Astra (H) > Tuning

(H) Repro chez Digitronic Performance

<< < (97/107) > >>

fanou21.:
salut a tous.
je vais recevoir ma tuture fin octobre.
la reprog m'intéresse pas mal.
vous me conseillé de finir le rodage ou je peux la faire des le début?

magic:
oui mieux vaut finir le rodage avant de commencer celà  :roll:

astra78:

--- Citation de: magic le 26 août 2007 à 19:43:34 ---oui mieux vaut finir le rodage avant de commencer celà  :roll:

--- Fin de citation ---
  :+1: Le rodage dertermine la fiabilité de la voiture.

Shouill:
OUhlala oui, moi je le ferais pas avant au moins 20000km !

aeris:
Alors pour votre information messieurs, il ya longtemps que le rodage n'existe plus chez Opel ....

Tous les moteurs neufs sont livrés rodés maintenant, le seul truc intelligent à faire sur une voiture neuve est de faire une vidange entre 2 et 5000 pour évacuer la limaille de fer qui réside dans le moteur.
Bon après faut pas être stupide non plus à rouler sans cesse à la limite des rupteurs, mais sans cela, les moteurs actuels neufs tolèrent une utilisation normale.

Le risque qui existait sur les moteurs neufs d'anciennes génération, n'intervenait que dans le cas d'une utilisation avec un régime moteur élevé.

Mais de toute façon vous n'êtes pas sans savoir que votre beaux moteurs CDTI boostés par une reprog ou un boitier, délivrent leur puissance max entre 2000 et 3000 t/min, et que celle ci décroit fortement à partir de 4000 t/min.

Voici un lien de steinbauer - préparateur dont opel propose ses boitiers.

http://www.steinbauer.cc/pdf/0STEINBAUER_luf_220125_Opel_Astra.pdf

Vous verrez que la courbe moteur après boitier prend toute sa puissance à bas régime contrairement au moteur d'origine. Donc si vous voulez utiliser la pleine puissance d'une repro ou d'un boitier, il vous suffit de rester dans sa plage de puissance, au dela, la puissance décroit tellement vite que votre bolide accélèrera plus fort en quatrième à 2600 t/min qu'en 3 ème à 4300 t/min (ce n'est qu'une information hypotétique, ça peut se vérifier par des calculs).

Donc en clair, si vous bosstez votre moteur neuf et roulez entre 0 et 3500 t/min avec des pointes de temps à autre à 4000 t/min , vous ne risquez absolument rien.

Si vous avez des doutes, posez la question à Opel, ils proposent la vente de boitiers aditionnels et garantissent le véhicule, même pour une pose à 0 km...

Si vous achetez un boitier aditionnel, vérifiez toujours avant l'achat, à quelle plage en t/min la puissance max est délivrée. Idem pour une reprog. Après il suffit de rouler dans la plage de puissance du boitier ou de la reprog.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique