Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 4 jours que je suis l'heureux possesseur d'une Astra 1.7 CDTI du 12/2006 avec 28.000 km.
Je suis agé de 26 ans (bientôt 27...) et habite Liège en Belgique.
Après avoir roulé 8 mois en Fiat Tipo, puis 6 ans en Rover 414, je passe au diesel...
Mon choix s'est donc porté sur l'Astra.
Les autres modèles qui m'attiraient étaient Audi A3 dernier modèle ou Série 3 (avant dernier).
Mais l'A3 et la BM restent assez chères, d'autant qu'avec l'Astra je me retrouve avec une voiture quasi neuve.
Deux "mauvaises" surprises lorsque j'en ai pris possession (je l'avais déjà essayée deux fois auparavant) : pas d'OBD et ce sont des jantes tôles, je me suis fait avoir, j'étais persuadé qu'il s'agissait de jantes alliages.

J'y ai très vite remédié en plaçant des jantes 17p de Vectra GTS trouvées sur ebay.
Voilà la seule photo dont je dispose pour l'instant, mon APN ayant rendu l'âme et surexposant toutes les photos. :

C'est une série Enjoy équipée de la climatisation automatique et du Check Control, teinte gris lunaire.
Modifications prévues :
- Cruise Controle
- ODB
- Eteindre les compteurs le jour
- Remontée des vitres par la télécommande
Je pense également la rabaisser, mais un minimum (j'hésite encore).
Soit en posant des ressorts Opel équipant le chassis sport, ou alors ressorts courts à -30 mm.
Et pourquoi pas une reprogrammation, mais je vais attendre de "découvrir" mon nouveau job. Si je suis amené assez vite à toucher à la mise au point des moteurs j'aurai le matériel pour le faire moi-même (ou au moins le savoir faire).
Voilà pour l'instant. Je mettrai à jour dès que j'aurai d'autre infos à ajouter.