A A A A Auteur Sujet: Fredpioc [Astra H GTC 1.9 CDTI 150ch Sport]  (Lu 112251 fois)

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #390 le: 12 septembre 2009 à 16:23:03 »
Pour avoir suivi Fred au dernier rasso, il est vrai que lors des phase d'attaque l'arrière se baladé assez, alors qu'avec les ressorts d'origine elle accroché plus. (elle faisait un peu comme les Golf effet chewing-gum).

en parlant de ça vivement samedi :bizarre3:


T'aurais pas un palmier dans le creux de la main ?!  :bizarre1:

Pour ta peine, une présentation de Eibach ....... en anglais !  :moqueur1:

http://eibach.com/eibach/img/Eibach-Presentation-2007_english.pdf

Eibach et Bilstein sont les premiers fabricants mondiaux que ce soit en première ou seconde monte. A l'époque où je bossais au Technocentre, ils équipaient 70% des Renault (histoire de te situer la chose).

très joli pdf, mais je voudrais voir la liste des constructeurs qu'ils équipent en 1ere monte. C'était ça ma demande :cool2:

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #391 le: 12 septembre 2009 à 16:31:56 »
Cela ne change rien à ma remarque ...  :twisted:

J'ai bien envie de te dire tout le monde mais ce n'est pas tout à fait vrai ...  :smiley: surtout depuis que les suspensions pilotées se répandent.

En quoi est-ce important ? Parce que pour vraiment répondre à ta question, il faudrait une personne de chez eux ...  :desole:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #392 le: 12 septembre 2009 à 19:29:40 »
Cela ne change rien à ma remarque ...  :twisted:

J'ai bien envie de te dire tout le monde mais ce n'est pas tout à fait vrai ...  :smiley: surtout depuis que les suspensions pilotées se répandent.

En quoi est-ce important ? Parce que pour vraiment répondre à ta question, il faudrait une personne de chez eux ...  :desole:

Juste pour avoir des références et des prix  :smiley:. Je pense que la qualité de leur 1ere monte n'a rien à voir avec des pro kit à 150€, mais ça n'engage que moi  :wink:

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #393 le: 12 septembre 2009 à 20:20:39 »
Si tu parles "qualité", c'est vite réglé vu que tout est fabriqué sur le même type de ligne et qu'en 1ère monte on trouve jusqu'aux ressorts titane (:o) avec la Bugatti Veyron (pour prendre la + prestigieuse).

Pour ce qui est réf. + prix -> Google  :moqueur1:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #394 le: 13 septembre 2009 à 13:53:02 »
Juste pour avoir des références et des prix  :smiley:. Je pense que la qualité de leur 1ere monte n'a rien à voir avec des pro kit à 150€, mais ça n'engage que moi  :wink:

150€ c'est le prix sur le net ... ils sont à 300 € dans n'importe quel magasin et là, on parle des ressorts ce qui est loin d'être la pièce la plus compliquée à concevoir et construire.
Sur les pièces d'origine constructeur, tu paies surtout la marge que fait le constructeur sur l'après vente. Et comme la plupart des pièces sont fabriquées par des sous-traitants spécialisés, tu paies la marge du fabricant + la marge du constructeur  :desole:

L'effet chewing gum (ou rebond) provient souvient d'amortisseurs fatigués qui ne travaillent plus correctement.
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #395 le: 13 septembre 2009 à 16:24:02 »
 :+1):
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #396 le: 13 septembre 2009 à 17:09:12 »
Pour info également, nous avons mesuré la hauteur des voitures à DevilSilver et Fab54 dont les amortisseurs n'ont pas beaucoup de km par rapport à la mienne et effectivement les 2 voitures sont 1,5 cm plus haute à l'avant que la mienne et l'arrière reste identique. Donc les infos donné sur le rabaissement de -30 AV et AR et quasi respecté à 5mm près... Je précises que mes amortos on quand même 165.000 km  :o donc je penses que c'est normal que je sois un peu plus bas...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #397 le: 13 septembre 2009 à 17:25:30 »
Eh ben voilà !!! Je crois que tout à été dis ?  :D
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #398 le: 13 septembre 2009 à 19:37:53 »
Pour info également, nous avons mesuré la hauteur des voitures à DevilSilver et Fab54 dont les amortisseurs n'ont pas beaucoup de km par rapport à la mienne et effectivement les 2 voitures sont 1,5 cm plus haute à l'avant que la mienne et l'arrière reste identique. Donc les infos donné sur le rabaissement de -30 AV et AR et quasi respecté à 5mm près... Je précises que mes amortos on quand même 165.000 km  :o donc je penses que c'est normal que je sois un peu plus bas...

c'est les amortos qui font la hauteur de caisse?  :bizarre1:

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #399 le: 13 septembre 2009 à 19:56:48 »
Il me semble que c'est logique sinon pourquoi changer juste çà pour rabaisser une voiture ?  :smiley:

Les amortisseurs assure la fonction d'amortissement des chocs et plaquer la roue à la route pour la tenue de route et les ressorts celle de maintenir l'assiette de la caisse et réguler les mouvements des amortisseurs pour le confort.

Enfin là, je fais simple ...

Petit schéma explicatif :



C'est dommage, j'avais vu il y a quelques années une petite BD rigolote qui expliquait bien l'utilité des 2 ...

« Modifié: 13 septembre 2009 à 19:59:32 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne lebeudeur

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TROYES
  • Pays: France
  • Lambert ??? Foncé chef !!!
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #400 le: 13 septembre 2009 à 19:59:37 »
nikel ce petit schema, merki taz
BMW 120d 163cv Full option, boite auto.
EX Astra GTC sport 1.9 CDTI 150cv, reprog sur bouton sport @ 190cv-423Nm, Chassis Sport+Sportswitch, couleur blanc casablanca, finition cosmo, jantes 18" etoile, glastint, rétro-eclairage bleu, pack luxe interieur, kit xenon hid 8000K, veilleuses à Led, Becquet ICC, un vrai bonheur quoi ...

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #401 le: 13 septembre 2009 à 20:11:43 »
Il me semble que c'est logique sinon pourquoi changer juste çà pour rabaisser une voiture ?  :smiley:


parce que je pensais que c'était les ressorts, merci pour le schéma

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #402 le: 13 septembre 2009 à 20:35:56 »
Zut ! j'ai mal commencer ma réponse ... C'est bien le réglage du positionnement des ressorts ainsi que leur compression qui assure la hauteur de caisse ce que le schéma explique ... CQFD
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne ABF lolo

  • MCLolo
  • V.I.P
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 835
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAU
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #403 le: 13 septembre 2009 à 21:27:27 »
merci pour le schéma explicatif TAZ  :joyeux2:
Le génie & la folie ne sont séparés que par le degré de réussite
ASTRA G OPC :love:
 

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [Astra GTC 1.9 150cv sport]
« Réponse #404 le: 13 septembre 2009 à 23:06:38 »
parce que je pensais que c'était les ressorts, merci pour le schéma

Ben c'est bien ce que dit le schéma, c'est les ressorts qui font la hauteur. Les amortisseurs sont là pour maitriser le mouvement de rebond des ressorts.

(sur ce schéma, ce sont des combinées filetés qui permettent de modifier la hauteur de la caisse en jouant sur la position basse de la buté de ressort).
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 205 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google