A A A A Auteur Sujet: (H) quel disque de freins et plquettes choisir pour une GTC 170ch ?  (Lu 7816 fois)

roonifred

• Invité
Bonsoir,

Tout d'abord bonne année à tous ainsi que pleins de bonnes choses pour l'année 2008 !!

J'ai remarqué que mes disques avant étaient KO :combat1: !!
Je voudrais donc les changer mais pour quelle marque. J'ai vu les Zimmermann et Brembo. Ils sont avec des trous.
Sinon j'ai Bendix, TRW.
Que me conseillez-vous ? Le diamètre est 308. Je les monte moi-même car vu le prix en garage... :colere2: !! Autant changer de voiture :D C'est ironique je précise...

Est-ce que passer avec des disques ajourées apportent un réel plus ? J'ai actuellement avant et arrière des disques ventilés intérieur !!

Je cherche juste à changer l'avant (disques + plaquettes).

Merci d'avance.

« Modifié: 07 août 2009 à 23:56:56 par Devilsilver »

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : quel disque de freins et plquettes choisir pour une GTC 170ch ?
« Réponse #1 le: 02 janvier 2008 à 21:50:08 »
Si tu fais du circuit avec ta GTC, oui ca peut te servir, sinon franchement je vois pas l'interet de mettre des percés/rainurés.
Meme pour arsouiller sur route ouverte (pas bien :cool2:), les origines suffisent laaaaargement, ils sont assez performants et endurants.
En plus si tu veux avoir un meilleur freinage, il ne faut pas changer que les disques, mais aussi les plaquettes et le liquide de frein avec les durites qui vont bien.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

roonifred

• Invité
Re : quel disque de freins et plquettes choisir pour une GTC 170ch ?
« Réponse #2 le: 02 janvier 2008 à 22:05:00 »
ok merci !! Non c'est clair que je ne fais pas de circuit. j'ai une conduite sportive mais sans plus.
Qu'est ce que tu me conseillerais comme marque ? Et oui je change disques + plaquettes.
Que dois-je prendre ? ATW, bosh, bendix. Je suis un peu pommé dans toutes ces marques.
As-tu une référence pour un ensemble (j'entends par là disques, plaquettes, durites et liquide) ?

Merci :wink:

ps : j'ai fait un gros freinage un jour passant de 200km/h à -de 100km/h et j'ai senti comme une déformation dans les disques !! J'ai eu peur qu'ils me pètent entre "les mains" !!! Y avait un bruit bizarre...enfin bon, je ne fais pas des freinages de ce type tout le temps mais bon, depuis le freinage est bizarre. Il est temps que je les changes.

Hors ligne franck31

• Skate-Board
  • *
« Réponse #3 le: 02 janvier 2008 à 22:46:26 »
si tu peux avoir la même marque avec les mêmes ref que les origines chez un accessoiriste (genre AD) ca serait bien
Astra 1.9 CDTI 120cv COSMO noir de 02/05

roonifred

• Invité
« Réponse #4 le: 03 janvier 2008 à 12:31:49 »
je peux avoir des Zimmermann percés en 308mm pour environ 160€ !! Mais je ne sais pas quelles plaquettes mettre dessus.
Sinon je veux bien remettre les origines mais si je dois rajouter 20-30€ pour avoir un meilleur freinage et plus endurants...alors je n'hésite pas !!

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 03 janvier 2008 à 17:45:39 »
Disons que je serais également partisan de reprendre de l'origine comme a dit franck31, apres tout dépend de ton ressenti.
Si le freinage d'origine ne te suffit pas au niveau puissance et/ou endurance quand tu arsouilles, alors orientes toi effectivement vers des disques percés avec des plaquettes plus dures (plusieurs marques existent), mais attention a bien te renseigner pour garder un usage routier correct, car sinon tu vas te retrouver avec un ensemble inexploitable au quotidien qui risquera d'etre dangereux lors de freinages a froid.

Sinon une autre solution peut etre de passer avec un ensemble deja existant sur d'autres modeles, je ne sais pas si la taille des disques est la meme sur l'OPC par exemple...

