A A A A Auteur Sujet: (H) Topic anti brouillard avec intégration feux diurne  (Lu 123291 fois)

Hors ligne mols3

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : (H) Veilleuses leds type audi A6 sur Astra !!
« Réponse #300 le: 21 janvier 2011 à 22:17:47 »
y a t il des membres qui ont réalisé cette modif qui pourraient poster des photo de jour, car j'aimerais le faire mais que celà soit visible en journée . j'ai vu qu'il existe des leds de 10mm, mieux ou pas à votre avis?
Opel Astra H 1.9 CDTI, gris éclair, sièges chauffants

Hors ligne m44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #301 le: 03 mai 2011 à 10:02:03 »
Bonjour,

Je ne sais pas si le topic est toujours actif ^^ Je tente quand même :S

Je prévois d'installer des feux diurnes à LED (bluecars.net) sur les plastiques des AB avant de ma GTC. Les LED ont deux fils (+ et -). Je compte brancher le fil + au +12V de l'allume cigare
et le fil - au +12V des feux de position. Cependant, je cherche à démonter la boite à fusibles pour récupérer le câble de l'allume cigare.

J'ai démonté la batterie, et aucune vis de fixation n'est visible. Seule une patte en caoutchouc s'encastre dans un étau en métal sur le châssis.
J'ai aussi essayé d'ouvrir la boîte à fusibles, dévissé toutes les vis (et enlevé tous les fusibles) pour retirer la partie en plastique qui entoure les fusibles mais une pièce (calculateur électronique ?)
semble clipsée et empêche un des côtés de venir :S
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Ou y a t-il une solution autre qui me permettrai de brancher les LED sur un +12V constant (à la mise au contact) ?

Je précise que je souhaiterais faire une installation propre et solide et respecter le plus possible la réglementation en vigueur pour ce type d'éclairage, à savoir, allumés tant que les feux de position sont éteints.

Merci d'avance :)
Z18XER

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #302 le: 03 mai 2011 à 10:15:24 »
Bonjour,

Je ne sais pas si le topic est toujours actif ^^ Je tente quand même :S

Je prévois d'installer des feux diurnes à LED (bluecars.net) sur les plastiques des AB avant de ma GTC. Les LED ont deux fils (+ et -). Je compte brancher le fil + au +12V de l'allume cigare
et le fil - au +12V des feux de position. Cependant, je cherche à démonter la boite à fusibles pour récupérer le câble de l'allume cigare.

J'ai démonté la batterie, et aucune vis de fixation n'est visible. Seule une patte en caoutchouc s'encastre dans un étau en métal sur le châssis.
J'ai aussi essayé d'ouvrir la boîte à fusibles, dévissé toutes les vis (et enlevé tous les fusibles) pour retirer la partie en plastique qui entoure les fusibles mais une pièce (calculateur électronique ?)
semble clipsée et empêche un des côtés de venir :S
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Ou y a t-il une solution autre qui me permettrai de brancher les LED sur un +12V constant (à la mise au contact) ?

Je précise que je souhaiterais faire une installation propre et solide et respecter le plus possible la réglementation en vigueur pour ce type d'éclairage, à savoir, allumés tant que les feux de position sont éteints.

Merci d'avance :)

je te le déconseille, pourquoi pas te brancher sur la batterie en direct et de mettre dans ton circuit un fusible ?
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne m44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #303 le: 03 mai 2011 à 10:21:06 »
En fait, le +12V à l'allume cigare me permet d'allumer les LED quand je met le contact et le - sur les feux de position me permet d'éteindre les LED à l'allumage des feux de position.
Donc si je branche le + des LED sur la batterie elle vont être allumées en permanence non ? Même quand je suis plus dans la voiture, contact coupé ? Parce que sinon effectivement sinon je fait ça ^^ c'est carrément plus simple.
Z18XER

