolé pour le multipost  :oops:  mais j'ai quelques news
Aujourd'hui je suis passé voir mon magazinier Opel préféré   :combat2:  pour demander des renseignements sur les ressorts Irmscher    :roll:
Après plus de 20 minutes au téléphone avec Irmscher France, ils me trouvent le bon modèle pour mon Astra (Y a que 2 modèles pour Astra h) et m'assurent qu'elle descendra de 30 mm   :mrgreen:   C'est tout juste ce qu'il me faut, pas plus. Puis me dit le prix public Irmscher : 380 € et qu'il pourra pas me faire de grosse remise la dessus  :colere7:  Faut que je voie le patron et que je discute, il m'avait fait -25% bour le becquet.
Puis je vais voir le chef d'atelier pour lui demander le prix de la MO pour montage des 4 ressorts ....... : 300€   :bizarre1:   Il faut reparamétrer l'IDS+  ...   :?:    :reflexion:
Ca fait vraiment cher et je sais que je peut trouver moins cher ailleurs, mais si je le fait c'est chez Opel car je veux garder ma garantie. Et j'avais trouver quelqu'un qui m'avait donné un prix de 42€ de l'heure pour le montage mais comme il n'avait jamais fait d'Astra H IDS+, il pouvait pas savoir le temps à y passer dessus et ne m'avait pas parlé de reparamétrage   :reflexion:

Pourquoi perdrais-tu ta garantie en faisant changer des ressorts par un autre garage qu'OPEL ? Je ne vois pas où est le soucis  :reflexion:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #139 le: 09 janvier 2009 à 08:17:50 »
Désolé pour le multipost  :oops:  mais j'ai quelques news
Aujourd'hui je suis passé voir mon magazinier Opel préféré   :combat2:  pour demander des renseignements sur les ressorts Irmscher    :roll:
Après plus de 20 minutes au téléphone avec Irmscher France, ils me trouvent le bon modèle pour mon Astra (Y a que 2 modèles pour Astra h) et m'assurent qu'elle descendra de 30 mm   :mrgreen:   C'est tout juste ce qu'il me faut, pas plus. Puis me dit le prix public Irmscher : 380 € et qu'il pourra pas me faire de grosse remise la dessus  :colere7:  Faut que je voie le patron et que je discute, il m'avait fait -25% bour le becquet.
Puis je vais voir le chef d'atelier pour lui demander le prix de la MO pour montage des 4 ressorts ....... : 300€   :bizarre1:   Il faut reparamétrer l'IDS+  ...   :?:    :reflexion:
Ca fait vraiment cher et je sais que je peut trouver moins cher ailleurs, mais si je le fait c'est chez Opel car je veux garder ma garantie. Et j'avais trouver quelqu'un qui m'avait donné un prix de 42€ de l'heure pour le montage mais comme il n'avait jamais fait d'Astra H IDS+, il pouvait pas savoir le temps à y passer dessus et ne m'avait pas parlé de reparamétrage   :reflexion:

Il faudrait te renseigner mais je suis quasi sur que Irmscher ne fabrique pas leurs ressorts eux même mais doivent faire sous traiter par ... H&R ou eibach par exemple (j'aurai plutôt tendance à dire car ce sont les seules références que j'ai vu qui étaient compatibles IDS+)

D'ailleurs, sur leur site, il annoncent -35 mm (comme les H&R). Il y a deux références car une pour les petits moteurs (essence) et une pour les moteurs plus lourds (diesel et 2.0l essence)
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #140 le: 10 janvier 2009 à 20:26:09 »
Pourquoi perdrais-tu ta garantie en faisant changer des ressorts par un autre garage qu'OPEL ? Je ne vois pas où est le soucis  :reflexion:

Parce que s'il y a un reparamétrage de l'IDS+ à faire, je sais si quelqu'un d'autre qu'Opel peut le faire ?