Sinon pour ton freinage de 200 a 100, si tes freins n'étaient pas bien chauds, il se peut que tu aies glacé tes plaquettes ou voilé les disques, ce qui explique le bruit par la suite...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne franck31

• Skate-Board
  • *
« Réponse #6 le: 03 janvier 2008 à 19:40:32 »
hé puis il ne faut pas se planter car si tu mets des disques adaptables d'une marque x ou y et que tu mets des plaquettes d'autres marques il faudra surveiller l'usure des disques car selon la qualité des disques et plaquettes l'abrasion est différente donc une usure plus prononcé 

roonifred

• Invité
« Réponse #7 le: 03 janvier 2008 à 20:02:44 »
Oui je vais me renseigner auprès de vendeur !! C'est sur le site Pourchier qui se situe sur Marseille. Je crois qu'il est plutot pas mal. Je lui ai demandé conseil, j'attends sa réponse pour savoir quelles plaquettes mettre avec les disques Zimmermann percés.
Et oui j'ai le même diamètre il me semble que l'OPC.
Dès que j'ai sa réponse, je vous la ferais part. On ne sait jamais, ca peut aider d'autres personnes.

Merci Shoo7 et Franck31

ps : les plaquettes d'origines sont des ATE et les disques rien marqués dessus mais j'imagine qu'ils ont du mettre la même marque.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 04 janvier 2008 à 15:36:42 »
Pourchier c'est serieux effectivement, tu peux faire confiance :cool4:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

roonifred

• Invité
« Réponse #9 le: 05 janvier 2008 à 14:56:49 »
bon alors toujours pas de réponse de la part de Pourchier.
Sinon j'ai vu avec un ami plutôt caler côté voiture (surtout audi), il me conseille de mettre des plaquettes PAGID Bleue RS4 et des disques Zimmermann !! Il m'a dit que les trous sur les disques étaient surtout fait pour l'évacuation de la poussière si je faisais du circuit. Alors tout bien réfléchis, je vais surement partir sur des pleins ventilés au milieu.

Sinon côté durite et liquide de freins. Que dois-je mettre comme huile pour améliorer le freinage et quelle durite ?

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 05 janvier 2008 à 16:53:40 »
C'est sur qu'avec un freinage de RS4 ca ira bien :cool2:
Mais par contre il va surement falloir que tu changes les étriers du coup non?
Pour les durites tu peux mettre des durites avia en inox qui resistent mieux a la dilatation et pour le liquide tu as divers indices. Tu peux prendre du DOT 4 ou encore plus performant du DOT 5.1, mais le probleme c'est qu'il faut les vidanger tres frequemment car ils s'alterent vite.

Mais bon encore une fois, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour une utilisation quotidienne...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 05 janvier 2008 à 17:07:39 »
Ok, en fait je viens de faire une petite recherche, les Pagid bleues RS4 ca vient pas de l'Audi RS4 c'est la ref apparement.
En tout cas, d'apres certains temoignages le gros inconvenient de certaines plaquettes typées compet, c'est que ca marque vachement les jantes et que ca ne part pas bien au lavage...
Sinon les Ferodo DS 2500 ou Mintex 1144 sont apparement performantes et encore utilisable au quotidien, apres c'est plus hard et tu auras des problemes de freinage a froid sans compter que cela necessite un rodage rigoureux.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

roonifred

• Invité
« Réponse #12 le: 05 janvier 2008 à 17:25:48 »
 :wink:merci pour tes conseils SHoo7 !! Je vais y réfléchir.
Je pense que je vais partir sur des Zimmermann pleins ventilés au milieu !! et pour les plaquettes je vais en parler avec mon pote. Mais j'étais au début parti sur les Mintex.
Je peux m'en sortir pour environ 200€ (disques, plaquettes, durite et huile) si je prends les pleins.
A voir...

Hors ligne franck31

• Skate-Board
  • *
« Réponse #13 le: 05 janvier 2008 à 18:42:33 »
sache que le DOT 5.1 pour rouler au quotidien en voiture pas forcément top car l'humidité rentre plus vite qu'avec le 4.
je me répète mais plus les plaquettes sont pérformantes plus les disques s'usent vite !!
et enfin pour ce qui est des durites avia, c'est bien mais elles seront juste à la place des fkexibles? non? sachant qu'il y a l'ABS, un amplificateur de freinage d'origine et que tout le circuit n'en sera pas équipé je n'en vois pas trop l'intéret, a mon avis

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 05 janvier 2008 à 19:22:28 »
sache que le DOT 5.1 pour rouler au quotidien en voiture pas forcément top car l'humidité rentre plus vite qu'avec le 4.
je me répète mais plus les plaquettes sont pérformantes plus les disques s'usent vite !!
et enfin pour ce qui est des durites avia, c'est bien mais elles seront juste à la place des fkexibles? non? sachant qu'il y a l'ABS, un amplificateur de freinage d'origine et que tout le circuit n'en sera pas équipé je n'en vois pas trop l'intéret, a mon avis

Tout a fait juste :cool4:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma