Sondage

Quel type de bouchon avez vous?

Moteur diesel, bouchon attaché
122 (83%)
Moteur diesel, bouchon non attaché
5 (3.4%)
Moteur essence, bouchon attaché
2 (1.4%)
Moteur essence, bouchon non attaché
18 (12.2%)

Total des votants: 137

A A A A Auteur Sujet: (H) Trappe à carburant  (Lu 45310 fois)

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Trappe à carburant
« Réponse #60 le: 11 novembre 2005 à 13:59:59 »
Citation de: Micke
Citation de: KnotForK
Citation de: hibou.67
Je vais peut être avoir l'air bétete, mais sur ma 206 actuelle il faut la clé pour enlever la trappe à essence.
Quand sera il sur l'Astra? J'ai vu que ni sur la trappe, ni sur le bouchon il y a une clé? Y a t'il une sécurité pour que personne ne pique le bouchon ou siffonne?

En fait la trappe est verouillé avec la fermeture centralisée quand tout est fermé .. on ne peut pas ouvrir la trappe.

Cette fermeture est la pour le fun je trouve car cela ne doit pas super bien resister vu que c'est du plastique!

Pas d'accord elle est pas la pour le fun sa evite de s'emmerder a ouvrir la trappe avec une clef comme sur les concurrente de toute facon s'il veulent te piquer de l'essence c'est en percant un trou dans le reservoir qu'il le feront
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Trappe à carburant
« Réponse #61 le: 11 novembre 2005 à 14:03:26 »
Citation de: dens665
Citation de: Micke
Citation de: KnotForK
Citation de: hibou.67
Je vais peut être avoir l'air bétete, mais sur ma 206 actuelle il faut la clé pour enlever la trappe à essence.
Quand sera il sur l'Astra? J'ai vu que ni sur la trappe, ni sur le bouchon il y a une clé? Y a t'il une sécurité pour que personne ne pique le bouchon ou siffonne?

En fait la trappe est verouillé avec la fermeture centralisée quand tout est fermé .. on ne peut pas ouvrir la trappe.

Cette fermeture est la pour le fun je trouve car cela ne doit pas super bien resister vu que c'est du plastique!

Pas d'accord elle est pas la pour le fun sa evite de s'emmerder a ouvrir la trappe avec une clef comme sur les concurrente de toute facon s'il veulent te piquer de l'essence c'est en percant un trou dans le reservoir qu'il le feront

Mouais c'est sur que s'ils s'acharnent ils y arriveront toujours mais j'ai l'anectode de mon oncle qui avait une astra G (meme trappe) et qui avait mal refermé sa trappe ben quand il a refermé la voiture le locquet lui a bousillé la trappe! c'est pas le top.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Trappe à carburant
« Réponse #62 le: 11 novembre 2005 à 14:08:57 »
Desole pour ton oncle mais il l'avait vraiment mal ferme car tu regardera mais la trappe se ferme en deux foix justement pour eviter de tomber a cote du trou
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Trappe à carburant
« Réponse #63 le: 11 novembre 2005 à 14:21:19 »
Citation de: dens665
Desole pour ton oncle mais il l'avait vraiment mal ferme car tu regardera mais la trappe se ferme en deux foix justement pour eviter de tomber a cote du trou

C'est vrai, il avait du la fermer que en une fois et pas bien la pousser.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne lorenziboo

• Skate-Board
  • *
Trappe à carburant
« Réponse #64 le: 11 novembre 2005 à 22:43:46 »
eh bien moi sur ma vectra b j'avais aussi la trappe a essence a fermeture centralisee et une foi elle est restee fermee alors que toutes les autres serrures etaient ouvertes, pas moyen de faire quelle s'ouvre en fermant ouvrant fermant ouvrant, je peux te dire que t'as l'air con a la station  !! :colere1:   :colere2:   :colere2:   :colere2:
finalement j'ai du demonter la garniture interieure du coffre pour acceder a la serrure electrique et la debloquer en tirant un loquet, mais de la a trouver la bonne combine , t'en passe du temps je te le dis !! :joyeux2:
maintenant elle reste ouverte tout le temps, vu qu'elle est debranchee :moqueur1:
ensuite ce sont les serrures des portes arrieres qui ont deconné et la portiere cote passager avant qui ne s'ouvrait plus et qu'il a fallu debloquer,
au finish il ne reste plus que la portiere conducteur qui est encore en fermeture centralisee !! :cool5:
j'espere que sur l'astra ce sera plus fiable :wink:

fin du HS.
Astra 1.9 Cdti 120 Cosmo - Gris éclair - Livrée le 29.09.05
                           11000 km le 15.01.06

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Trappe à carburant
« Réponse #65 le: 12 novembre 2005 à 13:19:38 »
Oui je pense que c'est fiable maintenant perso j'ai eu une astra F,G,H, et une corsa c et j'ai jamai eu de souci avec ces trappes.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Trappe à carburant
« Réponse #66 le: 22 novembre 2006 à 23:45:17 »
Bon voila,
Au risque de passer pour un manche de chez boulet (ou l'inverse), voila ce qui m'est arrrivé.

Au moment de faire mon plein, impossible d'ouvrir le bouchon de réservoir !
Il ripe sur des crans. J'ai eu beau essayer aussi de pousser ou de tirer en tournant, voire essayer en sens inverse, rien n'y fait.
Au cas où, j'ai essayé de vérouiller / déverrouiller les portes ... voire de remettre le moteur en marche et arrêter, rien n'y fait.
  :?: Cela vous est-il déjà arrivé ? Dans quel cas ? Y a t-il une sécurité quelque part ? Y a t-il une manipulation secrète ?

Je précise que jusqu'ici j'avais pas eu de problème.
Cette fois-ci, je suis quasiment à 0 (l'ODB indique automie de 16 L, la jauge est sur la 2ème petite graduation (3 petites graduation sur 1/4 du réservoir) , le voyant est allumé

Il se trouve que je dois passer chez Opel demain matin, mais je ne suis même pas sûr d'y arriver (c'est bien à 7 ou 8 km, et il faudra compter sur les embouteillages)

Pour la petite histoire, je voulais faire le plein sans descendre si bas, mais ce soir, j'ai fait la tournée des Total (je voulais du Total Excelsior).
Le premier était fermé.
J'utilise mon GPS pour me mener au plus proche grace aux POI ... et en fait il n'existe plus
Et ce n'est qu'arrivé au que j'ai eu mon problème de bouchon
... et puis il m'a bien fallu rentrer chez moi
Je raconte pas comme j'avais l'air ...Tuut... surtout que c'était une pompe en pré-paiement.

Merci de vos réponses.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Trappe à carburant
« Réponse #67 le: 23 novembre 2006 à 00:37:50 »
ah non, moi ca m'est pas arrivé (j'ai fait 5 pleins depuis que je l'ai), pour ouvrir je tourne dans le sens anti-horaire, si je tourne dans le sens horaire (pour refermer), ca fait bien les clac clac

Tu devrai retourner à ta voiture et essayer, je pense que tu vas bien finir par y arriver :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #68 le: 23 novembre 2006 à 01:44:44 »
ah non, moi ca m'est pas arrivé (j'ai fait 5 pleins depuis que je l'ai), pour ouvrir je tourne dans le sens anti-horaire, si je tourne dans le sens horaire (pour refermer), ca fait bien les clac clac
:o Moi c'est au 6 ème remplissage que j'ai le problème  :roll:

Tu devrai retourner à ta voiture et essayer, je pense que tu vas bien finir par y arriver :roll:
Ben je viens d'y retourner par acquis de conscience, toujours pareil.  :colere2:
Je vais quand même pas  passer la nuit (je tiens pas à me faire fusiller en me faisant prendre pour un syphonneur)
Je vais la laisser reposer (et moi aussi), je réessaierai demain avant d'aller dire 2 mots à mes amis d'Opel   :combat3: :colere7:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #69 le: 23 novembre 2006 à 07:05:24 »
Pareil, jamais arrivé (pour le moment) et je suis à plus de 6 pleins :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #70 le: 23 novembre 2006 à 09:19:18 »
En parlant d pelein, j'ai pu mettre 49,7 litres de SP 98 hier soir dans mon réservoir, en faisant ca tout doucement à partire du ...45° L.  :lol:

A noter que lorsque je me suis arrêté à la pompe, mon aiguille de réservoir indiquait qu'il me restait presque...3 sous-grades du dernier quart.  :o
Si j'avais encore eu 5 minutes, j'aurais essayé d'en mettre au moins jusqu'à 50.  :cool2:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #71 le: 23 novembre 2006 à 16:09:36 »
En parlant d pelein, j'ai pu mettre 49,7 litres de SP 98 hier soir dans mon réservoir, en faisant ca tout doucement à partire du ...45° L.  :lol:

A noter que lorsque je me suis arrêté à la pompe, mon aiguille de réservoir indiquait qu'il me restait presque...3 sous-grades du dernier quart.  :o
Si j'avais encore eu 5 minutes, j'aurais essayé d'en mettre au moins jusqu'à 50.  :cool2:
J'imagine, tu as dû y passer un moment ... il fallait pas qu'i y ait du monde qui attende  :oops:
Effectivement, à partir du ...45° (Pernod ?), faut y aller doucement pour arriver au ...51° (Pastis !)  :lol: :lol: :lol:

Mais il y a un topic pour ça
 https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6369.0.html

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #72 le: 23 novembre 2006 à 16:11:21 »
Bon voilà, je suis pas le seul manche :
Chez Opel, ils ont dû y aller au forceps.

Résultat des courses : un bouchon neuf  :cool2: :colere7:
... et un trait d'humour  :o du réceptionniste qui m'a dit que je les accumulais les problèmes  :colere1: :colere3:  :combat2:
... et le technicien qui me dit qu'il faut pas tomber en panne sèche avec ces moteurs :colere5:  :colere2:

Et encore, je me suis retenu sur les émoticones :mrgreen:

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #73 le: 23 novembre 2006 à 16:23:03 »

... et un trait d'humour  :o du réceptionniste qui m'a dit que je les accumulais les problèmes  :colere1: :colere3:  :combat2:
... et le technicien qui me dit qu'il faut pas tomber en panne sèche avec ces moteurs :colere5:  :colere2:

Et encore, je me suis retenu sur les émoticones :mrgreen:

J'ai eu de la chance alors car j'ai connu une panne seche sans soucis  :wink: :cool2:
C'est cool ca s'est arrangé vite fait. Ils auraient pu te dire, il faut commander un nouveau bouchon .... :lol:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #74 le: 23 novembre 2006 à 20:54:59 »

+1  :cool4:

pas de chance ça  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.