A A A A Auteur Sujet: (H) Topic anti brouillard avec intégration feux diurne  (Lu 123124 fois)

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Typou

• Skate-Board
  • *
(H) Ajout de LEDs au niveau des anti-brouillards
« Réponse #361 le: 29 mars 2013 à 15:50:58 »
Le problème en faite c'est la consommation des leds, comme ce sont des leds haute puissance elles consomment 17.28W.
Donc si je les branches sur les veilleuses, l'alimentation sera t-elle suffisante?
Si je rajoute une résistance en plus pour diminuer la consommation des leds, la luminosité sera t-elle la même? (Schéma avec résistance en pj)
Y'a t'il un + APC assez puissant pour 18W?

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #363 le: 29 mars 2013 à 15:58:48 »
Sa ne t'interesse pas ce produit ? Tu n'aurais plus que la partie branchement à réalisé toi meme  :reflexion:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Typou

• Skate-Board
  • *
« Réponse #364 le: 29 mars 2013 à 16:27:49 »
Sa ne t'interesse pas ce produit ? Tu n'aurais plus que la partie branchement à réalisé toi meme  :reflexion:

Si ça m'aurait intéressé si le prix n'étais pas aussi élévé  :colere7:
Pour le faire moi même j'an ai pour environ 20€ !

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #365 le: 29 mars 2013 à 17:05:40 »
Si ça m'aurait intéressé si le prix n'étais pas aussi élévé  :colere7:
Pour le faire moi même j'an ai pour environ 20€ !

J'ai ce modelle sur la mienne, j'en  suis vraiment satisfait , quand on câblage, rien de plus simple 2 fils donc un qui se branche sur un fusible 
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Typou

• Skate-Board
  • *
« Réponse #366 le: 29 mars 2013 à 18:27:35 »
J'ai ce modelle sur la mienne, j'en  suis vraiment satisfait , quand on câblage, rien de plus simple 2 fils donc un qui se branche sur un fusible

D'accord! Pourrais-tu m'en dire plus sur ce câblage avec fusible? Où t'es tu repiqué pour le + et le -?
Comment s'allument t-ils? (APC ou avec veilleuses par exemple?)

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #367 le: 29 mars 2013 à 20:48:46 »
En fait il te fournisse un espèce de fusible avec un fil . Sur la notice il te dise de le mettre sur emplacement 31 de la boite fusible moteur de mémoire ( en fait c'est un + apc ) un autre fil sur le - de la batterie . Et un blanc a brancher sur un fil de la broche de la prise du phare.

Les led s'allume automatique des que tu met le contact, si tu allume les phare la luminosité reduit légèrement  ( comme avec les vrais phare diurne )
Et elle s'éteint en même temps que le contact.

Le plus con dans le montage c'est de démonter le parchoc avant pour accéder a la broche du phare
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne Typou

• Skate-Board
  • *
« Réponse #368 le: 29 mars 2013 à 23:21:13 »
En fait il te fournisse un espèce de fusible avec un fil . Sur la notice il te dise de le mettre sur emplacement 31 de la boite fusible moteur de mémoire ( en fait c'est un + apc ) un autre fil sur le - de la batterie . Et un blanc a brancher sur un fil de la broche de la prise du phare.

Les led s'allume automatique des que tu met le contact, si tu allume les phare la luminosité reduit légèrement  ( comme avec les vrais phare diurne )
Et elle s'éteint en même temps que le contact.

Le plus con dans le montage c'est de démonter le parchoc avant pour accéder a la broche du phare

Ah oui je vois de quoi tu parles, ils ont du te fournir un genre de boitier comme ça http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-MODULE-DRL-FEUX-DE-JOUR-HOMOLOGATION-LED-AUTOMATIQUE-GENERATION-3-50-/200852529468?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ec3be613c#ht_11427wt_1157 .

Je vais donc tester de me brancher sur le fusible 31 (éclairage directionnel adaptatif, réglage de la portée d'éclairement, si on en croit le manuel) et sur le moins de la batterie pour commencer et voir si ça n'éclairage pas trop fort la nuit, sinon je serais dans l'obligation d'ajouter un boitier qui règle la luminosité.

Je vous tiens au jus :bon:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #369 le: 29 mars 2013 à 23:27:28 »
Oui voila mais c'est pas flagrant sur les miens la différence de luminosité mais ca me va ;)

Hors ligne Typou

• Skate-Board
  • *
(H) Topic anti brouillard avec intégration feux diurne
« Réponse #370 le: 18 avril 2013 à 15:45:52 »
Salut!
J'ai eu pas mal de boulot depuis le temps donc je commence seulement à m'attaquer à mon projet et je bloque sur une chose:
comment fais-tu pour te repiquer dans la boite à fusible?
Je m'explique: en faite dans ma boite à fusible j'ai l'emplacement 31 qui est vide (qui n'a pas de fusible), donc comment je me raccorde dessus, faut-il que je soude un câble directement sur l'emplacement du fusible?

Hors ligne Typou

• Skate-Board
  • *
(H) Topic anti brouillard avec intégration feux diurne
« Réponse #371 le: 22 avril 2013 à 12:58:56 »
Personne ne sait?

Hors ligne aXe

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
Re : (H) Topic anti brouillard avec intégration feux diurne
« Réponse #372 le: 11 décembre 2013 à 18:36:17 »
Bonsoir tout le monde.
C'est un peu du déterrage de topic mais si quelqu'un rencontre le même problème que nous..ca lui sera peut-être utile.
J'ai tenté d'installer un kit de feux diurne.
Dans ce kit il y a une broche spéciale à brancher dans l'emplacement F31 (ca répond à la question de Typou)

La broche à mettre dans l'emplacement F31 est donc bien un + après contact. Il reste la masse à brancher sur la borne - de la batterie et un fil blanc à brancher sur le fil d'alimentation des feux de croisement dans le but de diminuer l'intensité des feux diurnes lorsqu'on allume les phares. Je pense que c'est l'utilité des boitiers noirs que voici:

En les installant je me rends compte qu'il y a 1 feu diurne qui ne fonctionne pas. Je le branche sur l'autre broche voir si c'est le cablage ou les leds qui posent problème, il fonctionne. C'est donc au niveau du cablage et j'en déduis que j'ai 1 des 2 "variateurs?" (boitier noir) qui est naze....
Ma question est donc de voir auprès de ceux qui ont déjà fait ce genre d'installation si c'est "grave" si on supprime ces boitiers là et donc cela maintiendrait la même luminosité que les feux soient allumés ou éteints. Les Leds sont toute façon allimentée en 12V et ce n'est pas obligé je pense à ce que les Leds baissent de luminosité lorsqu'on allume les phares..?

Merci d'avance  :wink:

« Modifié: 11 décembre 2013 à 18:38:43 par aXe »
Opel Kadett D 2portes 1.3S 1979
Opel Kadett D 5portes 1.3N 1984
Opel Astra   K Sports Tourer 2018

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (H) Topic anti brouillard avec intégration feux diurne
« Réponse #373 le: 11 décembre 2013 à 20:06:17 »
Bonsoir tout le monde.
C'est un peu du déterrage de topic mais si quelqu'un rencontre le même problème que nous..ca lui sera peut-être utile.
J'ai tenté d'installer un kit de feux diurne.
Dans ce kit il y a une broche spéciale à brancher dans l'emplacement F31 (ca répond à la question de Typou)

La broche à mettre dans l'emplacement F31 est donc bien un + après contact. Il reste la masse à brancher sur la borne - de la batterie et un fil blanc à brancher sur le fil d'alimentation des feux de croisement dans le but de diminuer l'intensité des feux diurnes lorsqu'on allume les phares. Je pense que c'est l'utilité des boitiers noirs que voici:

En les installant je me rends compte qu'il y a 1 feu diurne qui ne fonctionne pas. Je le branche sur l'autre broche voir si c'est le cablage ou les leds qui posent problème, il fonctionne. C'est donc au niveau du cablage et j'en déduis que j'ai 1 des 2 "variateurs?" (boitier noir) qui est naze....
Ma question est donc de voir auprès de ceux qui ont déjà fait ce genre d'installation si c'est "grave" si on supprime ces boitiers là et donc cela maintiendrait la même luminosité que les feux soient allumés ou éteints. Les Leds sont toute façon allimentée en 12V et ce n'est pas obligé je pense à ce que les Leds baissent de luminosité lorsqu'on allume les phares..?

Merci d'avance  :wink:
Alors je vais te dire , j'ai acheter des feux diurne déjà intégrer dans le plastique des A.B j'ai comme toi des module avec un branchement dans la boîte des fusible et sur le phare

Et pour tout dire la diminution de l'éclairage n'a jamais marcher et ça fait plus 1 ans j'ai tout essayer sans succès ( merci la Chine ) du coup j'ai laisser comme ça  . J'ai jamais pris un seul à appel et elle est passer sans souci au contrôle

En même temps c'est pas non plus la même puissance que sur les audi

Hors ligne aXe

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
Re : (H) Topic anti brouillard avec intégration feux diurne
« Réponse #374 le: 17 décembre 2013 à 22:18:03 »
Merci pour ta réponse, ca me conforte dans mon idée  :cool4:
J'ai donc supprimé les modules et ressoudé les fils. J'ai fais un test ca marche nickel. Y a plus qu'à installer :)
Je mettrai toutes les photos quand ca sera fait pour continuer à illustrer un peu la problématique.
Opel Kadett D 2portes 1.3S 1979
Opel Kadett D 5portes 1.3N 1984
Opel Astra   K Sports Tourer 2018