Astra (H) > Questions générales

(H) Préchauffage avant le démarrage du véhicule.

<< < (3/8) > >>

staph:
J'ai été voir mon concessionnaire, hier, afin d'obtenir des réponses à mes questions au sujet du démarrage
(mon véhicule ne demarre pas au quart de tour à froid, lors du premier demarrage de la journée, même après que les voyants soient eteints)

Il m'a répondu que de nombreux clients lui avaient déjà signalés ce problème.

Télephonant au siège opel france, on lui a répondu que cela etait normal compte tenu de l'electronique à bord du véhicule.

A voir à moyen terme.

schumi84f1:

--- Citation de: staph ---J'ai été voir mon concessionnaire, hier, afin d'obtenir des réponses à mes questions au sujet du démarrage
(mon véhicule ne demarre pas au quart de tour à froid, lors du premier demarrage de la journée, même après que les voyants soient eteints)

Il m'a répondu que de nombreux clients lui avaient déjà signalés ce problème.

Télephonant au siège opel france, on lui a répondu que cela etait normal compte tenu de l'electronique à bord du véhicule.

A voir à moyen terme.
--- Fin de citation ---

Bizarre comme réponse. Au contraire l'électronique craint moins le froid que le mécanique (se rappeler du bon vieux starter sur nos anciennes voitures essence 100% mécanique, il y en a un sur la Super GTS que l'on m'a prété).
Moi je pense plutôt qu'ils savent pas d'où ça vient et qu'ils ont pas envie d'osculter toutes les nouvelles Astra pour voir d'où ça vient.

crom:
meme probleme bien sur que vous pas de voyant le ik c' est que ce matin -3°c impossible de démarrer je m y suis repris a 2 fois pour démarrer donc vraiment pas normal pour un diesel j appel mon garagiste qui m annonce que peut etre ce qui commande le prechauffage est hs ou bien il m a dit que ce serait peut etre les bougie de préchauffage il ne savait pas.Je vais au garage samedi prochain pour voir ce qu il en est

Bouboune:

--- Citation de: schumi84f1 ---Bizarre comme réponse. Au contraire l'électronique craint moins le froid que le mécanique (se rappeler du bon vieux starter sur nos anciennes voitures essence 100% mécanique, il y en a un sur la Super GTS que l'on m'a prété).
Moi je pense plutôt qu'ils savent pas d'où ça vient et qu'ils ont pas envie d'osculter toutes les nouvelles Astra pour voir d'où ça vient.
--- Fin de citation ---

Certes l'électronique ne craint pas le froid, mais si elle est mal conçue elle peut retarder le démarrage.
Explications : il y a de plus en plus de calculateurs dans nos voitures, et ces calculateurs "parlent" entre eux.
En gros, pour autoriser le démarrage, il faut que tous les calculateurs se soient réveillés et même que certains aient donné leur accord pour démarrer (c'est l'antidémarrage électronique).

Si les temps de réveils ne sont pas bien coordonnés, ou si un calculateur est plus long que les autres à faire ses contrôles, il peut retarder l'autorisation d'injecter --> le moteur tourne quelques tours sans injection --> démarrage laborieux.

Autre solution : le moteur est mal conçu ou les réglages d'injection ne sont pas bons à froid, mais je ne peux pas imaginer ça d'OPEL...  :oops:

schumi84f1:
maintenant avant de démarrer, je klaxonnerais pour réveiller mes calculateurs  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique