Astra (H) > Questions générales
(H) Les petits défauts de l'astra Twintop
Fredpioc:
--- Citation de: anthonytt le 23 mai 2008 à 17:51:35 ---il n'empeche que le seul default que l'on trouve sur ces sieges est dans la partie "pure cuir".... alors ne doit on pas preferer le skai qui apparement avec le temps na pas de probleme. je te trouve trés jolie ce skai. ...bon ok le truc c'est qu'il en a pas l'odeur :reflexion:
c'est vrai aussi que sa serai pas le meme prix
--- Fin de citation ---
franchement rien ne vaut un cuir de qualité!! et puis le skai en été ça chauffe dur :colere7:
akta:
j'ai eu 3 astra Twintop en 1 an et demi (8000 km en moyenne) et j'ai eu les memes pepins sur les 3 :
feu stop qui est tombé
liquide de refroidissement au mini apres 1500 km
1 seul probleme de fermuture de coffre rapidement résolu
mais c'est surtout les bruits et autre couinements dans l'habitable qui sont vraiment pénibles.
Les mecanismes visibles dans l'habitacle ne sont vraiment pas genants
consommations entre 6,9 et 7,2 litres au 100
au global cela reste quand meme une tres bonne voiture, mais un peu chère par rapport à la qualite de l'ensemble. Je suis un peu sceptique dans le long terme le mecanisme d'ouverture à l'origine des bruits dans l'habitacle saura t-il etre fiable ?
Brunoh67:
Hello
Après 15 mois de bons et loyaux services et 42 000 kilomètres à son volant, voici mon bilan de l'Astra TT 1,9 CDTI.
- Des sièges au confort royal (vive le soutien lombaire pour les longs trajets)
- Moteur brillant en reprises mais bruyant aussi (sans mauvais jeu de mots ;)
- Consommation raisonnable, même à rythme élevé
- accélérations modestes à cause du poids de l'engin (compensé par les reprises et le couple de camion, et puis on fait moins souvent des 0 à 100 que des reprises de 80 à 120, et là, elle est royale)
- Tenue de route très correcte (suis chaussé en 17 pouces)
- Intérieur de bonne qualité au niveau des assemblages, mais triste et quelconque (Opel, quoi ;)
- Ligne qui d'après moi commence déjà à se démoder, mais moins qu'une 307 CC ou une Mégane CC (J'en avais une avant : je n'en regrette que le toit en verre et le moteur 2.0 turbo 165 cv :love:). Disons que le toit en trois parties permet de limiter le porte à faux arrière, mais ça reste globalement la ligne d'une Opel Astra, qui ne séduit que ses propriétaires (en tout cas, en 15 mois, je puis affirmer que personne ne m'a jamais fait de commentaires spécialement élogieux sur ma voiture, qui reste "classe" mais assez passe partout)
- Pour la revente, attention à l'image d'Opel, il ne faut pas s'attendre à des miracles, même si le diesel constituera sans doute un avantage (et encore, avec l'évolution du prix des carburants...)
- Quant au plaisir de rouler décapoté (car n'oublions pas qu'avant d'être une Opel Astra, il s'agit d'un cabriolet !) il est renforcé par la présence d'un pare brise moins avancé que sur les Méganes et 307 (merci le toit en trois parties)
- Pour le reste, fiabilité au rendez-vous (je n'ai jamais ouvert le capot, sauf pour rajouter du lave glace) et les détails de visibilité des charnières et autres s'oublient vite au regard du plaisir qu'elle procure.
- A noter également : le système de relevée du toit lorsqu'il est dans le coffre, ce qui permet d'effectuer un chargement de bagages sans avoir besoin de retoiter la belle. (Un coffre de volume très correct, d'ailleurs)
Voilà, objectivement, mon point de vue sur cette voiture, que je ne regretterai pas (car j'achète un autre cab), mais qui fait plus que correctement son boulot de véhicule multifonctions (alliant praticité et plaisir). Maintenant, de là à avoir le coup de foudre pour une Opel ;)....
Bonne route à son bord, en tout cas. C'est un véhicule sûr et sympathique.
Debadeu:
Je suis 100% d'accord avec toi, au tant j'avais craqué pour ma Tigra en 1998 au tant ma TT est plus un choix raisonnable qu'autre chose (je voulais un SLK mais 2 enfants).
Quand j'ai vendu ma Tigra le vendeur d'Opel voulait me la reprendre immediatement car il avait une personne dans la concession qui etait interessé. Je doute que ce soit le cas avec la TT le jour ou je la revendrai.
C'est une trés bonne voiture, mais il lui manque quelque chose pour passer dans la categorie des voitures que l'on regrette une fois qu'on les a vendu.
De toute facon vu la flambée des carburant mon prochain véhicule sera la premiere voiture elec dispo un peu sympa car actuellement ... :nul:
AstraTJ:
--- Citation de: michael le 19 mai 2008 à 10:59:05 ---mon interieur cuir vient d'une astra berline,les sieges avant n'ont pas ete touche hormis un trou pour la manette de basculement du sieges,donc le % de cuir est identique
a celui d'un cuir de TT
a l'arriere les partie en tissus on ete change par les parties en skai et en cuir,la banquette est identique a celle d'un cuir de TT,le % de cuir est pareil qu'a de l'origine
la seule difference est une partie en plus sur le dossier de banquette arriere mais le % de cuir est idem.
meme si on ne compte pas le tableau de bord de la 207cc en cuir,il y a bien plus de de matiere noble dans la 207 que dans l'astra
--- Fin de citation ---
Ma remarque sur ta sellerie "non standard" venant d'une berline n'était pas pour remettre en question les pourcentages que tu annonces, mais pour expliquer les plis que l'on voit sur ta photo sur les rebords remontants des assises et des dossiers avant, et qui n'apparaissent pas sur la sellerie "cuir" de la TT.
C'est probablement dû au fait que la TT avec option sellerie cuir a des sièges sport, contrairement à la TT sans l'option cuir.
Je veux bien te croire, mais franchement, j'ai eu beau regarder de très près mes sièges, je ne vois pas vraiment de différence entre les différentes parties de l'assise, bords remontants compris (contrairement à l'appui-tête et aux garnitures de portes qui, eux, ont un toucher et un grain un peu plus rustre)
... A croire qu'ils ont poussé le vice à faire deux qualités de "skaï" pour encore plus noyer le poisson.
Ceci dit, c'est clair que cela frise l'arnaque à peine déguisée.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique