la reprog d'un 1.8L ess ca donne quoi et chez qui?
Depuis la reprog, j'ai baissé d'a peut pres 1l/100. Soit sur un plein on va dire 7L.Je fais environ 3 pleins par mois (lors des mois ou je ne bouge pas beaucoup en plus), soit 3*7 = 21.Il y a 12 mois dans une année (grande nouvelle, merci bew), soit 12*21 = 252Le prix du total excellium est de 1.08€ là, soit 252*1.08€ = 272€J'économise donc minimum 272€ par an en diesel.La reprog ayant coutée 400€, en 1 an et demi c'est amorti et ensuite ce sont des économies.Pourquoi toujours ne voir que le court terme?
Bew est très optimiste pour ça conso ou alors il roule comme un vieux Moi, y a que si je fais seulement de l'autoroute à 130 Km/h que ma conso baisse
Comment t'as vu que tu consommes moins de 1L/100 avec la reprog
C'était pas plus simple de dire ce nombre au lieu de faire tout ce calcul savant Je voulais revenir sur ton calcul Dans ton calcul tu as gardé la même fréquence de passage à la pompe sans la reprog c'est à dire 3 fois par mois!!!Ce qui est un peu faux car si tu gagnes 7L par plein tu passes donc à la pompe 2,5 fois par mois sur une année entière (ben oui, comme tu fais plus de Km avec un plein tu passes moins à la pompe )En gros pour rentabiliser ta reprog de 400€ (qui est un bon prix car généralement c'est 500€) il faut bien 2 ans et pour 500€ 2 ans et demi en roulant toujours de la même façon et pas d'arsouille
Yep mais fais une reprog et tu verra, t'aura le pied plus lourd
Oui j'aimerais bien la faire mais trop chere et puis surtout ODB obsélete (ce qui serait dommage vu mon écran couleur )C'est vrai qu'avec une reprog, difficile de ne pas taper dedans