A A A A Auteur Sujet: (H) Repro chez Digitronic Performance  (Lu 172892 fois)

Hors ligne Scotch

• Trottinette
  • *
Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #390 le: 23 juin 2007 à 11:55:16 »
Ah ben c'est cool si tu peux le faire , sa veux dire qu'on va pouvoir prendre rdv et y aller tous ensemble !
CE serait plus sympa que chacun de notre coté  :joyeux2:
Astra GTC Sport 1.9 Cdti 120 ch Reprog gris lunaire

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
  • Pays: France
Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #391 le: 25 juin 2007 à 12:41:49 »
moi j'arrive a 12000 kilomètres je pense le temps qu'on trouve une date et tout j'aurais pu faire la vidange des 15000 à plus

sinon du neuf pour cet reprogrammation allez a plus ciao ciao

« Modifié: 01 juillet 2007 à 13:42:04 par john john 67 »
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne GTC57

• Skate-Board
  • *
« Réponse #392 le: 02 juillet 2007 à 16:57:56 »
Bonjour à tous!

Reprog faite sur gtc 150 cv passée à 185cv et 400nm de couple fait en 15minutes.
Sympa!!!

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
« Réponse #393 le: 02 juillet 2007 à 18:46:42 »
Bonjour à tous!

Reprog faite sur gtc 150 cv passée à 185cv et 400nm de couple fait en 15minutes.
Sympa!!!

et tu l'as faitent ou chez digitronic je pense  :cool4: je pensais qu'il fallait plus de temps t passé au banc

« Modifié: 02 juillet 2007 à 18:50:19 par john john 67 »
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne Scotch

• Trottinette
  • *
« Réponse #394 le: 03 juillet 2007 à 12:52:01 »
on attends notre vacanciers lol sa fait une semaine qu'il devrait etre rentré

Brunoh67

• Invité
« Réponse #395 le: 03 juillet 2007 à 13:36:51 »
Eh eh, je vois que vous ne m'avez pas oublié :-)
La corse en cab, c'était fantastique : il m'a bien fallu une semaine pour m'en remettre  :cool2:
mais revenons à cette reprog... en fait, à force de slalomer sur les petites routes corses, je me suis rendu compte d'une part que le 150cv possède une très belle pêche (au début du séjour, certains Corses pressés me klaxonnaient et à la fin, ce sont eux qui se mettaient sur le bas côté pour me laisser passer).  :joyeux2:
Surtout, je trouve que l'équilibre entre le chassis et la puissance est bon.
Sachant qu'avec son couple de 320Nm, la titine a tout de même besoin d'être maniée avec précaution en sortie de virage pour ne pas subir de perte de motricité (corrigée, certes, par l'ESP, mais au prix d'une perte - relative - d'efficacité), j'en suis venu à me demander si le fait de passer à 185 bourrins et 400 Nm de couple ne risquait pas de déséquilibrer l'ensemble, somme toute homogène, que constitue l'astra en 150 CV...
Sachant que j'ai pratiquement usé le train de pneus avant en faisant quelques arsouilles dans les virages corses, je me demande si l'usure des autres organes de la voiture ne risque pas également de patir d'un tel surcroit de puissance...
Bref, je me pose des questions, car franchement, bien maniée, la TT en 150Cv fait déjà des merveilles... Est-ce que John John pourrait nous en dire plus sur le comportement de son véhicule suite à la reprog ?
Bien entendu, ça ne change rien sur le fait que je peux - si vous le souhaitez - m'occuper de la négo auprès de Digitronic, mais je ne suis plus aussi sûr qu'avant de procéder moi-même à cette modification   :reflexion:

Hors ligne Scotch

• Trottinette
  • *
« Réponse #396 le: 03 juillet 2007 à 13:44:42 »
bruno appelle et digitronic ou va sur place si tu est pas loin et pose leur directement les questions , jpense qu'il seront les mieux placé pour te repondre  :wink:

Brunoh67

• Invité
« Réponse #397 le: 03 juillet 2007 à 14:08:23 »
Oui, j'y ai pensé, mais en même temps je vois mal Digitronic me répondre que leur reprog c'est de la m... et qu'elle provoque une usure prématurée des organes sans pour autant améliorer l'efficacité lors des relances... c'est la raison pour laquelle je demandais un avis (forcément plus objectif) de la part de ceux qui sont passés du côté obscur du compte tour  :wink:

