premier épisode : les bonnes aventures de la ch'tite astra

--------------------------------------------------------------------------------
elle doit approcher les 7ooo Kms suite à nos dernières petites escapades et vacances,
pas d'embrouilles mécaniques lors des trajets, juste un bruit parasite au niveau du tableau de bord.
on dirait une pièce plastique qui se met en résonance lors des accélérations un peu franche du moteur,
seulement entre 2000 et 3000 tours, c'est pas énorme comme bruit mais un peu prise de tête à la longue.
vous avez eu un bruit similaire sur votre astra

signalez moi votre remède pour soigner ma belle, merci

au niveau conso, avec le régulateur enclenché sur le 6ème rapport, une vitesse compteur de 135 Km/H,
l'ODB se fixait sur 6.8L aux 100 Kms ... voire 6.5L si la portion empruntée était majoritairement plate ...
rien à dire sur les reprises ou la tenue de route, je me suis bien amusé sur les petites routes sinueuses de la cote d'azur,
ma femme est même tombé malade tellement la voiture tournait bien

elle ne veut plus entendre parler de virages!
j'ai enfin eu le plaisir d'entendre mon turbo siffloter, voire même pschitter, dans quelques tunnels ou ruelles étroites,

dommage qu'on ne l'entende pas davantage dans l'habitacle, c'est les passants qui en profitent, pas moi, pfff

au cours de ces vacances, nous avons eu le temps de tester un peu plus intensivement les équipements:

la climatisation automatique est vraiment efficace, le compresseur rafraichit immédiatement,
deux ou trois minutes suffisent pour être dans un habitacle frais, digne du gros congélateur familial.
et pour les soirées approchant le zéro, le chauffage est là au bout de quelques minutes de roulage

la radio CD30 est convenable, je ne peux rien dire sur le lecteur de disque CD en lui même,
car nous utilisons principalement la prise auxiliaire pour brancher un lecteur de MP3, tip-top

peu de remarques à faire sur la radio, ca capte pas trop mal, sauf dans les tunnels (petits ou grands),
mais ca doit venir de la petite antenne qu'on a posé (elle doit faire 20cms au lieu des 50cms d'origine).

dommage qu'opel ne pense pas à proposer des prises USB de série au lieu des allume-cigare!
heureusement que les gadgets existent

je suis tombé sur un bon site:
http://www.pearl.frquelques jours avant de partir en vacances, ce qui m'a permis de commander la chose en PJ,
juste ce qu'il nous fallait pour brancher le copilote (alias TomTom) et le MP3 (alias Creative),
ce petit gadget qui coûte une dizaine d'euros tient parfaitement dans la prise allume-cigare.
alors qu'un adapteur "de marque" de 20-30 euros (si on admet que TnB est "de marque"),
alias "zébulon", saute de la prise au bout de quelques secondes

tournicoti tournicoton.
autre avantage de ce gadget USB, les boutons de climatisation sont plus accessibles,
car y'a plus de prise allume-cigare qui trainent en facade, juste des simples fils usb.
--------------------------------------------------------------------------------
les bonnes choses ont une fin ... heureuse à la lecture de ce post !
RDV aux prochains messages pour sortir vos mouchoirs