J'ai demandé par mail à psychot1c, qui est apparement le seul à avoir changé ses ressorts avec un IDS+  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2856.60.html   Même pas un seul OPCiste   :(  J'espère qu'il répondra vu que ça fait 1 an qu'il s'est plus connecté

EDIT : Suite de ma quète ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2856.75.html

« Modifié: 14 janvier 2009 à 21:44:21 par josh »

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #141 le: 29 janvier 2009 à 14:02:11 »
 :aide1:
Je voudrais demander au pocesseurs de :
Berline, Chassis Sport, sans IDS+, jantes 18"    et 1.9 cdti (si le poids du moteur peut inflluencer   :reflexion:  )

De mesurer la hauteur au passage de roue comme sur la photo.
Au cas où elle serait plus basse avec IDS+  :reflexion:
Moi j'ai 67 cm avant et arrière

Hors ligne Bigflow57

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 607
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
Re : Rabaissement
« Réponse #142 le: 29 janvier 2009 à 14:07:30 »
euh  juste une question.. opel peut-il rabaisser les suspensions d'origine non? il me semble de 3mm?
[ Opel astra GTC sport cdti 150cv noir ]
[ Bi-xénon / anti-brouillards / jantes 5 branches 17" / ordinateur de bord / Sportswich / limitateur de vitesse / intérieur bleu / Vitres teintées / Bequet ICC / Poste multimédia GTCE 8919 ]
[ Conso record: 5,2L/100km ]

Lien vers mon Topic: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14479.0.html

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #143 le: 29 janvier 2009 à 14:17:50 »
 A Titre indicatif, j'ai mesuré la mienne et celle de mes parents (la mienne tout la monde la connais  :mrgrin: cf signature, celle de mes parents c'est une Astra Edition chassis 8 1.7cdti 100cv en 5 portes avec jantes 16") et elles ont exactement la même hauteur cad 67.5 cm.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #144 le: 29 janvier 2009 à 14:27:02 »


Cédric avait fait la mesure sur la sienne : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10905.msg272526.html#msg272526


A Titre indicatif, j'ai mesuré la mienne et celle de mes parents (la mienne tout la monde la connais  :mrgrin: cf signature, celle de mes parents c'est une Astra Edition chassis 8 1.7cdti 100cv en 5 portes avec jantes 16") et elles ont exactement la même hauteur cad 67.5 cm.

 :reflexion: c'est très étonnant ça Will, tu devrais refaire les mesures car je peux te dire que la berline en 16" est plus haute que ça
18" avait fait le mesure https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10905.msg272807.html#msg272807
et quand la mienne était en ressort d'origine, on voyais bien qu'elle était plus haute que celle en chassis sport  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #145 le: 29 janvier 2009 à 14:38:31 »
Donc GTC et berline avec chassis sport = pareil (avec ou sans IDS+ )
Merci  :wink:

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #146 le: 29 janvier 2009 à 14:42:26 »
 Je viens de refaire les mesures, j'en ai aussi profiter pour refaire la pression des pneus des fois que... Et j'ai toujours le même résultat cad 67.5 cm de hauteurs pour les 2, par contre j'ai remarqué une chose mes nouveaux Michelin Pilote sont 1cm "plus haut" que les Dunlop d'origine  :bizarre1: . (la dimension est identique)
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #147 le: 29 janvier 2009 à 14:47:24 »
Je viens de refaire les mesures, j'en ai aussi profiter pour refaire la pression des pneus des fois que... Et j'ai toujours le même résultat cad 67.5 cm de hauteurs pour les 2, par contre j'ai remarqué une chose mes nouveaux Michelin Pilote sont 1cm "plus haut" que les Dunlop d'origine  :bizarre1: . (la dimension est identique)

c'est super bizarre ça faudrait que tu postes des photos de la caisse de tes parents.

La profondeur des rainures de pneus neuf est de 8 mm, soit environ 6 mm d'écart avec des pneus usés (voire 8 mm pour tes pneus  :twisted:) => ça explique une partie de ton écart  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Gaby054

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
bonjour a tout les opeliste
« Réponse #148 le: 29 janvier 2009 à 18:14:01 »
bonjour voila je possede une astra h 1.7 cdti 100ch finition enjoy acheté le 21.04.2006 actuellement el a 77milles kilometres. voila je voudrais savoir ci ca serais possible de metre les ressort court de l'astra opc merci d'avance

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : bonjour a tout les opeliste
« Réponse #149 le: 29 janvier 2009 à 18:17:15 »
bonjour voila je possede une astra h 1.7 cdti 100ch finition enjoy acheté le 21.04.2006 actuellement el a 77milles kilometres. voila je voudrais savoir ci ca serais possible de metre les ressort court de l'astra opc merci d'avance


[bienvenue]



l'opc n'a pas les mêmes amortisseurs que ta voiture mais tu peux trouver des ressorts courts pour rabaisser ta voiture à prix abordable.
Je déplace dans le bon topic, tu auras de la lecture  :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 162 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.