Hors ligne GTC57

• Skate-Board
  • *
« Réponse #398 le: 03 juillet 2007 à 15:29:59 »
Bonjour,

non la reprog je ne l'ai pas faite chez digitronic mais chez une connaissance qui travaille à son compte et dont les reprog sont faites sur mesure. sa manière de fonctionner est beaucoup plus sure que certaine grosse boite. Il copie le programme d'origine afin de le remettre s il y a un pepin.
Il injecte le programme par la prise diag sous le frein à main en 10 à 15 minutes. Essai dans la foulé pour vérifier le résutat au départ qui est déjà impressionnant mais le programme sera vraiment au max au bout de 3 à 4 jours.
Je ne l'ai pas passer au banc mais par rapport au programme qu'il a mis il y a un gain de 35 cv réel et environ 60 à 70 nm de couple.
Prix 400€!!!!
En ce qui concerne le comportement du véhicule, le train avant encaisse très bien sur le sec avec mode sport et sans esp.
L'esp est trop sensible et ne permet pas d'exploiter la puissance acquise avec la reprog.
Pour ce qui est de l'usure prématuré du moteur, le risque est très faible car il respecte les normes maxi constructeur.
Bien sur pour ceux qui le souhaite il peut la monter a plus de 200 cv mais là le risque est beaucoup plus grand
Croyez moi, ça vaut vraiment le coup.

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #399 le: 03 juillet 2007 à 17:36:34 »
Sur le FA, un technicien a reprogrammé son Alfa 1.9 JTDM 150 Ch à 240  :twisted:

j'essaye de retrouver le lien
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
« Réponse #400 le: 03 juillet 2007 à 19:57:38 »
Eh eh, je vois que vous ne m'avez pas oublié :-)
La corse en cab, c'était fantastique : il m'a bien fallu une semaine pour m'en remettre  :cool2:
mais revenons à cette reprog... en fait, à force de slalomer sur les petites routes corses, je me suis rendu compte d'une part que le 150cv possède une très belle pêche (au début du séjour, certains Corses pressés me klaxonnaient et à la fin, ce sont eux qui se mettaient sur le bas côté pour me laisser passer).  :joyeux2:
Surtout, je trouve que l'équilibre entre le chassis et la puissance est bon.
Sachant qu'avec son couple de 320Nm, la titine a tout de même besoin d'être maniée avec précaution en sortie de virage pour ne pas subir de perte de motricité (corrigée, certes, par l'ESP, mais au prix d'une perte - relative - d'efficacité), j'en suis venu à me demander si le fait de passer à 185 bourrins et 400 Nm de couple ne risquait pas de déséquilibrer l'ensemble, somme toute homogène, que constitue l'astra en 150 CV...
Sachant que j'ai pratiquement usé le train de pneus avant en faisant quelques arsouilles dans les virages corses, je me demande si l'usure des autres organes de la voiture ne risque pas également de patir d'un tel surcroit de puissance...
Bref, je me pose des questions, car franchement, bien maniée, la TT en 150Cv fait déjà des merveilles... Est-ce que John John pourrait nous en dire plus sur le comportement de son véhicule suite à la reprog ?
Bien entendu, ça ne change rien sur le fait que je peux - si vous le souhaitez - m'occuper de la négo auprès de Digitronic, mais je ne suis plus aussi sûr qu'avant de procéder moi-même à cette modification   :reflexion:

désolé mais john john attends que ça se decident pour la reprog lol
donc nan je n'est pas encore de reprog ....................en effet a partir du 15 juillet c moi qui part en vacance
et je pense pas faire de reprog avant d'avoir fait la revision des 15000 normal je pense vous comprenez que je v pas cache debarqué la voiture bidouiller et tout ..mais a voir donc pour la reprog ceux qui sont interessé faitent signes

tout comme gtc57 j'aimerais bien avoir la pression du turbo augmenter et que ça partent plutot ........... ah la la que faire

« Modifié: 03 juillet 2007 à 20:05:19 par john john 67 »

Hors ligne Scotch

• Trottinette
  • *
« Réponse #401 le: 04 juillet 2007 à 01:16:58 »
je connais quelques personnes qui ont reprogrammé leur voiture et aucun probleme, sur le forum jean68 la fait chez digitronic et apparement ne s'en plaint pas

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
« Réponse #402 le: 04 juillet 2007 à 18:17:15 »
comme dit moi je suis chaud mais bon si je trouve quelqu'un qui me regle aussi la pression du turboça serais encore mieu  :cool5:

Hors ligne Scotch

• Trottinette
  • *
« Réponse #403 le: 04 juillet 2007 à 19:17:25 »
on peut se mettre daccord sur une date alors?

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
« Réponse #404 le: 04 juillet 2007 à 19:24:24 »
on peut se mettre daccord sur une date alors?

oui
qui est encore chaud pour la reprog aufait ??????????????????? Comme dit moi j'atends juste d'avoir fait la revision pour allez faire la reprog