Hors ligne Astra0877

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #304 le: 03 mai 2011 à 10:29:38 »
ok, j'ai compris, alors attention pour l'allume cigare il faut te brancher sur l'éclairage, car l'allume en lui même est un + permanent. as tu vu que bluecars propose en boitier qui te permet de faire cette manip ? je te rappel que nous avons des réductions chez notre partenaire bluecars  :wink:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #305 le: 03 mai 2011 à 10:55:14 »
En fait, le +12V à l'allume cigare me permet d'allumer les LED quand je met le contact et le - sur les feux de position me permet d'éteindre les LED à l'allumage des feux de position.
Donc si je branche le + des LED sur la batterie elle vont être allumées en permanence non ? Même quand je suis plus dans la voiture, contact coupé ? Parce que sinon effectivement sinon je fait ça ^^ c'est carrément plus simple.
Tu peux les brancher sur les lumières des plaques arrières :wink:
Elles s'allument à l'ouverture de la porte du conducteur, déverrouillage des portes à distance etc...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne m44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #306 le: 03 mai 2011 à 11:17:34 »
@18Pouces
C'est vrai que ça frai vachement beau mais est ce que j'aurai du jus même si je suis pas en feu de position ?

@Astra0877
J'ai pas vu de boîtier de ce type sur leur site mis à part des modules pour tromper l'ODB :S Après je suis ptet un boulet ><

Le boitier se branche ou ? Parce que si je peux avoir un beau boîtier qui fait tout proprement alors c'est sur je préfère :) Et si en plus on a des réductions alors la c'est encore mieux :D

Ceci dit j'ai fait pas mal de recherches au niveau de la boîte à fusibles il n'y a pas de fusible uniquement pour la diode de l'allume cigare donc je pense que tu voulais parler de l'éclairage de l'habitacle tout entier ? Donc ce serait par exemple la prise n°11 ? (manuel : http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/Astra_H_MY11_fr.pdf).

En tout cas je suis très intéressé par le boîtier Bluecars. Où est ce que je peux avoir des infos dessus ?
Z18XER

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #307 le: 03 mai 2011 à 11:21:14 »
@18Pouces
C'est vrai que ça frai vachement beau mais est ce que j'aurai du jus même si je suis pas en feu de position ?
...
Non effectivement j'ai oublié ce détail :oops:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne m44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #308 le: 03 mai 2011 à 11:35:45 »
@18Pouces:
Dommage parce que à y réfléchir ça aurait fait trop beau les feux qui s'allument au déverrouillage de la voiture ^^

@valGTC:
Merci pour le lien => je suis bien un boulet ><  :jesors:

C'est sur que ça a l'air pratique à brancher et l'installation sera propre.
Par contre il faut bien connecter un fil + sur un +12V après contact. Ce qui reviens à ma question de base, Où est ce que je peux brancher ce fil ? Sur la boîte à fusible ? directement sur la batterie ?
Z18XER

Hors ligne m44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #309 le: 03 mai 2011 à 11:48:08 »
Oki alors je vais essayer ça :)

Donc apparemment on a des réductions sur ce boîtier ?
Z18XER

Hors ligne Astra0877

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #310 le: 03 mai 2011 à 12:21:50 »
merci pour le lien Val,  :wink:, oui dans la section Partenaire

Hors ligne m44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #311 le: 03 mai 2011 à 12:38:37 »
Nikel bon je commande ça je monte le tout et je post des photos quand c'est fini si ça intéresse quelqu'un ^^

Merci encore pour votre aide :)
Z18XER

Hors ligne Astra0877

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #312 le: 03 mai 2011 à 12:41:46 »
pas de quoi bon courage pour le montage, nous sommes la pour cela  :wink:

Hors ligne footixr

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #313 le: 03 mai 2011 à 15:58:46 »
Nikel bon je commande ça je monte le tout et je post des photos quand c'est fini si ça intéresse quelqu'un ^^

Merci encore pour votre aide :)
Ca m'intéresse de savoir comment fonctionne ce boitier, j'attends donc ton retour :wink:
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)

Hors ligne matgrif

• Trottinette
  • *
  • Membre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #314 le: 10 mai 2011 à 00:32:14 »
en attente des photos parce que c'est vrai que pour le prix par rapport à ailleurs, ca peut être intéressant! Reste juste a voir si le type de feux plutôt droit s'integrera bien dans la calandre pour éviter que ca fasse trop jacky!
Autre question, vous savez si ca passe au contrôle technique (avis à mes compatriotes) :wink:
Ancien: Astra Break Cosmo 1.7 CDTI EcoFlex 110ch Noir Saphyr
Nouvelle: Kia Sportage 1.7CRDI 116ch gris lunaire