Astra (H) > Questions générales

(H) Les petits défauts de l'astra Twintop

<< < (3/6) > >>

Debadeu:
Pour moi défaut:

-Pas de retro rabattable electriquement alors que c'est dispo sur la berline.
-Commande des clignotants trop sensibles.
-Pas de commandes des vitres electrique a l'arriere seul le conducteur peut les monter ou les baisser.
-Pas de mano pour la temperature moteur (indication qui m'avait permis de sauver le moteur de ma Tigra il ya qq années)
-Pas d'emplacement pour ranger le Windshott qui traine du coup dans le coffre (ma femme m'a fabriqué une belle housse :love: avec un beau logo Opel ca fait pro).
-Ecran d'ordinateur de bord trop laid si on prend celui de base.

bon c'est un premier jet si je pense a d'autre truc j'editerai

Qualité:
La ligne. je ne m'en lasse pas
Le moteur (moi je suis en essence) 9.0L/100Km ca reste resonnable autonomie environ 520 Kms
La rareté (Normandie Inside) et le fun du cabriolet

michael:
je precise 2 choses
sur les cosmo d'origine c'est semi skai et tissu,pas un seul morceau de cuir
pour le probleme de cuvette ca ne vient pas de la mousse mais du cuir qui n'est pas assez souple
et qui se deforme

Debadeu:
C'est etonnant ce que tu dis car moi j'ai sellerie mixte tissus /cuir comme indiqué sur le bon de livraison .

sinon pour aller dans ton sens j'ai trouvé ca sur un autre forum :

"Alors... le skaï, y'en a plus depuis des années 

Par contre, le cuir... j'en avais déjà parlé je crois. 

Bref, j'ai travaillé chez Faurecia, équipementier qui travaille principalement pour PSA pour les intérieurs de voitures.

Il n'y a aujourd'hui plus de cuir intégral. En cuir véritable, tu n'as que les parties qui sont en contact avec ton corps : l'assise, et le dossier. Tout le reste (contreportes, appuie-tête, côtés des sièges etc.), c'est du TAC (Tissu Aspect Cuir). "

Donc après vérification de mon bon de commande, du catalogue Opel et de la doc technique il est indiqué sellerie mixte mais ils disent pas mixte de quoi. C'est vraiment ce foutre des gens, moi j'y connais rien alors si on me fait payer du TAC pour du cuir forcemment je vois pas la difference je fais confiance aux vendeurs.

michael:
oui rien est en cuir dans la sellerie mixte,juste du skai et du tissus
pour l'option cuir :70% de skai et 30% de cuir
sur ma 207cc tout est en cuir hormis l'arriere des sieges avant
donc 80% de cuir et 20% de skai mais surtout de bien meilleur qualite
car c'est un cuir semi souple,pas un dur comme sur l'astra

quand j'ai fait monter mon semi skai cuir,le sellier m'a bien dit que c'etait du skai
et que la plupart des constructeurs font de meme car ca revient moins cher
et ca vieilli tres bien

AstraTJ:

--- Citation de: michael le 18 mai 2008 à 15:19:06 ---oui rien est en cuir dans la sellerie mixte,juste du skai et du tissus
pour l'option cuir :70% de skai et 30% de cuir
sur ma 207cc tout est en cuir hormis l'arriere des sieges avant
donc 80% de cuir et 20% de skai mais surtout de bien meilleur qualite
car c'est un cuir semi souple,pas un dur comme sur l'astra

quand j'ai fait monter mon semi skai cuir,le sellier m'a bien dit que c'etait du skai
et que la plupart des constructeurs font de meme car ca revient moins cher
et ca vieilli tres bien

--- Fin de citation ---
C'est vrai que tout n'est pas en cuir et que c'est limite information mensongère, mais je pense que tu exagères un peu dans tes ratios.
Les assises et les dossiers représentent déjà plus de la moitié de la sellerie.
Et ce qu'il peut y avoir en cuir en plus sur la 207CC par rapport à la TT ne constitue pas 50% de la sellerie.

Quant à la qualité, c'est vrai qu'elle est un peu limite.
Mais l'option cuir n'est qu'à 1000 euros sur la TT (et elle inclut aussi les sièges chauffants, un réglage de plus sur le siège passager, et les tapis)  alors qu'elle est (de mémoire) à quelques 2500 euros sur l'EOS.

Mais bon, ces remarques sur le cuir, ainsi que celles sur l'écran de base ou les clignos sont communes à toutes les Astra.

--- Citation de: Debadeu le 17 mai 2008 à 09:12:16 ---Pour moi défaut:

-Pas de retro rabattable electriquement alors que c'est dispo sur la berline. Ca dépend des années
-Commande des clignotants trop sensibles. moi je les trouve bien
-Pas de commandes des vitres electrique a l'arriere seul le conducteur peut les monter ou les baisser. C'est vrai que les vitres arrière ne se commandent que par le conducteur ... c'est plus surprenant que gènant
-Pas de mano pour la temperature moteur (indication qui m'avait permis de sauver le moteur de ma Tigra il ya qq années) Oui, sur toutes les Astra
-Pas d'emplacement pour ranger le Windshott qui traine du coup dans le coffre (ma femme m'a fabriqué une belle housse :love: avec un beau logo Opel ca fait pro). Oui ... mais moi je le laisse à poste sauf quand je dois utiliser les places arrières
-Ecran d'ordinateur de bord trop laid si on prend celui de base. Oh oui  :colere2:

bon c'est un premier jet si je pense a d'autre truc j'editerai

Qualité:
La ligne. je ne m'en lasse pas
Le moteur (moi je suis en essence) 9.0L/100Km ca reste resonnable autonomie environ 520 Kms
La rareté (Normandie Inside) et le fun du cabriolet

Oui ... elle reste rare et belle partout, cette TT  :love:

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique